5 des meilleurs outils pour faciliter les voyages sous Linux
Découvrez 5 des meilleurs outils sous Linux pour simplifier la planification et la gestion de votre voyage, du suivi des billets à la navigation.
Gérer les détails de voyage est l'une des parties les plus chronophages de la planification d'un voyage. Le nombre de billets, de réservations et de cartes à suivre peut être accablant si vous n'êtes pas habitué à voyager. Voici donc 5 des meilleurs outils sous Linux qui peuvent vous aider à rationaliser vos préparatifs de voyage et vous faire gagner du temps à long terme.
1. KDE Itinerary
KDE Itinerary est un assistant de voyage tout-en-un pour Linux. Il offre une vue d'ensemble complète de votre itinéraire de voyage, répertorie vos billets réservés et affiche les prévisions météorologiques pour l'ensemble de votre voyage. Cela rend KDE Itinerary indispensable à quiconque souhaite gérer et suivre l'ensemble de son voyage dans une seule application.
Un des points forts de KDE Itinerary est qu'il fonctionne bien avec les outils KDE existants. Par exemple, l'application peut extraire les détails de réservation et les billets de KMail et gérer les horaires des différents voyages à partir d'un serveur CalDAV.
En plus de tout cela, KDE Itinerary dispose d'une application mobile qui peut se connecter à un ordinateur via KDE Connect. Cela vous permet de vérifier rapidement votre programme de voyage et d'afficher vos billets électroniques pour les inspections.
2. Railway
Railway est une application simple qui affiche les itinéraires et les horaires disponibles pour certaines des gares les plus populaires du monde. Elle fonctionne en regroupant les données provenant de sources en ligne et en les compilant dans une interface élégante et facile à utiliser.
Railway peut également stocker les itinéraires que vous avez consultés pour une visualisation ultérieure. Cela peut être utile lors de la planification de votre voyage, car cela vous permet de comparer rapidement différents itinéraires et horaires pour chaque ligne de train.
Enfin, Railway dispose d'une interface adaptable. Elle peut ajuster rapidement le contenu de sa fenêtre pour afficher toujours les informations pertinentes. Cela la rend incroyablement conviviale pour les smartphones basés sur Linux, tels que le Pinephone.
3. Organic Maps
Organic Maps est une application de cartographie utilisable hors ligne pour Linux, Android et iOS. Contrairement à Google et Apple Maps, Organic Maps utilise la base de données collaborative OpenStreetMap pour ses données topographiques et de localisation. Cela la rend plus détaillée et plus élaborée qu'une simple entrée Google Maps classique.
Une autre fonctionnalité unique d'Organic Maps est que vous pouvez enregistrer les données cartographiques pour des villes, des régions et des continents directement sur votre appareil. C'est utile si vous voyagez dans un endroit avec une connectivité réseau médiocre et que vous ne pouvez pas accéder aux services de cartographie en ligne.
En plus de cela, Organic Maps peut également importer et exporter des fichiers KML pour ses marque-pages internes. C'est important car cela vous permet de migrer vos données enregistrées d'un programme de cartes à un autre.
4. Marble
Marble est un visualiseur de cartes de bureau et un programme de connaissances générales sur les voyages pour Linux. Il offre une visualisation en 3D de la Terre, affiche différents types de cartes et prend en charge les adresses et les points d'intérêt OpenStreetMap.
En plus de ses fonctionnalités brillantes de visualisation de cartes, Marble peut également afficher les prévisions météorologiques pour une zone particulière et une vue en temps réel de la couverture nuageuse de cette région. Cela peut être une fonctionnalité intéressante si vous faites de la randonnée ou si vous marchez sur un sentier.
Enfin, Marble dispose également d'une intégration assez bonne avec Wikipedia. Cela lui permet d'extraire des données sur les lieux remarquables et les sites célèbres, ce qui en fait un excellent moyen de découvrir des endroits à visiter lors de vos déplacements.
5. ulogger
Ulogger est un puissant serveur de suivi GPS auto-hébergé avec une application Android associée pour Linux. Il vous permet de transformer votre smartphone en un tracker capable qui crée des waypoints détaillés que vous pouvez consulter sur un tableau de bord facile à comprendre.
Une des principales fonctionnalités d'ulogger est qu'il peut effectuer un suivi en direct et des statistiques.Pour les multiples clients mobiles, ulogger peut être utile si vous voyagez avec plusieurs personnes et souhaitez analyser vos parcours GPS en déplacement.
En plus de cela, ulogger est également un démon serveur incroyablement léger. Cela le rend facile à déployer même sur le VPS le moins cher disponible aujourd'hui. En tant que tel, ulogger peut être une alternative respectueuse de la vie privée aux loggers GPS populaires tels que Garmin Explore et Strava.
Explorer et installer certaines des meilleures applications de voyage sur Linux est juste l'une des choses que vous pouvez faire avec ce merveilleux système d'exploitation. Apprenez comment vous pouvez héberger votre propre application de gestion de budget en utilisant OnTrack.
Maintenant que tu as fini de lire 5 des meilleurs outils pour faciliter les voyages sous Linux, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Linux. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire