5 des meilleures alternatives à Microsoft Project

Microsoft Project est un outil puissant pour la gestion de projet, que vous soyez une entreprise ou un opérateur particulier qui cherche à garder tout le filage des plaques. Gardez une trace des délais, qui fait quoi, et vous donne accès aux différents diagrammes de Gantt et les conseils Kanban qui maintiennent le flux de projets. Il est grand, mais il est aussi cher, et si vous êtes sur un budget, vous pourriez avoir besoin d'une alternative libre.

L'ont trouvé pour vous & # 8211; les meilleurs outils pour gérer des projets développés de haute intensité.

1. Hygger

Plates-formes: Web , iOS , Android

Hygger vous permet non seulement de créer plusieurs projets, mais aussi les gérer parfaitement. Il est conçu pour la méthodologie de projet agile, axé sur la division du projet en étapes et de le rendre facile à itérer, mais en fait peut être appliqué à différentes approches de PM si vous voulez.

Les principaux conseils Hygger comprennent une ligne de temps, un tableau Kanban et les sprints. Il est exceptionnellement bien à la gestion de plusieurs projets, ce qui vous permet de combiner plusieurs projets dans des collections et offrant de nombreuses options de personnalisation en termes de conceptions.

Hygger version gratuite prend en charge jusqu'à cinq utilisateurs avec le stockage illimité, il est donc parfait pour les petites équipes avec une lourde charge de travail.

2. freedcamp

Plates-formes: Web , iOS , Android

L'un des outils les plus anciens de la gestion du projet reste l'un des meilleurs. Freedcamp navigateur basé a fait un excellent travail pour suivre les temps, avec une interface propre basée sur trois conseils principaux & # 8211; Tableau des tâches, calendrier et Widgets, qui offre une section personnalisable sur l'avancement de votre projet.

Tout cela est contenu dans une interface claire et un code couleur qui vous permet de gérer des projets rapidement en utilisant l'icône d'engrenage toujours présente et pratique. Il a les besoins habituels tels que les diagrammes de Gantt et une vue de Kanban, qui peut se déplacer rapidement de la vue de la liste.

Ce qui fait freedcamp se distingue des autres options de gestion de projet libre est que vous avez des utilisateurs illimités et le stockage, bien que la taille du fichier est limitée à 10 Mo. Il dispose également d'un service à la clientèle très utile.

3. Processus cible

Plates-formes: Web , iOS , Android

Une autre offre conçue pour ceux qui adoptent l'approche Agile gestion de projet, en particulier & # 8217; & # 8217;, Scrum faciliter l'itération constante et la réponse aux changements et obstacles dans un projet donné. Il est particulièrement bon pour les équipes de développement de logiciels, en d'autres termes.

Il a beaucoup de fonctionnalités à cet effet, comme la planification de carrière, fonctionnalités de reporting et de contrôle intuitive. L'interface est pas aussi propre que d'autres outils sur cette liste, mais il compense avec d'excellentes caractéristiques de suivi, configuration de l'alerte, la répartition des tâches et plus. Peut-être que le processus cible est pas toujours facile, mais c'est parce qu'il a de nombreuses fonctions.

La version gratuite prend en charge les projets 1000 stockage gratuit, illimité et chat en direct.

4. Bitrix24

Plates-formes: Web , iOS , Android

Cet outil de collaboration libre a reçu de nombreuses distinctions au fil des années, offrant un ensemble complet de gestion de projet, les tâches, le temps et les documents dans une interface de style social.

Avec « social » nous voulons dire qu'il est idéal pour une communication sous forme de messages, commentaires, partager des fichiers et du contenu, et même de créer un environnement numérique convivial au style Facebook. Il est également doté de fonctions plus graves comme des diagrammes de Gantt, des documents et des bibliothèques temps des outils de planification robuste peut être synchronisé avec Outlook.

Gratuit, vous obtenez 5 Go de stockage douze utilisateurs et un nombre illimité de projets, ce qui prend un peu de temps, avec quelques tutoriels, mais vaut la peine.

5. Redbooth

Plates-formes: Web , Windows, MacOS , iOS , Android

Contrairement à Bitrix24, Redbooth a tout à fait un problème social, la création d'un espace de travail dans lequel les utilisateurs multiples peuvent facilement basculer entre les tâches multiples et communiquer entre eux.

Dispose d'un écran de l'espace de travail bien organisé qui vous permet de visualiser les notes et les communications entre les partenaires, les dossiers pertinents et, bien sûr, les progrès des tâches, ainsi que permettant la conversion facile des e-mails en tâches. Vous avez les cartes habituelles et d'autres outils de Gantt vitaux PM, bien que certains puissent le trouver un peu plus léger dans les caractéristiques plus profondes telles que les rapports.

Avec la version gratuite, vous pouvez avoir jusqu'à dix utilisateurs gratuits, 2 Go de stockage et deux projets, ce qui en fait un excellent choix pour les petites équipes.

conclusion

« Aucun projet, aucun problème », comme les utilisateurs d'applications précédentes diraient si vous leur avez donné l'occasion. Bien que le fait reste tout ce qui précède (toutes versions offre payé, aussi) vous obtenez toujours plus pour votre argent, il y a beaucoup pour le travail.

Cet article a été publié en Janvier 2012 et mis à jour en Juin 2018.

Maintenant que tu as fini de lire 5 des meilleures alternatives à Microsoft Project, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. 1. Hygger
  2. 2. freedcamp
  3. 3. Processus cible
  4. 4. Bitrix24
  5. 5. Redbooth
  6. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up