Toutes les notifications Android visibles sur le PC en temps réel

Comment recevoir des alertes et des notifications de votre téléphone Android sur un PC Windows 10 ou sur Chrome

Grâce à une excellente application, il est maintenant possible afficher chaque notification du mobile Android, sur l'ordinateur.
De cette façon, même si le téléphone mobile est conservé dans votre poche, dans une autre pièce ou avec la sonnerie silencieuse, il n'y aura aucun risque de manquer un message, un appel, Whatsapp ou d'autres types de notifications car ils seront également affichés sur l'ordinateur.
Cela peut être réalisé sans installer de programmes supplémentaires sur votre ordinateur, en utilisant une fonction interne de Windows 10 ou en en créant une connexion via le navigateur Google Chrome et la populaire application Android PushBullet, dont j'ai déjà parlé dans l'article sur comment envoyer des notes de fichiers et des liens du PC vers Android et vice versa.

Index
  1. Synchronisation des notifications sur Windows 10
  2. Recevez des notifications sur Chrome avec PushBullet
  3. La meilleure alternative à Pushbullet est l'application Chrono

Synchronisation des notifications sur Windows 10

Avec la dernière version de Windows 10 (à partir de la mise à jour de mai 2019), il est possible de recevoir des notifications reçues sur le smartphone Android sur le PC. Ce type de synchronisation permet donc afficher les notifications du téléphone directement sur l'écran de l'ordinateur, dans la section des notifications de Windows 10 (qui s'ouvre en appuyant sur l'icône de message à côté de l'horloge).
Pour faire fonctionner la connexion entre le PC et le téléphone L'application Microsoft doit être installée sur Android Complément pour votre téléphone évidemment gratuit. Sur le PC, cependant, il n'y a rien à installer, car l'application qui reçoit les notifications sur le PC est déjà présente dans Windows 10 avec le nom: Mon téléphone. Cette application peut être trouvée en la recherchant dans le menu Démarrer et nous en avions déjà parlé dans le guide sur la réception et l'envoi de SMS à partir de Windows 10.
Lorsque vous ouvrez l'application sur Windows 10, vous trouverez trois fonctionnalités:
- Photo, pour voir les dernières photos prises avec votre téléphone.
- messages, pour envoyer et lire des SMS depuis le téléphone connecté.
- Notifications, pour voir les notifications des messages reçus sur Whatsapp, les notifications de Facebook ou de toute application installée.
La connexion fonctionne via la connexion wifi et nécessite, pour la configuration, d'autoriser toutes les autorisations sur l'application sur Android. Tout d'abord, ouvrez l'application Complément de votre téléphone sur Android et suivez l'assistant. Si ce n'est pas fait automatiquement, vous devez aller donner les autorisations nécessaires. Ouvrez, sur Andorid, puis Paramètres -> Applications pour voir la liste des applications installées; Localiser Complément de votre téléphone, appuyez dessus puis sur Autorisations accordez l'accès à l'archive (photo) aux contacts et aux SMS. De plus, vous devez également aller dans Paramètres> Autorisations> notifications (mais ce menu peut être trouvé à différents endroits selon le téléphone utilisé) pour accorder l'accès aux notifications (sur Huawei, il est en Paramètres> Autorisations d'application> Accès spécial).
Enfin, avant d'afficher tout le contenu du téléphone et d'envoyer des notifications sur le PC, l'application pour téléphone Windows 10 envoie une demande de connexion à Android pour être autorisée à s'exécuter.
En cas de problème, essayez d'abord de faire la connexion entre le smartphone et Windows 10 comme expliqué dans un autre article

Recevez des notifications sur Chrome avec PushBullet

PushBullet est une excellente application, l'une des meilleures pour Android, ultra-rapide et gratuite, qui vous permet de transférer facilement des données et des informations entre votre ordinateur et votre téléphone Android d'un simple toucher.
La nouvelle fonction s'appelle "mise en miroir des notifications"et cela fonctionne comme ceci: dès qu'une notification est affichée sur le téléphone, la même alerte est également affichée sur l'ordinateur en temps réel, à l'aide des notifications de bureau de Chrome.
Les messages texte, les e-mails, les appels téléphoniques, même tout le reste sont notifiés via des pop-ups sur le PC et s'ils sont ouverts ou supprimés, ils disparaissent également d'Android. Il est également possible de désactiver la mise en miroir de notifications spécifiques évitant ainsi d'être bombardé de messages et d'alertes persistantes. Les notifications peuvent être marquées comme lues directement depuis l'ordinateur en appuyant sur Ignorer.

Pour activer cette fonction, vous devez installer le Programme PC Windows ou extension Pushbullet sur Chrome ou Firefox et l'application sur Android.
Après avoir configuré le compte, dans l'application Android, vous devez appuyer sur le bouton d'options en haut à droite, accéder aux paramètres et activer le mise en miroir des notifications autorisant l'application à interagir avec Android.
PushBullet reste le moyen le plus simple et le plus rapide d'afficher et de gérer les notifications Android depuis votre ordinateur, sans installer d'applications plus lourdes.

La meilleure alternative à Pushbullet est l'application Chrono

Appli Chrono, sorti en 2018, gratuit et vraiment bon, qui fonctionne de manière très similaire à Pushbullet, avec extension pour Chrome et Firefox, qui permet de recevoir des notifications Android sur un PC depuis le téléphone mobile connecté à Internet et qui utilise l'API Android. Pour fonctionner, vous devez installer l'application Crono sur votre téléphone Android et l'extension Crono sur Chrome sur votre PC.
Lorsque les applications sont connectées, Crono web affiche toutes vos notifications en temps réel et vous permet également de répondre aux messages reçus, de rappeler en cas d'appel manqué et bien plus encore. Presque toutes les actions qui peuvent être effectuées sur une notification sur Android peuvent être effectuées à partir d'un PC sur Chrome. En dehors de cela, tout comme Pushbullet, vous pouvez également envoyer des fichiers sur votre appareil et coller le presse-papiers du copier-coller. Les notifications peuvent également être reportées ou masquées sur l'écran de l'ordinateur.
Une fois la connexion établie, vous pouvez essayer un test ping du téléphone vers l'ordinateur et vérifier que la notification est reçue. Toutes les notifications futures seront reçues sur Windows: inclus Notifications SMS, Facebook, Gmail et WhatsApp.

Comme on le voit dans d'autres articles, alors,
- Gérez votre téléphone Android depuis votre PC via un navigateur Web avec Airdroid
- Android Messages reçoit des notifications pour les SMS sur PC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up