Vous pouvez activer Copilot dans Windows 11

La nouvelle mise à jour de Windows 11, appelée 23H2, introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs finaux, notamment le fameux Copilot, capable d'amener l'intelligence artificielle à un nouveau niveau. en l'intégrant dans le système d'exploitation le plus célèbre au monde.

Parmi les nouvelles fonctions incluses dans Windows 11 23H2, Copilot est certainement la plus intéressante, une nouvelle plateforme d'assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle Bing (elle-même basée sur ChatGPT). Copilot, même s'il n'apparaît pas actuellement dans Windows 11, peut toujours être activé avec une petite astuce.

Fonctionnalités de Windows 11 23H2

Avec le nouveau Windows 11, nous obtiendrons diverses fonctionnalités, conçues pour améliorer productivité des utilisateurs et d'intégrer certaines des fonctions les plus demandées ces dernières années. Les fonctionnalités ajoutées sont :

  • Copilot : l'intelligence artificielle développée par Microsoft pour Bing Chat peut désormais être utilisée dans une petite barre latérale appelée Copilot, pour que vous l'ayez toujours à portée de main. lorsque nous utilisons des programmes (c'est le nouvel assistant virtuel qui remplace Cortana).
  • Explorateur de fichiers : le gestionnaire de fichiers de Windows a été totalement revu et corrigé, affichant désormais une nouvelle interface graphique , de nouveaux boutons et de nouvelles fonctions ; y compris une nouvelle vue Galerie et un nouveau panneau de détails.
  • Prise en charge des archives compressées : en plus de la prise en charge des fichiers ZIP (présents dans de nombreuses éditions de Windows), le système d'exploitation peut désormais ouvrez également les fichiers RAR, 7z, GZ et TAR de manière native, sans avoir à télécharger de programmes tiers.
  • Partage de proximité amélioré : nous pouvons désormais partager facilement des fichiers et des dossiers avec des appareils à proximité .
  • Nouvelle sauvegarde Windows : la section de gestion des sauvegardes sous Windows a été entièrement repensée, désormais beaucoup plus claire et accessible.
  • Nouvel email client : l'application Windows Mail a été abandonnée au profit de l'application Outlook, qui sera le client par défaut pour toutes les installations de Windows 11 (laissant ainsi l'exclusivité de ceux qui possèdent une suite Office ou un abonnement à Microsoft 365) .

A ces fonctionnalités s'ajoutent des améliorations de toutes les applications produites par Microsoft et les inévitables mises à jour de sécurité (nécessaires pour éloigner les pirates et les ransomwares plus dangereux).

Mise à jour via Windows Update

La méthode la plus simple pour essayer Windows 11 avec Copilot sur notre PC (déjà équipé de Windows 11) prévoit d'utiliser Windows Update pour le recevoir avant la version stable , donc en le téléchargeant comme une simple mise à jour du système.

Pour continuer, appuyez sur WIN+I sur le clavier pour ouvrir les Paramètres, appuyez sur le bouton Menu Windows Update et téléchargez immédiatement les mises à jour encore en attente (nécessaire pour accéder ultérieurement à la dernière version du système).

Après avoir effectué les mises à jour préliminaires, nous ouvrons à nouveau le même écran et activons le passez à côté de l'élément Obtenir les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles, puis appuyez sur Vérifier les mises à jour pour lancer la recherche de la mise à jour.

Si notre système est compatible, nous verrons apparaître la mise à jour identifiée comme KB5030310, c'est-à-dire la mise à jour nécessaire pour introduire les nouvelles fonctions ; poursuivons le téléchargement et l'installation et attendons la fin du processus (et le redémarrage associé) pour profiter immédiatement des nouvelles fonctionnalités du système d'exploitation Microsoft.

Cette mise à jour n'introduit pas Windows 11 23H2 dans le système. (elle est considérée comme une version intermédiaire, appelée Mise à jour Copilot de Windows 11) : Microsoft a intégré de nombreuses fonctionnalités de la prochaine version dans cette mise à jour, afin de tester Copilot avant la version officielle.

Mise à jour manuelle vers Windows 11 Copilot Update

Comme alternative à Windows Update, nous pouvons "forcer" la mise à jour vers Windows 11 Copilot Update de manière très simple. manière, en téléchargeant le fichier depuis le site Web de Microsoft et en l'installant comme n'importe quel programme.

