Une erreur JNI s'est produite dans Minecraft

Minecraft Java est la meilleure édition de Minecraft, mais elle est sujette à des bugs et erreurs, dont l'erreur JNI. Cet article propose des solutions pour résoudre ce problème.

Minecraft Java est probablement la meilleure édition de Minecraft. Elle vous permet de personnaliser, d'ajouter et de modifier votre jeu en utilisant des mods Minecraft. Cependant, le seul inconvénient de l'édition Java est qu'elle est remplie de nombreux bugs et erreurs. L'une d'entre elles est l'erreur JNI. Voici le message d'erreur exact que les utilisateurs voient.

Erreur : Une erreur JNI s'est produite, veuillez vérifier votre installation et réessayer.

Dans cet article, nous parlerons de cette erreur et verrons ce que vous pouvez faire pour la résoudre. Donc, si vous voyez "Une erreur JNI s'est produite" dans Minecraft, essayez les solutions mentionnées ici.

Que signifie une erreur JNI ?

Une erreur JNI indique que l'application ne peut pas exécuter le code associé à la méthode native. Cela se produit généralement lorsque la JDK ou la JRE est manquante ou ne peut pas être chargée. Cette erreur se produit dans l'édition Java de Minecraft, qui est connue pour ce genre de problèmes.

Cependant, dans le cas de Minecraft, l'absence de JDK ou de JRE n'est pas la seule raison ; si la variable de chemin est corrompue ou si une application tierce interfère avec votre jeu, vous pouvez également voir le code d'erreur.

Pour résoudre ce problème, vérifiez les solutions mentionnées dans cet article.

Résoudre Une erreur JNI s'est produite dans Minecraft

Pour résoudre l'erreur JNI dans Minecraft, veuillez vérifier votre installation et réessayer sur un PC Windows 11/10, suivez ces suggestions :

  1. Installez la dernière version de Java JDK
  2. Vérifiez la variable d'environnement Java
  3. Dépannez en mode de démarrage minimal
  4. Supprimez l'ancienne version de Java

Parlons-en en détail.

Installez la dernière version de Java JDK

Commençons par installer la dernière version de Java JDK. Ce problème a été signalé par des utilisateurs qui essayaient de lancer Minecraft ou son serveur sur des systèmes sans Java (version 16 ou supérieure). Donc, commençons par installer la dernière version de l'outil sur votre système et voyons si cela aide.

Mais avant cela, fermez Minecraft, ouvrez le gestionnaire de tâches, vérifiez s'il y a des tâches liées en cours d'exécution en arrière-plan et fermez-les également.

Suivez les étapes prescrites pour installer la dernière version de Java JDK à l'emplacement approprié.

  • Accédez à Oracle.com et téléchargez un fichier d'archive compressé pour n'importe quelle version de Java (16 ou supérieure) pour Windows.
  • Après avoir téléchargé le fichier zip, extrayez-le et copiez le dossier extrait dans le presse-papiers.
  • Ensuite, ouvrez l'explorateur de fichiers, accédez à l'emplacement suivant et collez le dossier copié.
C:\Program Files\Java
  • Une fois que vous avez collé le dossier, ouvrez le lanceur Minecraft.
  • Cliquez sur le bouton Parcourir associé au chemin de Java.
C:\Program Files\Java\jdk-<numéro-de-version>\bin

Remarque : Au lieu de <numéro-de-version>, écrivez le numéro de la version que vous avez téléchargée. Par exemple, si vous avez téléchargé Java 16.02, écrivez jdk-16.0.2.

  • Ajoutez le fichier exe de Java.
  • Enfin, enregistrez les modifications que vous avez apportées.

Ouvrez le jeu et vérifiez si le problème persiste.

Vérifiez la variable d'environnement Java

Ensuite, nous devons nous assurer qu'il n'y a pas de variable d'environnement Java corrompue. Pour ce faire, nous allons vérifier les variables de chemin dans les paramètres, puis apporter les modifications nécessaires.

Suivez les étapes prescrites pour le faire.

  1. Ouvrez Exécuter, tapez sysdm.cpl et cliquez sur Ok.
  2. Assurez-vous d'être sur l'onglet Avancé et cliquez sur Variables d'environnement.
  3. Dans les variables système, sélectionnez Chemin, puis cliquez sur Modifier.
  4. Recherchez la variable d'environnement de Java, sélectionnez-la et cliquez sur Supprimer.

Une fois la variable supprimée, redémarrez votre système et lancez Minecraft. Espérons que cela résoudra votre problème.

Dépannez en mode de démarrage minimal

Vous pouvez également voir le code d'erreur en question s'il y a une application tierce qui interfère avec Minecraft. Dans ce cas, nous devons effectuer un démarrage minimal et désactiver manuellement les processus un par un. De cette façon, vous pourrez trouver le coupable. Une fois que vous connaissez le perturbateur, supprimez-le et votre problème sera résolu.

Astuce Bonus : Étant donné que nous aurons maintenant la dernière version de Java, il est inutile de conserver l'ancienne version. Vous devriez donc désinstaller les anciennes versions de Java pour économiser de l'espace précieux.

Voici quelques solutions qui devraient faire l'affaire pour vous.

Comment puis-je résoudre les erreurs Java dans Minecraft ?

Il y a de nombreuses erreurs Java dans Minecraft. Si vous rencontrez une erreur JNI, vous pouvez essayer les solutions mentionnées dans cet article. Si vous rencontrez une erreur Internal Exception Java.IO.IOException, consultez notre guide sur la façon de résoudre cette erreur. Avec un peu de chance, vous pourrez résoudre le problème avec les solutions mentionnées dans ce guide.

Aussi à lire : Java Virtual Machine Launcher, Impossible de créer la machine virtuelle Java.

Questions et réponses à maîtriser

Comment régler le problème Minecraft ?

Pour régler le problème dans Minecraft, accédez à la configuration du jeu en allant dans 'Configuration de base' puis 'Paramètres du jeu'. Ensuite, trouvez la ligne marquée 'Difficulté' et ajustez-la selon vos préférences. N'oubliez pas d'enregistrer vos modifications.

Pourquoi mon serveur minecraft ne se lance pas ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre serveur Minecraft ne se lance pas : 1. Vous pourriez manquer de RAM (mémoire vive) pour exécuter le jeu. Assurez-vous d'avoir suffisamment de RAM allouée à Minecraft. 2. Il se peut que vos drivers de carte graphique ne soient pas à jour. Mettez à jour vos drivers pour garantir une compatibilité optimale avec Minecraft. 3. Il est important d'avoir la bonne version de JAVA installée. Assurez-vous d'avoir la version correcte de JAVA pour exécuter Minecraft. Vérifiez ces points et assurez-vous de les corriger si nécessaire pour résoudre le problème de lancement de votre serveur Minecraft.

Maintenant que tu as fini de lire Une erreur JNI s'est produite dans Minecraft, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Jeux. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Erreur : Une erreur JNI s'est produite, veuillez vérifier votre installation et réessayer.
    1. Que signifie une erreur JNI ?
  2. Résoudre Une erreur JNI s'est produite dans Minecraft
    1. Installez la dernière version de Java JDK
    2. Vérifiez la variable d'environnement Java
    3. Dépannez en mode de démarrage minimal
    4. Comment puis-je résoudre les erreurs Java dans Minecraft ?
  3. Questions et réponses à maîtriser
    1. Comment régler le problème Minecraft ?
    2. Pourquoi mon serveur minecraft ne se lance pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up