4 façons simples de transmettre leur musique en ligne

Il y a quelque temps, Damien a publié un grand article sur Comment installer et configurer Jinzora Media Server sur Ubuntu . Jinzora est une grande et puissante pour obtenir votre musique grâce à Internet, mais se il peut être compliqué. Aujourd'hui, je pensais que je serais couvrir une partie des autres options qui sont un peu plus facile à mettre en place, et peut fonctionner sur d'autres plates-formes.
GNUMP3d & # 8211; MP3 / Media Streaming Server GNU
Plate-forme: * nix, Windows, Mac OS X
Navigateur / client Joueur: Client
Formats pris en charge: MP3, Ogg Vorbis
Configuration: Fichier texte
Jusqu'à présent, je pense GNUMP3d Il est mon application de streaming de musique préférée. Selon le site, il fonctionne sous Windows ainsi que vous taperez les systèmes UNIX de GNU attendre. Je n'ai testé sur Linux et a été très simple.
GNUMP3d à installer, il suffit de télécharger et d'extraire le site tarball site GNUMP3d , et exécuter
Faire l'installation
La configuration se fait via un fichier texte brut, des instructions sont fournies sur le site.
Une fois en cours d'exécution, pointez un navigateur Web à l'adresse configurée (http: // localhost: 8888) et vous verrez un écran similaire ci-dessus. De là, vous pouvez cliquer sur les répertoires ou les plages. Pour chaque clic résultat sur le serveur génère un fichier playlist (m3u) que l'ordinateur hôte ouvert dans un lecteur multimédia qui est configuré pour les fichiers M3U. Je l'ai essayé par VLC, mais le site dit d'autres comme WinAmp et XMMS également.
Une autre caractéristique utile trouvé dans GNUMP3d et semble être rare avec ce type de logiciel est qu'il permet non seulement le débit de transmission, mais aussi de simples téléchargements de fichiers musicaux. Vous pouvez télécharger le MP3 aussi facilement que vous passez.
Une chose que je me sentais manquait dans l'accès des utilisateurs de contrôle GNUMP3d. Je voudrais définir des autorisations pour que seuls ceux qui ont le nom d'utilisateur et le mot de passe peut accéder à ma collection de musique. Le README a déclaré que la fonctionnalité similaire a été présente dans une version antérieure, mais avait été éliminé parce qu'il ne fait rien pour améliorer la sécurité, mais il m'a permis de limiter les connexions en fonction de l'adresse IP. Cela a bien fonctionné pour moi parce que j'ai l'intention de diffuser ma collection de musique maison du travail, de sorte que je configuré pour accepter uniquement les connexions de plage d'adresses IP de mon employeur.
Vibe Streamer
Plate-forme: (Windows il a également été présenté au travail par le vin)
Navigateur / client Lecteur: Navigateur
Formats supportés: MP3
Configuration: Graphique
musique Vibe Streamer est le plus que je l'ai testé sur Windows. Comme GNUMP3d exécute un mini serveur web qui offre une liste défilante de fichiers musicaux disponibles. Contrairement à GNUMP3d, il est configuré via un programme graphique standard de Windows. Une autre différence est que Vibe utilise un lecteur dans votre navigateur pour jouer de la musique plutôt que de compter sur un programme côté client comme Winamp ou VLC.
La seule fonctionnalité que j'aimé Vibe était qu'il était très facile de configurer le serveur pour accepter uniquement les connexions de quelqu'un avec un nom et un mot de passe approprié. Il ne semble pas utiliser le protocole HTTPS, donc je ne peux pas dire combien il améliore effectivement la sécurité, mais il est une fonctionnalité intéressante. Au moins, il empêche quelqu'un nonchalamment à travers mon serveur et utiliser ma bande passante.
Icecast
Plate-forme: Windows, Linux, BSD, Solaris
Navigateur / client Joueur: Client
Formats pris en charge: MP3, Ogg Vorbis
Configuration: Fichier XML
flux Icecast musique comme une station de radio régulière, avec une certaine sélection de musique qui est transmise au monde. Vous avez aucun contrôle sur la sélection de la musique que vous avez avec les autres options que je couvrais ici. Ce qui est bon du point de vue du serveur, car il vous suffit d'envoyer un seul flux que tous les auditeurs entendront. Pour mes besoins, je veux que le flux ne me pendant que je travaille, et je choisirais mon choix de la musique sur la route, donc Icecast ne répondra pas à mes besoins personnels très bien. Si vous avez l'intention de diffuser de la musique à de nombreux auditeurs, le style Icecast peut être la meilleure façon de le faire.
Apache
Plate-forme: Presque tout
Navigateur / client du joueur: Ou
Formats pris en charge: Tout
Configuration: configuration Apache est un problème BIG mieux traitée ailleurs
C'est vrai, l'ancien serveur web Apache est tout ce que vous avez vraiment besoin de diffuser et télécharger de la musique. Probablement pas le meilleur choix dans la plupart des cas, mais il fonctionnera. Il suffit d'installer Apache en suivant les instructions de votre système d'exploitation et placez vos fichiers musicaux dans le dossier Web. C'est tout. Est-ce que pas beau graphique, ou de soutien pour les listes de lecture, ou quoi que ce soit de fantaisie, juste un fichier de liste dans laquelle vous pouvez cliquer pour télécharger ou flux, en fonction de la configuration du client / serveur.
IMPORTANT & # 8211; Comme avec tout serveur connecté à Internet, très attention à ce que vous mettez l'accès du public. Tout des programmes énumérés ici pourraient avoir une sorte de faille de sécurité. En outre, il est probablement une mauvaise idée d'accueillir la musique protégée sur Internet. Envoyez vos propres risques.
Quels sont les autres logiciels utilisés pour diffuser de la musique sur Internet? Partagez avec nous dans les commentaires.
Maintenant que tu as fini de lire 4 façons simples de transmettre leur musique en ligne, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Linux. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire