7 façons de rendre Windows 10 plus rapide

7 façons de rendre Windows 10 plus rapide
Index
  1. 1. Recherchez les applications Resource-Hog dans le Gestionnaire des tâches
  2. 2. Désinstallez les applications inutiles
  3. 3. Optimisez vos processus de démarrage de Windows
  4. 4. Rechercher des virus et des logiciels espions
  5. 5. Supprimez les fichiers temporaires pour accélérer le fonctionnement du système d'exploitation Windows
  6. 6. Modifiez votre plan d'alimentation
  7. 7. Utilisez l'utilitaire de résolution des problèmes intégré à Windows
  8. Emballer

Souhaitez-vous pouvoir rendre Windows 10 plus rapide ? Bien sûr, vous le faites! Rien ne gâche plus votre flux de travail qu'un PC lent. Cette lenteur est un problème courant avec le système d'exploitation Windows, car il est connu pour ralentir avec le temps. Dès son premier jour d’utilisation, il démarre comme un éclair. À la fin de la première année, cela devient trop lent pour travailler.

Il existe de nombreuses spéculations sur les raisons pour lesquelles cela se produit. Certains pensent qu'il s'agit de dossiers de candidature temporaires ; d'autres pensent que ce sont les fichiers du registre.

Mais quelle qu’en soit la cause, voici sept conseils pour que votre Windows 10 fonctionne plus rapidement.

1. Recherchez les applications Resource-Hog dans le Gestionnaire des tâches

Appuyez sur Ctrl + Maj + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, puis cliquez sur « Plus de détails » pour obtenir une vue claire des applications exécutées sur votre PC, ainsi que de leur utilisation du processeur, de la mémoire, du disque, du réseau et du GPU.

Si vous voyez que quelque chose utilise beaucoup de ressources, vous pouvez simplement cliquer dessus avec le bouton droit, puis cliquer sur « Fin de tâche », et à l'avenir, vous pourrez envisager un programme alternatif pour le travail (Chrome peut être assez gourmand en ressources, par exemple). , alors que Firefox est réputé plus léger).

Cliquez sur l'onglet « Performances », et en bas, vous pouvez cliquer sur « Moniteur de ressources », ce qui vous donne une vue plus détaillée des processus qui utilisent la quantité de mémoire. Vous pouvez expérimenter ici la fin de divers processus gourmands en mémoire pour voir s’ils libèrent de la mémoire.

2. Désinstallez les applications inutiles

C’est une autre évidence. Si votre PC est livré avec de nombreux logiciels malveillants ou des applications inutilisées, ils ralentissent également le système, même si vous ne les utilisez pas. (Ils peuvent s'exécuter en arrière-plan à votre insu.) Recherchez les applications que vous utilisez rarement et désinstallez-les. Cette activité libérera plus de mémoire et donnera à votre PC de l'espace pour fonctionner plus rapidement.

1. Accédez à la recherche Windows. Recherchez « Panneau de configuration » et lancez-le.

2. Accédez à la barre de recherche dans l'outil Panneau de configuration et recherchez « Désinstaller un programme ». Clique dessus.

3. Faites défiler la liste des applications installées et notez celles inutiles. Faites un clic droit dessus et sélectionnez « Désinstaller ».

3. Optimisez vos processus de démarrage de Windows

Les processus de démarrage sont les applications qui démarrent au moment où vous démarrez votre PC. Ils ont un impact sur le temps de démarrage et limitent la vitesse de votre PC pendant un certain temps, même une fois le démarrage terminé. Évidemment, plus le système doit exécuter de processus lors du démarrage, plus il faut de temps pour démarrer et fonctionner. Pour accélérer le fonctionnement de votre système d'exploitation Windows, empêchez le démarrage de ces applications en suivant ces étapes.

1. Recherchez le Gestionnaire des tâches à l'aide de la recherche Windows. Lancez le Gestionnaire des tâches sur votre PC. Une fois lancé, cliquez sur l'onglet Démarrage.

