10 outils gratuits pour réparer Windows 7
Quel que soit le système d'exploitation que vous utilisez, que ce soit Windows, Mac ou Linux, vous rencontrerez des problèmes qui empêchent votre système d'exploitation de fonctionner correctement. Heureusement, il existe une poignée d'applications gratuites et de qualité disponibles pour résoudre les problèmes Windows courants.
Dans aucun ordre particulier, voici les 10 principaux utilitaires dont vous aurez besoin pour résoudre les problèmes courants de Windows 7. Beaucoup de ces outils peuvent également vous aider à dépanner Windows 8.
Outils de réparation gratuits pour Windows 7
1 . Vérificateur de fichiers système: L'une des fonctionnalités les meilleures et les moins utilisées du système d'exploitation Windows. Cet outil de ligne de commande peut corriger les erreurs de fichiers système manquants ou corrompus. Nous vous recommandons d'utiliser cet outil avant d'utiliser tout autre logiciel tiers pour corriger les erreurs Windows. Pour savoir comment démarrer et utiliser cet utilitaire de ligne de commande, lisez notre Guide de réparation des fichiers système Windows 7.
2. Dépanneurs: Windows 7 et Windows 8 comprennent plus de 20 outils de dépannage de qualité pour dépanner et résoudre automatiquement les problèmes informatiques courants. Vous pouvez trouver la liste des dépanneurs inclus dans la version Windows dans le Panneau de configuration, tous les éléments du Panneau de configuration et Dépannage. Vous pouvez trouver plus d'informations sur ces sujets dans notre guide de dépannage Windows 7 à l'aide du guide de dépannage intégré.
3. FixWin: Une utilité indispensable. FixWin vous permet de résoudre plus de 50 problèmes courants de Windows Vista et Windows 7. Par exemple, vous pouvez utiliser cet utilitaire lorsque l'icône de la corbeille n'apparaît pas sur le bureau, l'explorateur de jeux ne fonctionne pas, explorer.exe ne démarre pas et Windows Media Player n'affiche pas correctement le diaporama. Des correctifs sont également disponibles pour activer le Gestionnaire des tâches, l'invite de commandes, l'éditeur du registre et d'autres fonctionnalités Windows qui désactivent les virus ou les logiciels malveillants.
Consultez et téléchargez la page
4: Correction de WMP: Utilitaire autonome gratuit pour réenregistrer les fichiers dll et ocx de Windows Media Player. Ces fichiers dll et ocx sont cruciaux pour le bon fonctionnement de Windows Media Player.
Consultez et téléchargez la page
5. Microsoft Fix It: Il existe des centaines de solutions Fix It gratuites disponibles au téléchargement auprès de Microsoft. Les solutions Fix It vous aident à diagnostiquer et à réparer automatiquement les problèmes. Visitez la page officielle Fix It, trouvez votre problème et téléchargez la solution Fix It.
Télécharger la page
6. Fixateur de mode sans échec: Nous savons tous à quel point le mode sans échec de Windows est utile. Si vous ne pouvez pas démarrer en mode sans échec ou avez d'autres problèmes de mode sans échec, alors Safe Mode Fixer est le bon utilitaire pour les résoudre.
Télécharger la page
7. Correction d'IE: Rencontrez-vous des problèmes avec votre navigateur Internet Explorer? Il n'y a pas de problème. Téléchargez et exécutez l'utilitaire FixIE pour résoudre rapidement les problèmes de navigateur IE. Cet outil portable réenregistre tous les fichiers dll et ocx, fichiers cruciaux pour le bon fonctionnement d'Internet Explorer.
Consultez et téléchargez la page
8. Réparation Internet complète: Un autre doit avoir un utilitaire pour les utilisateurs Windows. Complete Internet Repair est capable de résoudre les problèmes de recherche DNS, les problèmes de connectivité réseau, les erreurs contextuelles, les mises à jour Windows et d'autres problèmes de réseau. Cet utilitaire vous aide également à réinitialiser le protocole Internet, à vider le cache du résolveur DNS, à renouveler les connexions Internet, à réinitialiser les paramètres du pare-feu Windows et bien plus encore.
Télécharger la page
9. Réparation de l'icône du CD-DVD: Votre lecteur CD / DVD est-il manquant dans l'Explorateur Windows 7? Si tel est le cas, essayez cet outil portable. L'outil peut également réinitialiser les paramètres de lecture automatique. Vous pouvez également utiliser cet utilitaire gratuit pour mettre à jour le micrologiciel de votre lecteur optique.
Télécharger la page
10: Correction de MSE: Microsoft Security Essentials est le meilleur logiciel antivirus gratuit et l'un des plus largement utilisés dans le système d'exploitation Windows 7. Fix MSE essaie de résoudre la plupart des problèmes de Microsoft Security Essentials. Cet outil est un outil autonome et ne nécessite aucune installation.
Consultez et téléchargez la page
Vous pouvez également être intéressé par notre article sur les 10 outils gratuits pour réparer Windows 10.
Questions et réponses qu'il vous faut savoir
Quel logiciel pour réparer Windows 7 ?
Le logiciel recommandé pour réparer Windows 7 est Windows Repair. Cet utilitaire propose des correctifs pour résoudre divers problèmes du système d'exploitation tels que les blocages du pare-feu, les autorisations de fichiers et les erreurs de mise à jour Windows. Téléchargez et exécutez Windows Repair pour résoudre ces problèmes courants de Windows 7.
Comment refaire le système d'un ordinateur Windows 7 ?
Pour refaire le système d'un ordinateur Windows 7, suivez ces étapes simples: 1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows. 2. Cliquez sur 'Tous les programmes'. 3. Accédez à 'Accessoires'. 4. Sélectionnez 'Outils système'. 5. Cliquez sur 'Restauration du système'. 6. Suivez les instructions de l'assistant de restauration du système. 7. Une fois terminé, vous devriez être en mesure de redémarrer votre système en mode normal. La restauration du système est une procédure efficace pour rétablir les paramètres et les fichiers système d'origine de votre ordinateur Windows 7. Elle peut être utile pour corriger des problèmes de performance ou de stabilité.
Comment réparer les fichiers système manquants ou endommagés sous Windows ?
Pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés sous Windows, vous pouvez utiliser l'outil Vérificateur des fichiers système (SFC). En utilisant la commande 'sfc /scannow' dans le Vérificateur des fichiers système, vous pourrez identifier les fichiers endommagés et tenter de les restaurer. Cet outil est intégré à Windows et peut être une solution rapide et efficace pour résoudre les problèmes de fichiers système.
Comment corriger les erreurs de registre Windows 7 gratuitement ?
Pour corriger les erreurs de registre dans Windows 7 gratuitement, vous pouvez suivre ces étapes simples : 1. Ouvrez l'onglet Outils. 2. Dans la rubrique Vérification des erreurs, cliquez sur le bouton Vérifier maintenant. 3. Cochez les cases 'Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers' et 'Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux'. 4. Cliquez sur Démarrer. Ces étapes permettent de vérifier et de réparer les erreurs de registre afin d'optimiser les performances de votre système d'exploitation Windows 7.
Maintenant que tu as fini de lire 10 outils gratuits pour réparer Windows 7, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire