5 alternatives gratuites à Microsoft OneNote

Microsoft OneNote est un outil facile à utiliser pour ceux qui cherchent à introduire une certaine organisation dans leur vie. Il est un nom de marque reconnaissable, est libre et est intégré dans le plus populaire système d'exploitation dans le monde. Mais peut-être que vous voulez quitter l'écosystème Microsoft vigilant et essayer quelque chose de différent? Vous cherchez quelque chose alternative à visualiser vos notes façons plus intéressantes et méritent d'être mentionnés? Nous avons sélectionné les meilleures alternatives qui devraient faciliter OneNote prise de notes.

1. Simplenote

Parfait pour ceux qui sont un peu criardes OneNote, Simplenote Il n'est pas superflu parsemé de couleurs ou d'autres excès. Fidèle à son nom, il garde les choses très simple et offre aucune possibilité de changer la taille des polices, des styles de texte, etc. Au lieu de cela, il repose sur Markdown Syntaxe open source similaire à HTML qui crée des symboles en utilisant le code. Il est un peu technique, mais certaines personnes comme ça.

Simplifier les synchronisations sur plusieurs périphériques, il vous permet de partager des notes les télécharger sur le Web et vous permet de collaborer sur des notes avec vos amis. Il ne peut pas être flashy ou particulièrement personnalisable, mais si vous êtes après une application solide pour les ordinateurs portables, c'est une bonne option.

Plates-formes : Windows, Mac, Linux, Android, iOS

2. Evernote

L'ennemi juré de OneNote est tombé dans la plupart des estimations des personnes que les utilisateurs de synchroniser gratuit et limité dans seulement deux appareils, mais si c'est tout ce que vous avez besoin, puis Evernote Il reste l'option la plus complète.

détourage Web est la chose la plus importante dans Evernote. Cette extension du navigateur Vous êtes en mesure d'entrer dans les pages web sur votre ordinateur portable avec une précision extrême, vous permettant d'extraire du texte, des captures d'écran ou des versions simplifiées d'articles. Si vous prenez des photos, puis la façon dont ils apparaissent sous forme de vignettes dans Evernote allume vraiment l'application. Bien que moins personnalisable Evernote est que OneNote, encore il offre beaucoup de flexibilité, et la palette de couleurs plus dispersée peut être une attraction pour certains.

Plates-formes : Windows, Mac, Android, iOS

3. Laverna

La chose avec l'utilisation des applications d'organisation des grandes entreprises est qu'ils ne savent tout simplement pas ce que l'on utilise vos données. Laverna Il est une application open source conçue pour les personnes qui accordent la priorité la vie privée. Aucune de vos données sont stockées sur un serveur en ligne, mais vous pouvez toujours synchroniser sur plusieurs plates-formes grâce à l'intégration avec Dropbox.

Comme Simplenote, Laverna utilise Markdown, donc quelques connaissances de base sont utiles, et la mise en évidence est effectuée en utilisant plusieurs syntaxe populaire des langages de codage. Si vous êtes prêt à obtenir un peu technique, donner l'occasion de Laverna.

Plates-formes : OS, Mac, Linux, Web

4. Gardez Google

Pas beaucoup de gens parlent de Google Keep , ce qui est une chose rare à dire pour un produit Google, mais ces dernières années, cette application a été améliorée rapidement. Il est simple, et au lieu de diviser les notes dans des cahiers, divisés par des étiquettes et des codes de couleur. (Donc, si vous aimez le style plus dynamique OneNote, vous vous sentirez à l'aise ici.)

Bien que facile à utiliser, Google Keep a aussi quelques fonctionnalités sophistiquées, parmi lesquelles est la possibilité de convertir des images de texte en fichiers texte modifiables, et une extension de Chrome qui vous permet d'obtenir des informations très similaires aux sites Web Clipper bien-aimés Evernote.

Plates-formes : Android, iOS, Web

5. Tortue

Si vous voulez que votre organisateur ressemble à un tableau d'affichage en liège avec des morceaux de papier coincé dedans au lieu d'un bloc-notes numérique typique, puis turtl c'est pour vous. Beaucoup plus visuel que les autres options, présenter vos notes comme un conseil d'intérêt, ce qui est particulièrement utile si vous utilisez de nombreuses images, et aussi une bonne façon de faire chaque note se démarquer, ce qui rend plus facile à retenir.

Turtl met également l'accent sur la sécurité, qui assure un chiffrement dès le début et la création des clés de chiffrement dédiées à chaque fois que vous choisissez de partager des notes spécifiques avec d'autres via l'Internet. Turtl peut ne pas être aussi profonde ou aussi facile à régler que d'autres applications pour prendre des notes, mais il est sûr et élégant.

Plates-formes : Windows, Mac, Linux, Android

conclusion

Différentes notes pour différentes personnes, comme on dit. Ces applications sont adaptées aux personnes ayant une expertise variée et le cerveau avec des connexions différentes avec leurs propres moyens de mémoriser les choses. Découvrez ce qui fonctionne le mieux et exécuter.

Cet article a été publié en Décembre 2011 et mis à jour en Décembre 2017.

Index
  1. 1. Simplenote
  2. 2. Evernote
  3. 3. Laverna
  4. 4. Gardez Google
  5. 5. Tortue
  6. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up