3 choses à faire avant de passer à Ubuntu précise
Enfin, Ubuntu 12.04 a atterri, mais avant de vous précipiter pour mettre à niveau vers la dernière version, voici quelques choses que vous devez faire.
1. Décider si vous souhaitez installer à partir de zéro ou mettre à jour votre version existante
Dans mon expérience passée, la mise à niveau d'une version existante d'Ubuntu à la dernière version toujours laissé un mauvais goût. Les téléchargements sont lents, la mise à niveau a pris une éternité et le produit fini se casse toujours des choses ici et là. Cela est pire si deux ou plusieurs versions en arrière, depuis la transition de GTK 2.x (11,04 et ci-dessous) 3.x GTK (12,04) certainement briser certaines applications et configurations. Cependant, je lis des nouvelles que le processus de mise à jour dans Ubuntu est précise les choses beaucoup plus douces et moins sont difficiles à briser, il est peut-être la peine d'essayer.
Mon conseil est: si vous utilisez une version plus ancienne d'Ubuntu (11.04 et au-dessous), il est bon de reformater votre PC et l'installer à partir de zéro. Cela permettra d'éliminer de votre système tous les fichiers, l'application ou la configuration ancienne et inutile. D'autre part, si vous avez pas d'expérience avec le formatage PC, vous ne voulez pas passer le temps et d'efforts pour installer à partir de zéro et ne se soucie pas que les choses se (la rupture pourrait être minime si vous mettez à niveau 11.10), la mise à jour en utilisant le gestionnaire de mise à jour est votre meilleur choix.
2. sauvegarde, sauvegarde et sauvegarde
Peu importe ce qui se passe, vous devez toujours faire une sauvegarde de votre système. la mise à niveau doit échouer et avoir à réinstaller à partir de zéro, vous pouvez toujours récupérer vos fichiers de la sauvegarde.
Il y a plusieurs choses qui ont besoin d'un soutien:
Fichiers et documents
Inutile de dire que vous devez toujours sauvegarder vos fichiers et documents importants. Une bonne façon est de faire une sauvegarde dans le nuage, en utilisant Dropbox Ubuntu One ou Box . Lorsqu'ils sont combinés, les 3 services de stockage en nuage offrent une somme exorbitante 57 Go d'espace de stockage à utiliser, ce qui devrait être suffisant pour la plupart des utilisateurs. Vous pouvez également utiliser du gestionnaire de sauvegarde intégré & # 8211; Deja Dup pour faire une sauvegarde de votre système. Cela exigera que vous utilisez un disque dur externe ou une partition.
CAÉ
La plupart d'entre nous utilisent non seulement les applications par défaut dans Ubuntu. La plupart du temps, installer de nouvelles applications à l'aide de CAÉ tiers. Pour éviter le problème d'avoir à obtenir ces PPA après la réinstallation, vous pouvez sauvegarder votre liste de PPA et restaurer après la réinstallation.
Il y a deux principaux endroits où leurs CAÉ sont sauvés. Si vous utilisez la commande add-apt-repository Sources de logiciel ou ajouter votre référentiel, ils restent dans le dossier « /etc/apt/sources.list.d ». Pour sauvegarder ce dossier, vous pouvez utiliser la commande:
Tar -cvzf myppas.tar.gz /etc/apt/sources.list.d/
Cela va créer un fichier tar dans votre dossier personnel. Ensuite, vous pouvez déplacer ce tarball sur votre disque de sauvegarde ou Dropbox.
Pour restaurer, placez le fichier tar dans le dossier Démarrage et utilisez la commande:
Sudo goudron -xvzf myppas.tar.gz
sudo update apt-get
Si vous avez ajouté manuellement des CAÉ, ils résident le plus probable dans le fichier « /etc/apt/sources.list ». Pour sauvegarder ce fichier, utilisez la commande suivante:
Dossier /etc/apt/sources.list CP / tu-sauvegarde /
Remplacez le dossier « votre-dossier-sauvegarde » par le chemin d'accès à votre dossier de sauvegarde.
Pour restaurer
Chat /your-backup-folder/sources.list>> /etc/apt/sources.list
sudo update apt-get
C'est tout.
Note : PPA sera probablement en double ou obsolètes dans la liste après la restauration. Vous pouvez utiliser « /etc/apt/sources.list sudo nano » pour éliminer les indésirables de CAÉ (allez à « Ctrl + o » pour sauvegarder et « Ctrl + x » pour quitter) avant d'exécuter la commande « sudo apt-get update ».
les fichiers de configuration de sauvegarde
Les fichiers de configuration sont une chose que beaucoup de gens ignorés tout en faisant des sauvegardes de leurs systèmes. Si une sauvegarde des fichiers de configuration est effectuée, pas le système cassera, mais vous devez reconfigurer manuellement les paramètres pour chaque application.
Dans Gnome, les fichiers de configuration sont généralement stockés dans des dossiers « /.local/share » et « /.config » mais certaines applications peuvent avoir leurs propres dossiers de configuration comme « /.gnome2 », « /.VirtualBox » "/.Thunderbird»,»/.wine", etc.
Une bonne façon de sauvegarder vos fichiers de configuration est configuré votre compte et synchroniser ces dossiers de configuration de UbuntuOne. Dans le prochain épisode, UbuntuOne restaurer automatiquement vos fichiers de configuration à leur emplacement correct.
3. Essayez un Live CD
Ce n'est pas nécessaire tout le temps, mais si vous avez des anciennes applications qui sont essentielles à votre entreprise et ne sait pas si elles sont compatibles avec précision, peut télécharger le fichier ISO et d'essayer un Live CD ou VirtualBox. Vous pouvez procéder à l'installation après vérification qui peut répondre à vos besoins. En outre, pour les nouveaux utilisateurs envisagent de passer à Ubuntu, essayez le LiveCD est la meilleure façon de savoir si vous aimez vraiment la mise en page et si vous devez changer votre système d'exploitation actuel.
conclusion
Ça fait mal de ne jamais faire attention. Pendant que vous êtes impatient de sauter dans le train en marche et mettre à niveau vers la dernière version, faire un peu de nettoyage et de sauvegarde pourrait sauver des tonnes de problèmes plus tard.
Quelles autres précautions prises avant de mettre votre système?
Maintenant que tu as fini de lire 3 choses à faire avant de passer à Ubuntu précise, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Linux. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire