Utilisez seafile pour la synchronisation et la collaboration de fichiers

Si vous travaillez en équipe, vous apprécierez l'utilité des outils de partage de fichiers comme Dropbox , OwnCloud et SparkleShare . Seafile est un autre logiciel qui se concentre principalement sur la collaboration et la synchronisation de fichiers. Il est open source et est livré avec les clients de bureau pour de multiples plates-formes, y compris Linux, Windows, Mac, Android et iOS. Il est le meilleur que vous pouvez l'installer sur votre propre serveur, comme Owncloud et SparkleShare.

Lors de l'inscription à seafile recevra 5 Go de stockage gratuit en ligne. Cependant, il semble y avoir une prime de plan d'espace de stockage plus grande.

Présentation

L'utilisation est assez simple, mais très différent de Dropbox ou Owncloud. Pour commencer, vous inscrire à un compte en seafile.

Une fois connecté, cliquez sur le bouton « Nouvelle bibliothèque ». Entrez un nom et une description pour la bibliothèque et choisir de le chiffrer.

C'est tout pour l'instant pour le compte en ligne. L'étape suivante consiste à configurer le client de bureau.

Bureau Configuration du client

le client de bureau pour votre plate-forme. Il prend en charge Linux, Windows, Mac, Android et iOS.

Au premier lancement, vous serez invité à sélectionner le répertoire pour stocker les fichiers de données mer.

Une fois que vous avez sélectionné le répertoire et cliquez sur OK, votre navigateur ouvrira et charger la mer de fichier de page. Ce sera la principale zone pour configurer vos bibliothèques et paramètres seafile.

La dernière chose à faire est de revenir au compte en ligne et télécharger votre bibliothèque répertoire seafile vous venez de créer sur votre ordinateur. C'est tout. Tout fichier que vous mettez dans ce dossier est synchronisé avec le nuage.

Pour voir les changements dans le fichier de la bibliothèque, cliquez simplement sur le compte de bibliothèque de liens en ligne. Cela vous permettra de voir les changements et les révisions dans une github façon. Vous pouvez également cliquer sur un fichier individuel pour afficher le contenu, les changements et l'histoire.

collaboration

Seafile vous permet de créer un groupe et ajouter des employés au groupe. Vous pouvez également inviter les gens à accéder à votre bibliothèque. Pour ce faire, cliquez sur le lien Groupes dans le menu, puis « Nouveau groupe ». Une fois que vous avez créé le groupe, vous pouvez ajouter une nouvelle bibliothèque et commencer à inviter ses coéquipiers à télécharger la bibliothèque et y apporter des modifications.

Private Cloud

Les instructions ci-dessus utilisent des nuages ​​seafile et exigent que vous configurez un compte avec seafile. Si vous préférez l'héberger sur votre propre serveur, vous pouvez fichiers du serveur de téléchargement et suivez les instructions ici pour l'installer. fichiers du serveur sont compatibles avec Debian 6, Ubuntu 11.10, 12.04 et CentOS 5.8, 6.0+.

conclusion

Si vous utilisez seafile pour synchroniser vos fichiers comme dans Dropbox, vous serez déçu par son manque de fonctionnalités. Cependant, la collaboration (comme le style github), je pense que vous apprécierez combien il est facile d'inviter les gens à collaborer et comment ils peuvent télécharger votre bibliothèque immédiatement faire des changements dans et en faire se synchronise avec le nuage avec toutes les révisions fichiers.

Maintenant que tu as fini de lire Utilisez seafile pour la synchronisation et la collaboration de fichiers, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Présentation
  2. Bureau Configuration du client
  3. collaboration
  4. Private Cloud
  5. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up