12 choses à faire lors de l'exécution d'un disque SSD dans Windows 10
En cette année futuriste de 2019, il est raisonnable de supposer que la plupart de Windows 10 utilisateurs qui connaissent la technologie ont fait le passage aux disques durs SATA à disques SSD & # 8211; soit vous achetez un relativement nouveau PC ou une mise à niveau par eux-mêmes.
Windows 10 possède de nombreuses fonctionnalités qui aident les disques SSD à réaliser leur plein potentiel, mais pas toujours activé par défaut. De plus, bon nombre des règles des premiers jours des disques SSD « obligatoires » ne sont plus nécessairement valables, et nous allons dissiper ici. (Il peut vous surprendre d'apprendre que Defrag est surtout pas une si mauvaise idée!)
Alors lisez la suite pour obtenir la dernière liste de ce qui devrait et ce qui ne devrait pas faire avec votre SSD.
1. Assurez-vous que votre matériel est prêt
L'une des erreurs les plus faciles à faire quand un nouveau SSD obtenu est supposé venir avec un câble et tout s'adapter parfaitement à la configuration de votre PC. Les ordinateurs portables avec des baies de stockage 2.5? évolutif, tel est le cas. Vous le mettez dans les parties vitrées et sont prêts à aller.
Cependant, sur un PC de bureau, si vous achèterez un disque SSD SATA, vous devez vous assurer que l'alimentation a suffisamment de créneaux horaires ou des câbles de remplacement pour accueillir câble connecteur SATA. Sinon, vous pouvez toujours obtenir un Y séparateur ce qui permet à deux SSD sont reliés à une alimentation de fente MOLEX son alimentation. Disques SSD n'utilisent pas beaucoup d'énergie, donc il ne devrait pas être un problème. Bien sûr, vous devez également avoir les slots libres SATA sur votre carte mère, mais cela ne devrait pas être un problème, sauf si vous avez déjà beaucoup disque dur.
Ensuite, il y a le nouveau SSD M.2, qui sont reliés aux connecteurs carte mère M.2. En règle générale, seuls les plus récentes générations de cartes mères ont ce connecteur, donc si vous avez un vieux PC que vous n'êtes pas chanceux. Ou trouver votre carte mère en ligne pour vous assurer que vous avez le connecteur M.2. De plus, vous devez savoir si votre connecteur est M.2 PCI-E (NVMe) ou SATA, et faire en sorte que le SSD est M.2 dans le bon format.
2. Mettez à niveau le firmware des disques SSD
Pour vous assurer que votre SSD fonctionne mieux que vous pouvez, il est utile de se tenir au courant des mises à jour du firmware. Malheureusement, ceux-ci ne sont pas automatisés; le processus est plus complexe irréversible et un peu que, par exemple, une mise à jour du logiciel.
Chaque fabricant de SSD a sa propre méthode pour mettre à jour le firmware des disques SSD, donc vous devez aller aux sites officiels des fabricants de disques SSD et de suivre leurs guides à partir de là. Cependant, un outil utile pour aider, est CrystalDiskInfo , montrant des informations détaillées sur votre disque, y compris la version du firmware.
3. Activer AHCI
Interface avancée Host Controller (AHCI) est une caractéristique essentielle pour garantir que Windows prend en charge toutes les fonctionnalités incluses dans l'exécution d'un SSD sur votre ordinateur, en particulier la fonction TRIM, ce qui permet à Windows d'aider le SSD pour effectuer la collecte des ordures de routine. Le terme « collecte des ordures » est utilisé pour décrire le phénomène qui se produit lorsqu'une unité se débarrasse des informations qui ne sont plus en usage considéré.
Pour activer AHCI, vous devez entrer dans le BIOS de votre ordinateur et activer quelque part dans votre configuration. Je ne peux pas vous dire exactement où le réglage est parce que chaque BIOS fonctionne différemment. Vous devrez chasser un peu. Il est probable que les nouveaux ordinateurs ont il est activé par défaut. Il est préférable d'activer cette fonctionnalité avant d'installer le système d'exploitation, mais vous pouvez l'activer une fois que Windows a déjà été installé.
4. Activez TRIM
TRIM est essentiel pour prolonger la durée de vie des disques SSD, à savoir les garder propres sous le capot. Windows 10 doit activer, par défaut, mais il est bon de vérifier a été activé.
Pour vous assurer que TRIM est activé, ouvrez la ligne de commande et entrez les informations suivantes:
Comportement Fsutil mis DisableDeleteNotify 0
C'est tout ce que vous avez à faire! L'étape suivante!
5. Vérifiez que la restauration du système est activé
Dans les premiers jours de disques SSD, quand ils étaient beaucoup moins durables et plus sujettes à des pannes qui aujourd'hui, beaucoup de gens ont recommandé de désactiver la restauration du système pour améliorer les performances et la longévité de l'appareil.
