Traduisez gratuitement des documents et des fichiers PDF en italien ou dans d'autres langues

Programmes pour traduire automatiquement et gratuitement des fichiers PDF et des manuels d'instructions Word ou Excel ou des documents d'autres langues étrangères vers l'italien

Si nous travaillons souvent avec des documents Word ou des documents PDF téléchargés sur Internet, il peut arriver que nous nous retrouvions avec documents en langue étrangère peut-être un de ceux qui sont incompréhensibles pour la plupart comme le russe, le chinois ou le japonais, sans oublier l'anglais (que beaucoup mâchent bien mais savent à peine bien traduire).

Pour traduire correctement les documents, nous pouvons utiliser un logiciel automatique spécialisé, qui traduit immédiatement le document en italien, sans avoir à consulter un traducteur en chair et en os, à demander une faveur au professeur de langue et sans demander de l'aide à personne.

Dans le guide qui suit, nous allons vous montrer comment traduire des documents étrangers et des fichiers PDF en italien en utilisant à la fois des programmes et des sites de traduction instantanée, afin que chacun puisse traduire des documents en langue étrangère en utilisant sa méthode préférée.

1) Microsoft Word

La méthode la plus simple pour traduire des documents en langue étrangère consiste à utiliser Microsoft Word activé via Microsoft 365.
En ouvrant immédiatement le document avec Microsoft Word, nous verrons apparaître la fenêtre de traduction en haut: pour continuer, il suffit d'appuyer sur la touche Traduire. Alternativement, nous appuyons sur en haut du menu Révision et appuyez sur le bouton Traduire pour commencer la traduction.

Avec cette méthode on peut traduire des documents au format .doc, .docx et .txt. Word vous permet également de traduire des documents PDF les convertissant automatiquement dans un format modifiable avec Word.

2) Google Traduction

Une autre méthode très efficace pour traduire des documents est traducteur Google qui vous permet également de traduire des fichiers de documents Word et PDF.
Du page dédiée nous pouvons télécharger le fichier PDF ou le document Word et avoir la traduction instantanée en italien ou dans toute autre langue.

Le traducteur Google vous permet de télécharger le document traduit dans le même format que celui utilisé pour le téléchargement, en conservant (si possible) la mise en forme et la mise en page originale de celui-ci. C'est actuellement l'un des moyens les plus précis de traduire n'importe quel document car il tire parti du puissant moteur de traduction de Google (fourni gratuitement).

3) Google Documents

Le traducteur Google est également intégré dans Google Docs et par conséquent sur Google Drive qui est la plate-forme cloud fournie par Google pour travailler sur des documents.

Pour continuer, appuyez en haut à gauche sur Neuf cliquer sur Télécharger des fichiers et appuyez sur le fichier que vous venez de charger pour l'ouvrir dans Google Docs. Dans le nouvel écran qui s'ouvrira, appuyez en haut à gauche sur le menu Dossier et sélectionnez l'élément Enregistrer en tant que document Google.

Après conversion du fichier (procédure complètement automatique et très précise) on peut obtenir la traduction immédiate et automatique du document (et du texte qu'il contient) en appuyant sur en haut du menu Instruments et en cliquant sur l'article Traduire le document.

4) ProfondL

Un service de traduction que nous pouvons utiliser gratuitement est proposé par le site ProfondL un meilleur traducteur que Google pour de nombreux utilisateurs.
Ce site offre la possibilité de télécharger des documents et des fichiers texte afin de les recevoir en retour traduits dans la langue choisie.

Une fois le site ouvert, nous pouvons procéder à la traduction en appuyant sur le bouton Sélectionnez depuis votre ordinateur ou en faisant glisser les fichiers directement dans la fenêtre, afin de télécharger le document et de le traduire en italien ou dans la langue choisie.

5) Doctranslator

Un service en ligne de traduction gratuite qui conserve également la mise en forme des documents originaux vous pouvez faire un test avec l'outil en ligne du site Doctranslator.
Pour utiliser ce site, faites glisser le fichier PDF ou Word dans la fenêtre ou cliquez sur Téléverser un fichier on sélectionne la langue cible puis on attend de pouvoir re-télécharger le document traduit.

DocTranslator utilise le moteur de traduction Google Translate en interne, il prend donc en charge toutes les langues du monde et les formats de fichiers .doc, .docx, .ppt, .pptx, .xls, .xlsx, .odt, .ods, .odp, .pdf, Fichiers .srt et .txt.

6) Lecteur PDF Foxit

Pour traduire des documents au format PDF, nous pouvons utiliser Lecteur Foxit.
Avec Foxit Reader, nous pouvons ouvrir le PDF à traduire, enregistrer un compte Foxit Cloud gratuit à l'aide de l'icône déroulante en haut à droite, puis appuyer sur l'élément Traduire présent dans le menu En plus.

Avec cette application, nous pouvons traduire uniquement les lignes sélectionnées ou toutes les pages qui composent le PDF.

conclusion

Ceux que nous vous avons présentés dans ce guide sont sans aucun doute les meilleures méthodes gratuites pour traduire des documents et des fichiers PDF en italien ou dans d'autres langues.

Nous avons certainement constaté que la traduction de documents Word est beaucoup plus facile que de documents PDF; pour cette raison, nous vous conseillons d'utiliser des programmes pour convertir un PDF en Word et fiez-vous à la traduction proposée par Microsoft Word, le site Google Translate ou Google Docs pour obtenir une traduction instantanée.

Parmi les logiciels professionnels, il existe des outils qui traitent de la gestion des mémoires de traduction, mais les plus connus pour traduire automatiquement des langues étrangères sur Word sont essentiellement deux: Trados Et Wordfast qui peut être essayé gratuitement.

Trados est un vrai logiciel, complet avec une licence très chère, qui fonctionne constamment connecté à un serveur pour tenir à jour les mémoires de traduction. Ce type de logiciel divise le texte de la langue source en segments (tags) qui seront traduits en autant de balises dans la langue cible. Et le programme le plus utilisé dans les grandes maisons de logiciels.
Wordfast d'autre part, bien qu'il soit par certains côtés assez similaire à Trados, ce n'est pas un vrai logiciel mais un plugin pour Word, qui fonctionne comme un outil de traduction assistée.

Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides pour de meilleurs programmes pour traduire sur PC et ai meilleurs sites pour traduire des langues et des mots avec des traducteurs automatiques en ligne.

Index
  1. 1) Microsoft Word
  2. 2) Google Traduction
  3. 3) Google Documents
  4. 4) ProfondL
  5. 5) Doctranslator
  6. 6) Lecteur PDF Foxit
    1. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up