2. Parcourez la liste des applications répertoriées dans votre onglet Démarrage et vérifiez leur « impact sur le démarrage ».

3. L'objectif est de désactiver toutes les applications ayant un impact important sur le démarrage. Vous pouvez le faire en cliquant avec le bouton droit sur l'application et en sélectionnant « Désactiver ». De plus, si vous pensez qu’une application répertoriée n’est pas nécessaire, désactivez-la.

4. Rechercher des virus et des logiciels espions

Les virus et les logiciels espions monopolisent les ressources informatiques, il est donc essentiel de les supprimer dès que vous en avez l'occasion. Cette étape nécessitera au préalable l’installation d’un logiciel antivirus. L'antivirus Avira sera utilisé pour ce guide.

1. Lancez le logiciel antivirus.

2. Cliquez sur « Analyse complète » et laissez l'application suivre son cours. Ce processus peut prendre un certain temps.

5. Supprimez les fichiers temporaires pour accélérer le fonctionnement du système d'exploitation Windows

Windows stocke de nombreux fichiers temporaires pendant son fonctionnement. Tout ce stockage utilisé entraîne une mauvaise utilisation des ressources de votre PC par le système d'exploitation. Pour améliorer les performances sur votre PC Windows, supprimez ces fichiers en suivant ces instructions.

1. Recherchez « nettoyage de disque ». Lancez l'application utilitaire.

2. Il vous sera demandé de sélectionner le lecteur à nettoyer. Sélectionnez le lecteur sur lequel Windows est installé et cliquez sur OK.

3. La fenêtre contextuelle suivante vous montrera quelques options de nettoyage. Cochez-les selon vos besoins. Cliquez sur « Nettoyer les fichiers système ».

6. Modifiez votre plan d'alimentation

De nombreuses personnes vous diront de définir un plan d'alimentation inférieur afin de préserver la durée de vie de la batterie, mais cela affectera également la vitesse du PC. Les plans d'alimentation Windows déterminent, dans une large mesure, la rapidité d'exécution du système d'exploitation. Les plans d'alimentation contrôlent l'activité du processeur en limitant la vitesse du processeur. Votre ordinateur fonctionne le plus rapidement lorsque votre processus s'exécute sans limites. Vous devez définir le plan d'alimentation sur « équilibré » ou « hautes performances » pour y parvenir.

1. Lancez le Panneau de configuration.

2. Dans la zone de recherche, tapez « Choisir un plan d’alimentation ». Cliquez sur le résultat de la recherche.

3. Réglez sur « Équilibré » ou « Haute performance ». Notez que « Haute performance » est le meilleur mais consomme plus d’énergie.

7. Utilisez l'utilitaire de résolution des problèmes intégré à Windows

Si vous pensez que votre Windows fonctionne lentement en raison d'un problème interne, vous pouvez le résoudre à l'aide de l'utilitaire de résolution des problèmes intégré de Windows. Il est capable d'analyser vos fichiers système pour détecter les problèmes. Après détection, il les résout automatiquement. Cette action peut augmenter considérablement votre vitesse de course.

1. Lancez l'utilitaire Panneau de configuration.

2. Dans la barre de recherche, tapez « maintenance du système ». Sélectionnez l'option qui dit « Effectuer automatiquement les tâches de maintenance recommandées ».

3. Une fenêtre contextuelle demandant l'autorisation apparaîtra.

4. Accordez l'autorisation d'administrateur et exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes. Il doit détecter et corriger tous les problèmes.

Emballer

Vous trouverez ci-dessus sept moyens efficaces pour accélérer le fonctionnement de votre ordinateur sous le système d'exploitation Windows. Suivez-les pour optimiser votre PC. Vous pouvez appliquer une ou toutes les solutions recommandées ci-dessus pour accélérer le fonctionnement de votre système d'exploitation Windows.

Maintenant que tu as fini de lire 7 façons de rendre Windows 10 plus rapide, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up