Aujourd'hui, ce conseil est tout à fait inutile, mais certains logiciels SSD (vous regarde, Samsung) arrête automatiquement la restauration du système. La restauration du système est une fonction utile que nous vous recommandons de rester actif, il est donc intéressant d'aller à la restauration du système paramètres pour confirmer que le SSD ne faufilé désactivé.
6. Désactiver l'indexation
Une grande partie de la vitesse de disques SSD est consommée dans l'indexation de fichiers pour la recherche dans Windows. Cela pourrait être utile si vous stockez tout ce que vous avez sur le SSD, mais il peut déranger si vous rencontrez des ralentissements en raison du processus d'indexation périodique se produit chaque fois que vous ajoutez de nouvelles données sur le lecteur. Vous êtes mieux sans elle dans un SSD parce que la vitesse accrue du processus d'indexation est superflue dans ces environnements.
1. Cliquez sur le menu Démarrer et « Ordinateur ».
2. Cliquez sur le bouton droit de la souris sur votre SSD et cliquez sur « Propriétés ».
3. Décochez la case « Autoriser les fichiers sont contenus indexés en plus des propriétés de fichier » et cliquez sur « OK ».
Une fois cela fait, le système d'exploitation s'appliquera à tous les fichiers et dossiers sur le disque. Si une boîte de dialogue vous invitant ne pouvait pas supprimer un fichier d'index, cliquez sur « Ignorer tout » apparaît. Cela permettra d'accélérer le processus et ignorer toute erreur.
7. Maintenez Windows Défragmentation ON
Une autre relique des premiers jours de disques SSD était que défragmenter un disque SSD était non seulement inutile, mais il était aussi potentiellement dangereux pour le SSD, car le nombre éliminé défragmentation, de cycles de lecture / écriture dans la gauche unité.
Cela est vrai, mais Windows 10 savent déjà, et si vous avez activé la défragmentation programmée, Windows identifiera votre SSD et défragmenter (parce que, contrairement à ce qu'on croit, les disques SSD faire est fragmenté, bien que beaucoup moins).
Cela dit, il est préférable de penser à l'option de défragmentation de Windows en 10 comme outil de santé complet du disque. (Windows Même maintenant fait référence au processus comme « optimisation » au lieu de « Défragmentation ».) Le processus a également « retrimirá » votre SSD, en cours d'exécution de la fonction TRIM charmante dont nous avons parlé précédemment.
En d'autres termes, Défragmentation de Windows correspond à votre SSD, alors gardons-le allumé!
8. Désactiver prélecture et Superfetch
Windows met parfois des informations dans la mémoire physique et la mémoire virtuelle appartenant à des programmes qui ne sont pas actuellement utilisés, mais très souvent utilisés. Ceci est connu comme « prefetch » et « SuperFetch ». Si vous avez à traiter avec la mémoire virtuelle sur votre SSD, vous feriez mieux de se débarrasser de ces deux fonctions. Vous pouvez les trouver dans l'enregistrement de votre éditeur
HKEY_LOCAL_MACHINECurrentControlSetControlSession ManagerManejo de PrefetchParameters mémoire
> PrefetchParameters
comme deux valeurs: « EnablePrefetcher » et « EnableSuperfetch. » Définir les deux valeurs à zéro et le tour est joué!
9. Éteignez la recherche de Windows Services et Superfetch
Même avec le réglage de l'enregistrement et l'élimination de l'indice mentionné ci-dessus, vous pouvez continuer à ralentir votre ordinateur disque dur avec leurs services. Appuyez sur Win + R sur le clavier, tapez services.msc et appuyez sur Entrée. Trouvez les deux services mentionnés dans le titre du présent article et les désactiver.
10. Configurer la mise en cache d'écriture
Dans de nombreux disques SSD, niveau utilisateur d'écriture de la mise en cache peut avoir un effet néfaste sur l'unité. Pour le savoir, vous devez désactiver Windows, puis voir comment fonctionne l'appareil. Si les performances d'entraînement est pire, l'activer à nouveau.
Pour accéder à la fenêtre de configuration, cliquez sur le bouton droit de la souris sur « Ordinateur » dans le menu Démarrer et cliquez sur « Propriétés ». Cliquez sur « Gestionnaire de périphériques », développez « Disques durs, clic droit sur le bouton droit de votre SSD et cliquez sur » Propriétés ». Sélectionnez l'onglet « Politiques ». Dans cet onglet, vous verrez une option appelée « Activer la mise en cache d'écriture sur le périphérique. »
Comparez votre SSD avec et sans l'option et comparer les résultats.