Le site officiel et principal pour télécharger la version mise à jour deWindows 11 est l'outil de création multimédia. Si vous êtes sur la page de téléchargement, à l'adresse top , il est écrit que la version actuelle est 23H2, alors on peut télécharger l'outil, sinon, on le cherche dans une autre section du site Microsoft.

Pour suivre ce chemin on ouvre le Catalogue de mise à jour Microsoft et appuyez sur la touche Bouton de téléchargement à côté de l'entrée Aperçu de la mise à jour cumulative 2023-09 pour Windows 11 version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5030310).

Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez simplement dessus pour démarrer l'installation hors ligne de la mise à jour, en redémarrant lorsque vous y êtes invité. Pour plus d'informations, nous pouvons lire notre guide sur comment télécharger les correctifs et mettre à jour Windows et Office manuellement.

Mise à jour via Insider Preview de Windows 11

Si au contraire Si nous voulions essayer officiellement Windows 11 23H2 avant la sortie officielle, nous pouvons suivre le chemin de l'Insider Preview, obtenant ainsi accès aux versions de test de le système d'exploitation Microsoft.

Pour continuer, appuyez sur WIN+I sur le clavier, dirigez-vous vers le chemin Windows Update -> Programme Windows Insider, si nécessaire, nous activons les données de diagnostic facultatives (en appuyant sur le lien indiqué sur l'écran) et appuyons sur le bouton Démarrer, de manière à pouvoir participer au programme et recevoir un aperçu de Windows 11 23H2.

Nous vous informons que, pour participer au test de la nouvelle version, le PC doit être parfaitement compatible avec Windows 11, sinon nous ne serons pas éligibles à l'Insider Preview ; cela s'applique en particulier à ceux qui ont installé Windows 11 en suivant la procédure sans TPM et Secure Boot.

Pour plus d'informations, nous pouvons lire notre guide sur comment activer Windows 11 Insider Build pour recevoir en premier les dernières fonctionnalités.

Comment activer Copilot

Malheureusement, Microsoft l'a précisé dans une note que Copilot il n'est pas encore officiellement disponible, donc même après l'installation de la mise à jour, il ne sera pas présent. Heureusement, vous pouvez quand même l'utiliser.

En général, une fois la mise à jour Windows 11 Copilot ou Windows 11 23H2 installée sur notre système, nous pouvons activer Copilot (la fonction la plus populaire) en cliquant avec le bouton droit sur le bouton Démarrer. en cliquant sur Paramètres, en sélectionnant le menu Personnalisation, en appuyant sur la Barre des tâches et en activant l'élément Copilote.

Dans Windows 11, vous devez à la place activer Copilot avec une petite astuce : vous devez créer un raccourci dédié à la fonction. Pour continuer, appuyez sur le bouton droit n'importe où sur le bureau, appuyez sur Nouveau -> Connexion et tapez le chemin suivant :

microsoft-edge://?ux=copilot&tcp=1&source=taskbar

Appuyez sur Suivant, choisissez un nom et confirmez la création du raccourci. Copilot se lancera alors dans la barre latérale droite de l'écran.

Avec le nouveau Copilot de Microsoft Windows 11 se projette dans le futur, intégrant l'intelligence artificielle sur le bureau et le rendant beaucoup plus pratique à utiliser que la barre de recherche inférieure classique (que beaucoup désactivent immédiatement dès l'installation de Windows) ou via des recherches à effectuer sur Edge ou dans le menu Démarrer.

Pour plus d'informations, nous pouvons lire nos guides sur comment activer et utiliser Bing Chat, l'intelligence artificielle sur le moteur de recherche et sur comment utiliser ou désactiver la barre latérale et le bouton Bing sur Edge.

 

Maintenant que tu as fini de lire Vous pouvez activer Copilot dans Windows 11, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Applications. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Fonctionnalités de Windows 11 23H2
  2. Mise à jour via Windows Update
  3. Mise à jour manuelle vers Windows 11 Copilot Update
  4. Mise à jour via Insider Preview de Windows 11
  5. Comment activer Copilot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up