Travailler avec deux moniteurs (double écran) : paramètres et programmes

Paramètres et programmes les plus utiles pour travailler ou jouer avec deux moniteurs sous Windows afin d'utiliser tout l'espace sur deux écrans

Avec deux moniteurs, nous pouvons travailler ou jouer beaucoup mieuxsurtout si nous avons un PC ou un Mac de dernière génération : nous aurons plus d'espace pour ouvrir plus de programmes, nous pourrons jouer sur un moniteur et garder le chat et les paramètres du jeu sur l'autre et gérer une machine virtuelle sans avoir à changer d'application à chaque fois premier étage.

Dans le guide suivant, nous vous montrerons comment travailler et jouer efficacement avec deux moniteurs connectés à votre PC ou Macen utilisant à cet effet les paramètres que Windows et macOS fournissent en standard pour ce type de configuration et en vous montrant quelles applications nous pouvons utiliser pour optimiser le configuration double écran.

1) Paramètres du double écran Windows

En connectant les deux moniteurs au PC avec les systèmes d'exploitation Windows 11 et Windows 10, nous pouvons travailler et jouer sur les deux sans avoir à installer de programmes.

Après avoir connecté les moniteurs (via des câbles HDMI et DisplayPort) allumez le PC, appuyez sur Gagner + P sur le clavier et choisissez la meilleure configuration pour le double écran :

  • Dupliquer: pour dupliquer le contenu du premier écran sur le deuxième moniteur ;
  • Étendre: pour étendre le bureau du premier moniteur au second.

La meilleure configuration pour les jeux et pour le travail est sans aucun doute Étendrece qui rend effectivement les deux moniteurs indépendants l'un de l'autre, avec la possibilité de déplacer la fenêtre, l'application et le pointeur de la souris entre les deux.

Pour configurer le deuxième moniteur, faites un clic droit sur son bureau, appuyez sur Paramètres du bureau et choisir les meilleurs paramètres pour le type d'activité à effectuer: en fait, nous pouvons déplacer le deuxième moniteur à n'importe quel point autour du premier (cela changera également le côté d'accès de la souris), choisir d'afficher ou non le barre d'application sur le deuxième moniteur, modifier la luminosité, modifier la résolution et le grossissement, de manière à l'adapter aux paramètres du premier écran.

Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides sur comment utiliser la télé comme écran secondaire allez comment gérer deux moniteurs sur PC avec bureau étendu.

2) Paramètres du double écran Mac

Les Mac et les MacBook prennent également en charge les doubles écrans: dans ce cas, nous pouvons à la fois utiliser les ports HDMI/DisplayPort qui peuvent être présents sur le Mac et les ports USB-C Thunderbolt 3qui peuvent fonctionner comme câbles vidéo sur des moniteurs compatibles ou via Câbles USB-C/HDMI ou Câbles USB-C/DisplayPort.

Après avoir connecté le moniteur supplémentaire, nous pouvons configurer le double écran en appuyant sur en haut à gauche du menu Pommeen cliquant sur Les paramètres du système et ouvrir le menu Écrans. Dans le nouveau menu on clique sur le nom de l'écran, on appuie sur le menu contextuel Utilisé comme et appuyez sur Écran étendu.

Si le Mac ne détecte pas l'écran connecté passons au chemin Apple -> Paramètres système -> Écransnous détenons la clé Option (option) et appuyez sur Détecter les écrans à droite dès que le bouton pour ajouter le nouvel écran apparaît.

3) Programmes pour gérer le double écran

Outre les procédures intégrées aux systèmes d'exploitation, nous pouvons utiliser une application de gestion d'écransurtout si nous devons connecter plus de deux écrans (configuration triple ou quadruple moniteur).

1) Multimur est un programme pour télécharger et afficher des fonds d'écran pour deux moniteurs. Le programme étire automatiquement les images d'arrière-plan sur plusieurs écrans.

2) Sélecteur d'arrière-plan John et le meilleur programme pour changer automatiquement l'arrière-plan du bureau qui prend également en charge deux moniteurs.

3) Barre des tâches à double écran il est essentiel de gérer deux moniteurs car cela étend la barre des tâches Windows sur les deux. Chaque écran affiche alors la barre des tâches et les boutons de lancement rapide qui sinon disparaissent sur le second.

4) Display Fusion pour avoir le bureau étendu sur deux moniteurs avec barre d'application et arrière-plan est l'un des meilleurs programmes pour gérer deux écrans sur PC Windows.

5) Échanger l'écran vous permet de déplacer une fenêtre active vers divers emplacements, sur différents écrans, à l'aide de raccourcis clavier. Les boutons sont personnalisables et vous pouvez ainsi mieux organiser la vue de plusieurs fenêtres ensemble. Swap Screen vous permet également de maximiser une seule fenêtre sur tout l'espace d'un écran multiple. Ce programme fait partie d'un ensemble d'outils à double moniteur.

6) Sur le même site précédent, nous pouvons également trouver Double fond d'écran pour définir deux fonds d'écran différents sur chaque moniteur e Démon qui bloque plutôt le passage de la souris d'un moniteur à l'autre (lorsque, par exemple, on joue à un jeu vidéo).

7) Outil multi-écrans est un programme puissant pour les amateurs de jeux, qui étend l'espace de jeu sur tous les moniteurs. Si vous ouvrez un jeu de course automobile en 3D ou un simulateur de vol, vous pouvez jouer avec 3 écrans et vous immerger dans la piste ou le ciel de manière plus réaliste.

8) Gestionnaire de souris à double affichage geler le mouvement de la souris sur un écran. Il est donc possible de travailler sur un moniteur sans que la souris aille défiler de l'autre puis de la déplacer rapidement de l'autre côté en appuyant sur la touche CTRL ou en maintenant le curseur quelques millisecondes de plus sur le bord. Il a également la possibilité de passer d'un écran à l'autre via un raccourci clavier personnalisable, avec lequel le curseur est téléporté exactement à la même position entre différents écrans (utile si vous travaillez sur deux fenêtres du même programme.

7) GridMove coupe l'écran en grilles prédéfinies ou personnalisées afin que vous puissiez déplacer les fenêtres vers n'importe quelle région de n'importe quel écran avec un raccourci clavier. GridMove est l'un des programmes pour aligner les fenêtres Windows sur une grille en les déplaçant rapidement.

8) WinSplitRevolution offre une solution différente, peut-être même meilleure que la grille GridMove, pour diviser l'espace du bureau avec de nombreuses fenêtres ouvertes. Le grand espace de bureau obtenu avec le double moniteur peut ainsi être divisé en différentes parties distinctes, de sorte que chaque fenêtre puisse être ouverte sans se chevaucher, en pouvant toujours les déplacer avec des combinaisons de touches rapides.

9) Pour avoir un fond unique, agrandi sur les deux moniteurs, vous pouvez aller sur fusion de papier peintl'un des sites pour télécharger des fonds d'écran haute définition hd.

dix) Barre des tâches MultiMon ajoute des barres de tâches aux moniteurs étendus dans Windows. La barre des tâches de chaque moniteur affiche uniquement les applications ouvertes sur ce moniteur.

conclusion

Pour ceux qui travaillent ou jouent professionnellement (diffusion en direct sur Twitch ou YouTube) le La configuration à double écran est essentiellede manière à gérer les principales applications sur le moniteur plus grand ou avec plus de fonctions et laisser le deuxième moniteur pour gérer la carte, le chat ou programmes secondaires que nous utilisons pendant le flux en direct (par exemple en utilisant Studio OBS).

Sur le même sujet, nous pouvons lire nos articles sur la façon Utilisez un ordinateur portable ou une tablette comme deuxième moniteur PC Et Comment choisir un excellent moniteur de jeu ou de travail.

Index
  1. 1) Paramètres du double écran Windows
  2. 2) Paramètres du double écran Mac
  3. 3) Programmes pour gérer le double écran
    1. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up