5 des meilleurs ordinateurs portables pour Linux en 2019
Beaucoup ordinateur portable fonctionnera sous Linux, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun problème. Il y a des chances que le nouveau matériel est plus susceptible d'avoir des problèmes avec elle. Vous pouvez généralement faire fonctionner les choses, mais il y a un moyen plus facile.
Si vous êtes à la recherche d'un ordinateur portable et savez que vous prévoyez de lancer Linux, vous devez prendre en compte. Au lieu d'acheter un ordinateur portable et vous attendre à travailler, acheter un que vous savez travailler.
Les choses à garder à l'esprit lors de l'achat
Bien que tout matériel, d'adaptateurs Wi-Fi à touchpads, peut être compliqué avec Linux, il y a quelques éléments clés. Les cartes graphiques sont grandes. Les GPU NVIDIA ont tendance à être plus rapide quand il est utilisé pilotes Nvidia, mais les cartes AMD sont compatibles dès le départ.
Intel graphiques sont encore plus compatible et facile à utiliser, mais offrent une bonne performance. Les processeurs Intel sont plus fréquentes, mais après vulnérabilités récentes non patché comme Specter et Meltdown AMD peut offrir de meilleures performances .
Ce ne sont que quelques exemples pour vous donner une idée de ce qu'il faut chercher. Nous avons un article sur choisir un ordinateur portable pour Linux ce qui peut aider.
1. Purismo Librem 13
Si la vie privée fait partie de la raison pour laquelle vous êtes intéressé par Linux, le Librem 13 Il pourrait être pour vous. Purisme dit son ordinateur portable 13 pouces est « conçu pour protéger votre vie numérique » et se concentre principalement sur la sécurité et la vie privée. Coreboot BIOS utilise open source, il est donc aussi un logiciel libre de haut en bas.
Le Librem 13 commence à 1399 $ et fournit de 4 Go à 16 Go de RAM, Intel HD Graphics 620 et un processeur Intel Core i7 7500U. Il y a même des interrupteurs à levier physique pour éteindre l'appareil photo et d'un microphone.
distros recommandés
Les Librem 13 voiles avec purisme & # 8217; s PureOS Donc, c'est un bon choix. Vous pouvez également utiliser toute distribution de logiciel totalement gratuit comme Trisquel ou Hyperbole .
2. Dell XPS 13 Developer Edition
Le Dell XPS 13 Developer Edition Il a été une ressource pour les utilisateurs de Linux depuis quelques années. La dernière version est pas différente et Developer Edition est même livré avec Ubuntu installé depuis le début. Dell contribue au développement de Linux, en veillant à ce que le matériel est bien pris en charge.
Le Dell XPS 13 démarre à 939,99 $ et est disponible avec un processeur i5 et i7 et 4 Go ou 8 Go de RAM. Les graphiques sont gérées par le processeur Intel intégré 620 graphiques UHD.
distros recommandés
En plus d'Ubuntu, les utilisateurs ont signalé qu'ils ont exécuté avec succès en arc, openSUSE et Fedora.
3. Lenovo Thinkpad X1 Carbon (6ème génération)
Thinkpad et Linux ont une longue histoire de travailler ensemble. Alors que ceux du mouvement du logiciel libre gravitent probablement vers des modèles plus anciens, vous ne pouvez pas nier l'élégance de Lenovo Thinkpad X1 Carbon Lenovo .
Le Thinkpad X1 Carbon commence à environ 1 400 $ et est équipé du processeur Intel Core i5-8250U ou i7-8650U. Pour mémoire, vous obtenez 8 Go ou 16 Go de RAM, tandis que les 620 UHD Intel intégré poignées graphiques.
distros recommandés
Si vous ne voulez pas de problèmes, la 6e génération de Thinkpad X1 Carbon est certifié Ubuntu , Il est donc un bon choix. Il y a aussi documentation complète sur l'Arc wiki ce modèle, alors Arch est une autre bonne option.
4. System76 Darter Pro
Un autre ordinateur portable qui est construit avec Linux à l'esprit, le système 76 Darter Pro Il est ultra-portable avec du matériel sérieux. Système 76 fournit la durée de vie de la batterie de ce système, bien qu'il soit difficile de trouver des chiffres exacts. D'après ce que nous avons vu, vous pouvez vous attendre environ sept heures de travail solide sur une seule charge.
Le Pro commence à Darter 999 $ et a une option de processeur Intel Core i5-8265U ou Core i7-8565U. Il peut être exécuté avec ou PCIe SSD NVMe M.2 partout entre 8 et 32 Go de RAM. Comme beaucoup d'autres sur cette liste, l'écran 1920 x 1080 de 15,6 pouces est équipé d'Intel Graphics UHD 620.
distros recommandés
Ce portable est disponible avec Pop! _OS System76 ou Ubuntu hors de la boîte. Si cela ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez être intéressé par l'une des nombreuses variantes d'Ubuntu dans le monde.
5. Pine64 Pinebook
Si Linux est plutôt une expérience pour vous, le Pine64 Pinebook Il est une bonne façon de le faire. Cet ordinateur portable avec ARM vend pour seulement 99 $. Il fonctionne avec Pine64, qui est comme un Raspberry Pi. Tout ce qu'il fait est essentiellement le Pinebook envelopper un clavier, un pavé tactile, un écran et certains ports autour.
Vous ne serez probablement pas utiliser le Pinebook que votre ordinateur tous les jours. Toutefois, si vous êtes à la recherche d'un projet pour jouer avec, il pourrait être amusant.
distros recommandés
Le Pine64 est livré avec une distribution Linux axée sur KDE installée par défaut, mais il y a d'autres options. Arche, Manjaro, Neon KDE et même Android sont pris en charge.
Pas sûr que de faire le changement?
Si vous n'êtes pas sûr si vous voulez engager pleinement à Linux, de nombreux ordinateurs portables vont commencer deux fois avec Windows. Si vous n'êtes toujours pas sûr, jetez un oeil à notre liste de raisons de passer à Linux de Windows 10 .
Maintenant que tu as fini de lire 5 des meilleurs ordinateurs portables pour Linux en 2019, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Linux. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire