Windows 10, première grosse mise à jour

Windows 10, première grosse mise à jour
Index
  1. L'activation de Windows 10 simplifiée
  2. Nouvelles fonctionnalités et améliorations d’Edge
  3. Améliorations de Cortana
  4. Barres de titre colorées, enfin
  5. Améliorations de Snap Assist
  6. Windows peut désormais suivre votre appareil perdu
  7. Améliorations du menu Démarrer
  8. Le fond d'écran sur l'écran de connexion est désormais facultatif
  9. Vous pouvez maintenant installer des applications Windows 10 sur un autre lecteur
  10. Cohérence dans les menus contextuels
  11. Autres choses diverses
  12. Comment obtenir la mise à jour ?
  13. Quelle est la taille de la mise à jour ?

Après trois mois entiers, Windows 10 a reçu sa première mise à jour majeure baptisée « Threshold 2 ». La mise à jour est disponible pour tout le monde via Windows Update, et si vous le souhaitez, vous pouvez également la télécharger à l'aide de l'outil de création de média. Cette nouvelle grande mise à jour contient plusieurs corrections de bugs, améliorations et nouvelles fonctionnalités demandées par les utilisateurs.

Voici le tour d’horizon de toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations de la grande mise à jour d’automne de Windows 10.

L'activation de Windows 10 simplifiée

Lorsque Windows 10 a été introduit pour la première fois, le processus d'activation était plutôt déroutant. La raison de cette confusion est simple : il n’existe pas de réponse simple aux personnes qui souhaitent effectuer une nouvelle installation pour la première fois plutôt que de mettre à niveau le système à partir de la version précédente.

Cette confusion est dissipée dans cette mise à jour. Vous pouvez désormais activer votre système Windows 10 à l'aide de la clé de produit Windows 7, 8 ou 8.1. Une fois activé, vous obtiendrez votre certificat d’admissibilité numérique. Si vous cliquez sur le lien « Obtenir plus d'informations » dans l'écran d'activation, vous pourrez en savoir plus sur le fonctionnement de l'activation dans Windows 10.

Nouvelles fonctionnalités et améliorations d’Edge

Bien que les extensions ne soient pas prises en charge, Microsoft a apporté des améliorations significatives au nouveau navigateur Edge. Le navigateur Edge récemment mis à jour peut désormais synchroniser tous les paramètres de votre navigateur, vos favoris ainsi que votre liste de lecture sur tous les appareils. Le navigateur peut également afficher les aperçus des onglets si vous survolez les onglets dans la barre de titre.

La troisième fonctionnalité majeure est que vous pouvez désormais diffuser du contenu multimédia sur des appareils compatibles DLAN sur votre réseau à l'aide de l'option « Diffuser du contenu multimédia sur un appareil » dans le panneau des paramètres.

Sur le backend, le moteur mis à jour du navigateur Edge prend désormais en charge tous les nouveaux HTML5, CSS3 et ECMAScript.

Améliorations de Cortana

La première chose importante à propos de Cortana mise à jour est que vous pouvez l'utiliser sans compte Microsoft, ce qui signifie simplement que vous pouvez l'utiliser avec votre compte utilisateur local. Cortana peut désormais lire des notes manuscrites, lire des PDF dans le navigateur Edge et suivre des événements payants comme des films et d'autres choses similaires. Cortana peut également vous avertir lorsque vous avez un appel manqué et envoyer un message (SMS) si vous le souhaitez.

Barres de titre colorées, enfin

Dans Windows 10, Microsoft a remplacé les barres de titre de couleur par la couleur blanche. Même si cela semble joli, les barres de titre blanches ne sont pas très fonctionnelles, car il est assez facile de les manquer lorsque vous souhaitez faire glisser les fenêtres. Compte tenu des commentaires des utilisateurs, Microsoft a réintroduit les barres de titre en couleur. La bonne nouvelle est que vous pouvez même les personnaliser avec la couleur de votre choix.

Pour personnaliser la couleur de la barre de titre, accédez simplement à « Tous les paramètres -> Personnalisation -> Couleurs ». Dans le volet de droite, vous pouvez soit permettre à Windows de choisir automatiquement la couleur du fond d'écran, soit choisir votre propre couleur.

Améliorations de Snap Assist

La fonctionnalité Snap Assist de Windows 10 est meilleure que toute autre et elle a encore été améliorée. Lorsque vous alignez deux fenêtres côte à côte et essayez de redimensionner une fenêtre, l'autre sera automatiquement redimensionnée pour remplir l'espace.

Cette fonction est activée par défaut. Si vous n'aimez pas ce comportement, vous pouvez facilement le désactiver à partir du panneau Paramètres système sous la catégorie Multitâche.

Windows peut désormais suivre votre appareil perdu

Avec cette nouvelle mise à jour d'automne, vous pouvez désormais suivre vos appareils de manière native. Cette fonctionnalité a été directement importée depuis Windows Phone. Une fois configuré, vous pouvez suivre l'emplacement de votre appareil sur la carte à l'aide du GPS ou des services de localisation. Vous pouvez configurer tous ces paramètres dans la section « Rechercher mon appareil » dans le panneau de paramètres « Mise à jour et sécurité ».

Améliorations du menu Démarrer

Dans la version précédente, le menu Démarrer ne prenait en charge que 512 vignettes ou applications. Cependant, avec cette nouvelle mise à jour, Microsoft a augmenté cette limite à 2 048 vignettes ou applications. De plus, les applications ou vignettes du menu Démarrer peuvent désormais avoir leurs propres listes de raccourcis.

Le fond d'écran sur l'écran de connexion est désormais facultatif

Lorsque vous verrouillez votre ordinateur, vous verrez que l'écran de connexion présente le fond d'écran Hero par défaut. Ce fond d'écran sur l'écran de connexion est désormais facultatif ; c'est-à-dire que si vous n'aimez pas le papier peint, vous pouvez le remplacer par une couleur unie parmi quelques options de couleurs.

Pour modifier l'arrière-plan de l'écran de connexion, ouvrez le panneau Paramètres et accédez à « Personnalisation -> Écran de verrouillage », puis activez l'option « Afficher l'image d'arrière-plan de Windows sur l'écran de connexion ».

Vous pouvez maintenant installer des applications Windows 10 sur un autre lecteur

C’est une bonne nouvelle pour ceux qui manquent d’espace de stockage. La nouvelle mise à jour vous permet désormais d'installer toutes les applications dans une autre partition ou sur un périphérique de stockage distinct comme votre disque dur externe ou votre carte SD. Vous pouvez gérer toutes les options de stockage en accédant à « Paramètres -> Système -> Stockage ».

Cohérence dans les menus contextuels

Depuis la sortie de Windows 10, il y a eu un énorme débat sur l'incohérence de conception dans les menus contextuels contextuels. À juste titre, les menus contextuels sont aléatoires et il existe une énorme incohérence dans la conception. Microsoft a donc résolu le problème dans cette mise à jour et unifié les menus contextuels. Vous pouvez voir les modifications reflétées dans le menu utilisateur avancé, sur la barre des tâches, dans le menu Démarrer, sur le bureau, etc.

Autres choses diverses

La nouvelle mise à jour contient également de nouvelles applications telles que Sway, Messagerie, Téléphone, Skype Vidéo, etc. Le menu Démarrer affiche désormais des recommandations d'applications occasionnelles qui peuvent être désactivées à partir du panneau de personnalisation. Avec cette mise à jour, Windows peut désormais gérer votre imprimante par défaut sans aucun problème. De plus, la mise à jour contient également une multitude de nouvelles icônes correspondant au thème de Windows 10.

Il existe de nombreuses autres améliorations sous le capot, comme une meilleure gestion de la mémoire, des ajustements, etc.

Comment obtenir la mise à jour ?

Comme je l'ai déjà dit, vous pouvez télécharger cette mise à jour à l'aide de la mise à jour générale de Windows, et le processus d'installation est simple et direct. Toutefois, si vous ne trouvez pas la mise à jour sur l'écran Windows Update, vous pouvez la télécharger manuellement à l'aide du Outil de création de médias.

Quelle est la taille de la mise à jour ?

Une simple commande PowerShell m'a montré que la mise à jour est d'environ 3 Go pour la version Home. Il se peut que la taille du téléchargement ne change pas même si vous utilisez la version Pro. Vous téléchargez essentiellement l’intégralité de l’ISO de Windows 10 depuis Microsoft.

Commentez ci-dessous pour partager vos réflexions sur la première mise à jour majeure de Windows 10.

Maintenant que tu as fini de lire Windows 10, première grosse mise à jour, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up