Videz la RAM et le cache disque sur Mac en un seul clic

Chaque fois que vous lancez une application, elle traite les données chargées dans la RAM et le cache disque afin qu'elles puissent accéder plus rapidement au processeur. Lorsque vous fermez ensuite cette application, la RAM et le cache occupés sont libérés et rendus disponibles pour d'autres applications.

Même si les Mac sont des ordinateurs très puissants, il est inévitable qu'en ouvrant plusieurs applications ensemble, vous puissiez créer un un certain type de ralentissement dû à la mémoire presque entièrement occupée. Le problème est que ce mécanisme permettant de libérer de la mémoire RAM lors de la fermeture d'une application n'est pas toujours pleinement efficace.

Dans le guide suivant, nous allons vous montrer comment vider la RAM et le cache disque sur Mac en utilisant les outils inclus dans le Mac et quelques astuces ou applications conçues pour rendre le Mac encore plus rapide, quel que soit son âge.

Supprimer les éléments de connexion

La première méthode efficace pour vider la RAM est d'empêcher les applications de démarrer automatiquement : nous aurons tellement plus de mémoire RAM pour les applications que nous utilisons réellement.

Pour supprimer les éléments de connexion, appuyez sur l'icône Mac en haut à gauche, cliquez sur Paramètres système, passons à l'onglet Général et ouvrez le menu Éléments de connexion.

Nous aurons accès à la liste des applications et des processus qui démarrent avec le Mac ; pour vider la RAM au démarrage, il suffit de désactiver les commutateurs à côté des applications ou des processus que nous n'utilisons pas souvent (sous la section Autoriser en arrière-plan) ou de supprimer les applications à démarrage automatique en les sélectionnant et en appuyant sur la touche "-" (sous la section Ouvrir à la connexion).

Libérez de la RAM du Terminal

Sur Mac, nous pouvons utiliser une simple commande du Terminal (similaire à Prompt sous Windows) pour vider la RAM et le cache du système.

Pour utiliser cette astuce, appuyez sur le bouton Launchpad en en bas, recherchez et démarrez l'application Terminal ; à partir de cette fenêtre, nous tapons la commande suivante :

sudo purge

Lorsque cela nous est demandé, nous entrons le mot de passe d'administration du Mac pour supprimer immédiatement le cache du Mac et accélérer le système.

3) Vider le dossier cache

Pour supprimer manuellement l'intégralité du cache disque sur Mac, nous pouvons également supprimer le contenu présent dans le dossier Caches.

Dans ce cas, nous appuyons sur Finder, appuyons sur Go -> Allez dans le dossier et tapez le chemin suivant :

~/Library/Caches

Le dossier de notre utilisateur contenant tout le cache disque du Mac s'ouvrira. Pour le supprimer, appuyez sur CMD+A sur le clavier pour sélectionner tous les dossiers et appuyez sur la touche Suppr pour supprimer tout le cache. Dans ce cas également, nous devrons saisir le mot de passe d'administration Mac pour confirmer la suppression de tous ces dossiers.

Utiliser CleanMyMac et le cache disque sur Mac en un seul clic nécessite l'utilisation de l'application gratuite CleanMyMac

Après l'avoir installé sur le Mac en notre possession, montons au Dans l'onglet Maintenance, cochez les éléments Libérer de la RAM, Libérer de l'espace pouvant être effacé et Vider le cache DNS et appuyez sur Démarrer pour démarrer une maintenance complète du Mac.

Pour le cache disque on peut également aller dans le menu Smart Scan et lancer une analyse complète en prenant soin de voir ce que nous pouvons supprimer dans la section Nettoyage (après le scan, il suffit d'appuyer sur Vérifier les éléments).

Avec ces astuces simples sur Mac, nous pouvons vider la RAM et le cache disque sur n'importe quel appareil de bureau Apple, laissant plus d'espace et de ressources pour les nouvelles applications que nous ouvrons chaque jour et évitant que l'espace ne soit occupé par des applications inutiles. processus, applications que nous n'utilisons jamais ou caches d'applications ou de processus qui n'ont pas été actifs depuis plusieurs mois.

Maintenant que tu as fini de lire Videz la RAM et le cache disque sur Mac en un seul clic, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Mac. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Supprimer les éléments de connexion
  2. Libérez de la RAM du Terminal
  3. 3) Vider le dossier cache

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up