4 Outils pour modifier le menu contextuel dans Windows

Le menu contextuel est la petite fenêtre qui apparaît lorsque vous cliquez sur le bouton droit de la souris. En cliquant sur le bouton droit de la souris sur un fichier / dossier, le menu contextuel affiche une liste d'options pour vous de choisir. L'inconvénient est qu'il est généralement pas défaut configurable. Par exemple, si Firefox est maintenu comme navigateur par défaut que vous souhaitez ouvrir un raccourci vers Internet spécifique avec Google Chrome. La configuration actuelle du menu contextuel ne vous permet pas.

Heureusement, il existe plusieurs outils utiles qui vous permettent de modifier votre menu contextuel.

1. CMenuEditar

CMenuEdit est une application légère (69kb uniquement) qui vous permet de personnaliser le menu contextuel de Windows Explorer.

L'application est livrée dans un fichier compressé. Une fois que vous avez extrait le fichier zip, vous devez exécuter le fichier « install.bat » en tant qu'administrateur et installer les fichiers nécessaires dll sur votre système.

Pour utiliser CMenuEdit, il suffit de cliquer sur le bouton droit de la souris et choisissez « Propriétés ». Vous verrez un onglet de menu contextuel.

Pour ajouter un nouveau contexte d'entrée, cliquez d'abord sur la première icône pour créer un sous-menu, suivi de la deuxième icône pour créer une commande. Dans le champ de commande, vous pouvez spécifier l'action, comme l'ouverture d'un autre programme, sélectionnez un fichier / dossier, minimiser ou maximiser l'état, etc.

Les choses qui peuvent être personnalisés, y compris le nom du sous-menu et commande, ajouter des séparateurs, une brève description de la commande / sous-menu attacher une icône et sélectionnez, pour une commande, un programme externe, argumenus, répertoire de travail et la fenêtre d'état.

2. ShellMenuView

ShellMenuView est différent dans le sens où il vous permet d'ajouter une entrée dans le menu contextuel. Au lieu de cela, scanne la liste des éléments existants dans le menu contextuel et les affiche dans une fenêtre; alors vous pouvez choisir d'activer / désactiver l'entrée dans le menu contextuel. Ceci est utile pour nettoyer votre menu contextuel.

L'application ShellMenuView nécessite aucune installation et est complètement portable. Il suffit de décompresser le fichier et lancez le fichier .exe.

Pour activer / désactiver l'entrée dans le menu contextuel, faites défiler simplement la liste pour trouver l'entrée, cliquez sur le bouton droit de la souris sur et sélectionnez « désactiver / activer l'élément sélectionné»

Télécharger ici

ShellMenuView

3. Outils FileMenu

Si vous naviguez sur le site FileMenu vous trouverez très peu de documentation, mais il est étonnamment un outil très utile (facile à utiliser) pour modifier le menu contextuel.

Une fois que vous avez installé FileMenu Tools, vous aurez dans le menu contextuel d'une nouvelle entrée « Outils FileMenu ». Il est livré avec un certain nombre de commandes utiles.

Pour modifier les éléments, vous devez ouvrir l'application Outils FileMenu. C'est là que vous pouvez activer / désactiver la liste des commandes à l'entrée du contexte FileMenu Tools. Il suffit de placer un chèque (ou retirer le chèque) pour activer la commande.

De plus, vous pouvez également ajouter votre nouveau sous-menu et commande. De même, vous pouvez spécifier des actions telles que l'ouverture d'un programme, les dossiers copier, supprimer des fichiers spécifiques, etc.

4. Explorateur rapide

De tous les éditeurs ci-dessus les menus contextuels, Fast Explorer est le meilleur. Il est livré avec une interface Windows Explorer qui facilite toute modification de votre menu contextuel. En outre, il est également livré avec un journal d'erreurs qui vous aide à nettoyer votre base de registre dans le menu contextuel.

Sur l'écran principal, vous pouvez choisir d'ajouter un élément statique ou un élément de sous-menu. Les éléments statiques sont des entrées qui apparaissent lorsque vous cliquez sur le bouton droit de la souris.

Le panneau central est pour vous d'ajouter un nouvel élément alors que le panneau de droite vous permet de définir l'élément.

De plus, Fast Explorer est également capable de détecter et nettoyer les éléments orphelins dans le menu contextuel ou supprimer des éléments du menu contextuel ajoutés par d'autres applications ou extensions dans le menu contextuel. Cette fonctionnalité est très utile, car elle permet à ses utilisateurs de nettoyer le menu contextuel, sans avoir à creuser manuellement dans le Registre.

Accueil

rapide Explorateur

Télécharger rapide Explorateur d'installation Rapide Explorer Portable

(Le lien de téléchargement de la page d'accueil ne sont pas disponibles, donc nous sommes restés sur nos fichiers de serveur)

Cela devrait compléter l'éditeur de liste menu contextuel de l'application. Je suis sûr que chaque personne a une façon différente d'utiliser l'application. Dites-nous dans les commentaires. |

Questions et réponses à maîtriser

Comment modifier le menu contextuel ?

Pour modifier le menu contextuel, suivez ces étapes : 1. Ouvrez l'éditeur Personnaliser l'interface utilisateur en entrant 'cui' sur la ligne de commande. 2. Dans l'onglet Personnaliser, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la liste de commandes. 3. Sélectionnez 'Nouvelle commande' pour ajouter une nouvelle commande. Ces étapes vous permettront de rapidement et facilement modifier le menu contextuel.

Comment faire pour afficher un menu contextuel dans Windows ?

Pour afficher un menu contextuel dans Windows, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit (ou sélectionner et maintenir la touche) sur un fichier ou un dossier dans l'Explorateur de fichiers. Cela fera apparaître un menu déroulant avec différentes options d'action, telles que copier, coller, supprimer, renommer, etc. Vous pouvez sélectionner l'option souhaitée en cliquant dessus. Le menu contextuel est un moyen pratique d'accéder rapidement aux commandes essentielles relatives à un fichier ou un dossier.

Comment s'obtient le menu contextuel ?

Pour obtenir le menu contextuel dans Microsoft Forms, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'objet souhaité. Les objets qui ont un menu contextuel dans Microsoft Forms incluent la boîte à outils, chaque page de la boîte à outils et chaque élément d'une page de la boîte à outils.

Quel est le rôle du menu contextuel ?

Le rôle du menu contextuel est d'organiser les commandes et de les masquer jusqu'à ce que l'utilisateur en ait besoin, permettant ainsi d'économiser de l'espace. Il est utilisé pour afficher du contenu spécifique, tels que des notifications ou des requêtes de confirmation.

Maintenant que tu as fini de lire 4 Outils pour modifier le menu contextuel dans Windows, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. 1. CMenuEditar
  2. 2. ShellMenuView
  3. 3. Outils FileMenu
  4. 4. Explorateur rapide
  • Questions et réponses à maîtriser
    1. Comment modifier le menu contextuel ?
    2. Comment faire pour afficher un menu contextuel dans Windows ?
    3. Comment s'obtient le menu contextuel ?
    4. Quel est le rôle du menu contextuel ?
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up