11. Désactiver ClearPageFileAtShutdown et LargeSystemCache
Windows implémente rapidement ce qui est plus nécessaire. Un SSD fonctionne avec une mémoire flash, ce qui vous permet d'écraser facilement les choses sur le disque. Par conséquent, le fichier de la page ne doit pas être supprimé lorsque l'ordinateur est éteint. Cela entraînera le processus d'arrêt de Windows est beaucoup plus rapide. LargeSystemCache, d'autre part, il existe principalement dans les versions serveur de Windows et indique à l'ordinateur si vous devez utiliser un grand cache pour l'unité de pages.
Les deux options sont dans l'enregistrement de votre éditeur
Ordinateur HKEY_LOCAL_MACHINENCurrentControlSetControl {Contrôle} {gestion de session Memory Manager
Mettez à 0.
12. Réglez l'option de puissance « haute performance »
Cela ne devrait pas être très compliqué. Lorsque votre SSD est et hors tout le temps, vous remarquerez un léger retard à chaque fois que vous utilisez l'ordinateur après avoir été inactif pendant un certain temps.
Pour modifier les paramètres d'alimentation, allez à votre panneau de contrôle, cliquez sur « Système et sécurité » puis cliquez sur « Options d'alimentation. » Sélectionnez « High Performance » de la liste. Vous devez cliquer sur « Afficher les plans supplémentaires » pour le trouver.
Dans un ordinateur portable, vous pouvez cliquer sur l'icône de la batterie dans la zone de notification et sélectionnez « haute performance » à partir de là.
La finale
Félicitations! Vous avez maintenant atteint l'éclairage SSD. Si vous avez des questions, déposez-le dans la section des commentaires et nous communiquerons avec vous dès que possible.
Cet article a été publié en mai 2012 et mis à jour en Janvier 2019.
Crédit image: Vendu State Drive SSD dans un ordinateur portable Photos par dépôt
Les questions et réponses à ne pas manquer
Comment faire pour que mon ordinateur reconnaisse mon SSD ?
Pour que votre ordinateur reconnaisse votre SSD, suivez ces étapes : 1. Réinitialisez le disque si vous l'ajoutez en tant que support de stockage secondaire. 2. Vérifiez et réinstallez toutes les connexions pour vous assurer d'une bonne connexion.
Comment se servir d'un disque dur SSD ?
Pour tirer le meilleur parti d'un disque dur SSD, il est important de ne pas le remplir complètement. Conserver au moins 40% de son espace libre permet au contrôleur d'enregistrer les données de manière optimale, ce qui garantit des performances optimales. Au-delà de 60% d'occupation, les performances commencent à diminuer. Par conséquent, il est conseillé de gérer l'espace de stockage de manière efficace en supprimant régulièrement les fichiers inutiles ou en transférant des données sur un autre support de stockage.
Comment faire marcher un SSD ?
Pour faire fonctionner un SSD, vous devez d'abord vous assurer que votre boîtier d'ordinateur est compatible avec les SSD et que votre carte mère dispose des ports SATA nécessaires. Une fois que vous avez vérifié ces éléments, installez le SSD sur le même port SATA que votre ancien disque dur, de manière à ce qu'il puisse partager la même alimentation électrique.
Comment organiser son SSD ?
Pour organiser votre SSD de manière optimale, voici quelques astuces : 1. Ne remplissez pas trop votre SSD : Pour une meilleure répartition des données, assurez-vous de laisser suffisamment d'espace libre sur votre SSD. 2. Combinez votre SSD avec un disque dur classique : Utilisez votre SSD pour stocker les fichiers et applications les plus souvent utilisés, et utilisez un disque dur classique pour les fichiers moins fréquemment utilisés, ce qui permettra d'optimiser la capacité de stockage de votre SSD. 3. Évitez de défragmenter votre SSD : Contrairement aux disques durs classiques, les SSD n'ont pas besoin d'être défragmentés. La défragmentation peut même réduire la durée de vie de votre SSD. En suivant ces conseils, vous pourrez organiser votre SSD de manière efficace et optimiser ses performances.
Maintenant que tu as fini de lire 12 choses à faire lors de l'exécution d'un disque SSD dans Windows 10, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
- 1. Assurez-vous que votre matériel est prêt
- 2. Mettez à niveau le firmware des disques SSD
- 3. Activer AHCI
- 4. Activez TRIM
- 5. Vérifiez que la restauration du système est activé
- 6. Désactiver l'indexation
- 7. Maintenez Windows Défragmentation ON
- 8. Désactiver prélecture et Superfetch
- 9. Éteignez la recherche de Windows Services et Superfetch
- 10. Configurer la mise en cache d'écriture
- 11. Désactiver ClearPageFileAtShutdown et LargeSystemCache
- 12. Réglez l'option de puissance « haute performance »
- La finale
- Les questions et réponses à ne pas manquer
Laisser un commentaire