Utiliser le jeu Steam pour jouer à des jeux Windows sur Linux

Jouer Steam est pas disponible dans la version officielle de la vapeur. Il est encore en version bêta, mais cela ne veut pas dire qu'il est difficile d'installer, exclusive ou erreurs. En fait, il est bien poli, et trouver fonctionne de manière fiable avec une nouvelle bibliothèque de match.

Valve avait déjà révolutionné le monde des jeux vidéo sur Linux choisir une fois pour développer Jouer à vapeur pour le rendre compatible avec le système d'exploitation open source.

Maintenant, ils l'ont fait intégrer à nouveau sa propre version de vin en vapeur et en utilisant des jeux pour lancer automatiquement Windows à partir de la même interface. Maintenant, vous pouvez jouer plusieurs de vos jeux Windows sur Steam avec le jeu Steam

.

Steam installation

Si vous ne l'avez pas encore installé dans votre vapeur installer Linux, faites-le maintenant.

Debian / Ubuntu

 Sudo apt vapeur install 

& NBSP;

Fedora

En premier lieu, permettre RPMFusion.

 Dnf installer fedora https://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-$(rpm -E%) .noarch.rpm https://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/rpmfusion -nonfree libération - $ (rpm fedora -E%) .noarch.rpm 

Ensuite installer Steam.

 Dnf installer la vapeur 

Arch Linux

 Sudo pacman -S vapeur 

OpenSUSE

 Sudo zypper installer la vapeur 

Gentoo

Installer et configurer la fenêtre de superposition de vapeur.

 Sudo émergent - demander un profane laïque-sudo updater R -L sudo sudo profane layman -a vapeur overlay 

Maintenant, installez Steam.

 Sudo émergent --ask vapeur lanceur 

& NBSP;

Activer l'accès Beta Steam

& NBSP;

& NBSP;

Une fois que vous avez installé Steam et en cours d'exécution, vous pouvez opter pour la version bêta de Steam. Cliquez sur « vapeur » dans le coin supérieur gauche de votre écran.

& NBSP;

Cliquez ensuite sur « Paramètres ». Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'onglet « Compte ». Trouver un sous-titre intitulé « Participation Beta ». Cliquez sur le bouton « Modifier ».

& NBSP;

Sélectionnez « Mise à jour bêta Steam » dans la fenêtre suivante et appuyez sur « OK ». Vous demandera de redémarrer. OK.

& NBSP;

Configurer la vapeur Lecture

Une fois que vous avez terminé vapeur réinstallée et redémarré, vous remarquerez qu'il n'a pas l'air un peu mis à jour. Retour au menu Paramètres, puis sélectionnez l'onglet Imprimer Jouer à vapeur au bas de la fenêtre.

Cochez les cases pour activer « Play Steam » pour deux titres compatibles et, si vous êtes prêt à risquer, pour tous les titres.

& NBSP;

En bas de la fenêtre est un menu déroulant qui répertorie quelque chose appelé « Proton » avec un numéro de version. Proton est la version intégrée de vapeur vin , et non, la version ne correspond pas à une version de Wine. Ouvrez le menu et sélectionnez la dernière version de Proton.

Lancer un jeu avec Steam Lecture

Retour à votre bibliothèque Steam. Immédiatement, vous verrez beaucoup plus d'options. En fait, tous vos jeux pour Windows et Linux apparaissent sur la liste si vous avez coché la case Activer Lecture Steam pour tout.

& NBSP;

Cherchez dans votre bibliothèque pour un ensemble de Windows que vous voulez essayer. Jouer le soutien à la vapeur apparaît ainsi que les plates-formes prises en charge sur la page d'un jeu dans le magasin Steam si vous voulez vérifier avant d'installer quelque chose. Cela dit, il y a beaucoup de jeux qui fonctionnent mais ne sont pas officiellement pris en charge.

Cliquez sur le jeu dans votre bibliothèque pour le lancer. Steam va commencer à installer normalement, ou simplement lancer le jeu si elle est déjà installée. Dans la plupart des cas, le jeu sera ouvert et courir, comme vous le feriez un jeu natif de Linux.

Oui, Tellement facile Il ne joue à vapeur. Si elle est appliquée avec succès Valve vapeur Lecture dans la plupart des titres de Windows, seront supprimés avec succès le dernier obstacle majeur aux jeux Linux.

Personne n'aime configurer Wine, mais si le processus est aussi simple que joue la vapeur, le processus est une option valable pour presque tout le monde et qui est très important pour l'avenir de Linux comme plate-forme de jeu.

& NBSP;

Vous pouvez également être intéressé par:

Comment installer facilement des jeux Windows sur Linux avec WinePak

5 des meilleurs jeux dans Ubuntu snap

magasin

Maintenant que tu as fini de lire Utiliser le jeu Steam pour jouer à des jeux Windows sur Linux, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Steam installation
    1. Debian / Ubuntu
    2. Fedora
    3. Arch Linux
    4. OpenSUSE
    5. Gentoo
  2. Activer l'accès Beta Steam
  3. Configurer la vapeur Lecture
  4. Lancer un jeu avec Steam Lecture
    1. Comment installer facilement des jeux Windows sur Linux avec WinePak
    2. 5 des meilleurs jeux dans Ubuntu snap

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up