Tout ce que vous devez savoir sur le registre de Windows, la création des clés et des valeurs

Le Registre Windows est l'une des parties mystérieuses du système d'exploitation Windows qui nous permet d'ajuster et de modifier presque toutes les sections de Windows. Bien que nous travaillons avec le registre tout le temps, la plupart des gens ont seulement un peu de compréhension de ce qu'il est vraiment et ne sont pas sûr de savoir comment créer des clés et des valeurs personnalisées. Alors nous allons découvrir quelques petites choses sur le Registre Windows et composants.

Qu'est-ce que le Registre Windows

Le registre Windows est rien, mais une collection de configurations différentes et configurations du système d'exploitation connexes, les programmes et les utilisateurs. Vous pouvez penser comme une base de données qui stocke pratiquement toutes les informations importantes. Ces informations comprennent tout ce qui concerne le système matériel, des paramètres d'application, les programmes installés, les profils utilisateur, etc. Étant donné que toutes les informations importantes sont stockées dans un seul endroit, Windows fait référence au registre tout le temps, et il est plus facile et plus rapide pour Windows gérer les différentes parties du système d'exploitation sans avoir à traiter avec des tonnes de fichiers de configuration individuels situés dans des endroits différents.

composants Registre Windows

Le registre Windows se compose de trois éléments principaux: les clés de niveau racine, les clés et les valeurs. La « maison de clés racine » toutes les » clés « et » clés « auront leur propre ensemble de » valeurs". Vous pouvez penser comme « LecteurLocal -> Dossier -> Fichier » dans votre système

.

Il y a cinq clés de différents niveaux de racine ont leur propre but spécifique dans le registre. Voici un résumé de ces clés de racine.

HKEY_CLASSES_ROOT (HKCR): Cette clé racine est utilisée par Windows pour gérer les liens et les associations d'objets incrustés (OLE) et les types de fichiers. Ceci est la clé pour que Windows relie tous les fichiers avec les programmes qui peuvent ouvrir et d'interagir avec eux.

HKEY_CURRENT_USER (HKCU): Cette section du Registre Windows héberge toutes les données, les paramètres et le niveau d'utilisateur associé à l'utilisateur actuellement connecté dans les configurations utilisateur. Non seulement le système d'exploitation Windows, mais également d'autres données stockent les programmes pertinents pour l'utilisateur actuel.

HKEY_LOCAL_MACHINE (HKLM): Quelle que soit l'état de l'utilisateur, cette section contient toutes les clés liées au système, y compris toute configuration matérielle, configuration logicielle, etc. Depuis les hôtes clés la plupart des informations du système, HKLM est l'un de la racine clé le plus accessible dans le Registre Windows.

HKEY_USERS (HKU): Comme vous pouvez le voir à partir du nom, cette clé racine contient tous les paramètres pour tous les utilisateurs, y compris les utilisateurs connectés et déconnectés du système. Comment, ne pas confondre avec HKCU clé racine pouvez-vous trouver les paramètres liés à d'autres utilisateurs.

HKEY_CURRENT_CONFIG (HKCC): En bref, vous pouvez appeler une pseudoroot clé, car il est juste un raccourci vers les paramètres actuels de profil matériel dans la racine HKLM lien clé

.

Les valeurs clés

Chacune des clés racine ci-dessus ont leurs propres clés, et chaque touche a ses propres valeurs. Pour chaque touche, vous pouvez créer six valeurs différentes, et ces valeurs sont le programme cible totalement dépendant et / ou des exigences de configuration.

Valeur de chaîne: valeurs de chaîne sont principalement lisible par l'homme et ne disposent que d'une ligne d'informations textuelles, telles que les chemins de fichiers. Les valeurs de chaîne sont l'un des plus utilisés dans les valeurs de registre Windows.

Valeur binaire: Comme son nom l'indique, ces valeurs ne contiennent que des données binaires (0, 1). Souvent, ces valeurs sont utilisées pour activer ou désactiver un paramètre particulier.

DWORD (32 bits): valeurs DWORD sont similaires aux valeurs binaires, mais sont également en mesure de stocker tout entier dans la gamme de 32 bits. Les valeurs DWORD sont conçus pour fonctionner avec les systèmes 32 bits, mais sont également utilisés sur 64 bits pour la compatibilité descendante.

QWORD (64 bits): QWORD valeurs sont égales aux valeurs DWORD mais sont capables de maintenir un nombre entier quelconque dans la plage de 64 bits. On peut dire que sont conçus pour fonctionner sur les systèmes 64 bits.

Valeur de plusieurs chaînes: Si les valeurs de chaîne sont utilisées pour stocker des chaînes d'une seule ligne, les valeurs Multi-String sont utilisées pour stocker des chaînes de plusieurs lignes ou des informations textuelles

.

Valeur de chaîne extensible: valeurs de chaîne extensible sont similaires à la chaîne de valeurs normales, mais contiennent des variables d'environnement

.

Création de nouvelles clés et valeurs

Création de clés et de valeurs dans le Registre Windows est relativement facile et simple. Mais avant de faire quoi que ce soit, s'il vous plaît sauvegarder votre Registre Windows comme toutes les erreurs de configuration ou des suppressions indésirables peut provoquer des erreurs critiques.

Pour créer une nouvelle clé, cliquez sur le bouton droit de la souris sur la racine clé et sélectionnez l'option « Nouveau » puis « clé ». Par défaut, la clé nouvellement créée ressemblera à un dossier appelé « Nouvelle clé # ». Vous pouvez toujours changer le nom de la clé au besoin. La même procédure est appliquée chaque fois que vous voulez créer une nouvelle sous-clé.

Pour créer une nouvelle valeur, cliquez sur le bouton droit de la souris dans le volet droit et sélectionnez la valeur en fonction de leurs besoins, comme indiqué plus haut. Une fois créé la valeur, il est nécessaire de le nommer; le nom dépend entièrement de la nécessité spécifique. Mais notez que si vous sélectionnez l'option « clé » dans le volet de droite, le Registre de Windows crée automatiquement une nouvelle sous-clé.

Une fois créé et renommé la nouvelle valeur, vous devez saisir les données de valeur. Pour ce faire, double-cliquez sur la valeur et entrez les « Données de la valeur » au besoin. Encore une fois, la valeur des données dépend du programme ou des paramètres spécifiques.

C'est tout ce qu'il ya à faire, et nous espérons que cela vous aidera à mieux comprendre le Registre Windows et ses composants et de créer de nouvelles clés et valeurs selon vos besoins.

Ajouter un commentaire ci-dessous partager vos idées et expériences.

Maintenant que tu as fini de lire Tout ce que vous devez savoir sur le registre de Windows, la création des clés et des valeurs, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Qu'est-ce que le Registre Windows
  2. composants Registre Windows
  3. Les valeurs clés
  4. Création de nouvelles clés et valeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up