9 méthodes pour résoudre ce problème

L'installation de nouveaux logiciels sur Windows 10 est relativement simple ; cependant, les utilisateurs ont signalé l'erreur d'ouverture du fichier pour une erreur d'écriture lors de l'installation d'applications spécifiques.

Il semble que ce problème puisse affecter presque toutes les applications, vous empêchant ainsi de l'installer.

Étant donné que ce problème vous empêche d'installer des logiciels supplémentaires, il peut sembler grave, mais vous pouvez le résoudre rapidement en suivant l'une des solutions recommandées.

Que signifie l'Erreur lors de l'ouverture du fichier en écriture ?

L'erreur d'ouverture du fichier pour l'écriture signifie généralement qu'un programme essaie d'enregistrer un fichier mais ne peut pas le faire en raison de certains problèmes. Par exemple, les éléments suivants en sont souvent la cause :

  1. Problèmes d'autorisation – L'utilisateur ne dispose pas des autorisations nécessaires pour écrire dans le fichier ou le répertoire du fichier.
  2. Un autre programme utilise le fichier – Un autre programme accède ou utilise actuellement le fichier, le rendant inaccessible en écriture.
  3. Le fichier est verrouillé ou corrompu – Le fichier est peut-être verrouillé ou corrompu, ce qui rend impossible toute écriture.
  4. Problèmes d'espace disque – Le disque est peut-être plein ou le fichier est peut-être trop volumineux pour être enregistré dans l'espace disponible.
  5. Chemin de fichier incorrect – Le programme essaie peut-être d'écrire dans un chemin de fichier incorrect ou dans un fichier qui n'existe pas.
  6. Logiciels obsolètes ou conflictuels – Le logiciel peut être obsolète ou avoir des versions en conflit, provoquant son échec lors de la tentative d'enregistrement d'un fichier.

Une erreur d'ouverture de fichier pour l'écriture peut être un gros problème car vous ne pourrez pas exécuter de fichiers spécifiques sur votre PC. En parlant de cette erreur, les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :

  • Erreur lors de l'ouverture du fichier pour l'écriture de MSI Afterburner, Kodi, Steam, VLC, Wireshark, CCleaner, BSPlayer, Hotspot Shield – Ce problème peut affecter de nombreuses applications. Si vous rencontrez ce problème, vous pourrez peut-être le résoudre simplement en réinstallant les applications concernées.
  • Erreur lors de l'ouverture du fichier pour l'écriture de qt5core.dll, vcredist_x86.exe, npf.sys, msvcr110.dll - De nombreux utilisateurs ont signalé cette erreur causée par des fichiers spécifiques sur votre PC. Vous devrez peut-être réinstaller les composants en charge de ces fichiers pour résoudre le problème et vérifier si cela résout le problème.

Si vous êtes confronté à l'erreur, lisez la suite pour voir quelques-uns des meilleurs correctifs.

Comment puis-je corriger l'Erreur d'ouverture du fichier pour l'écriture ?

1. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité

  1. Clic-droit le fichier d'installation de l'application problématique et choisissez Propriétés du menu.
  2. Accédez à l'onglet Compatibilité, puis cliquez sur Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité.
  3. Sélectionner Essayez les paramètres recommandés.
  4. Suivez les instructions et votre problème devrait être résolu.

En plus d'utiliser un dépanneur de compatibilité, vous pouvez simplement configurer le programme pour qu'il s'exécute en mode de compatibilité pour résoudre ce problème.

2. Exécutez le programme en tant qu'administrateur

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier d'installation et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur du menu.

Si l'exécution de l'application en tant qu'administrateur résout le problème, vous devrez répéter cette solution de contournement chaque fois que vous souhaitez démarrer cette application.

Si vous souhaitez une solution plus permanente, vous pouvez configurer l'application pour qu'elle s'exécute toujours avec des privilèges d'administration. Pour ce faire, suivez ces étapes :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur l'application qui vous pose ce problème et choisissez Propriétés dans le menu.
  2. Naviguez maintenant vers le Compatibilité et cochez Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.
  3. Cliquer sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Après cela, l'application s'exécutera toujours avec des privilèges administratifs et vous ne rencontrerez plus ce problème.

Parfois, vous obtiendrez l'Erreur d'ouverture du fichier pour écrire des messages si votre compte d'utilisateur ne dispose pas de certains privilèges. La solution la plus simple à ce problème consiste à installer l'application problématique en tant qu'administrateur.

3. Vérifiez et désactivez votre antivirus

  1. Cliquez sur la flèche d'accès masquée dans la barre des tâches.
  2. Cliquez sur votre icône antivirus, survolez Avast boucliers Contrôle et sélectionnez Désactiver pendant 10 minutes (cette étape varie selon les différents logiciels antivirus).

Selon certains utilisateurs, votre antivirus peut provoquer l'apparition de l'Erreur d'ouverture du fichier pour l'écriture des messages.

Même si votre antivirus est crucial pour protéger votre sécurité en ligne, il peut parfois interférer avec vos fichiers et provoquer l'apparition de cette erreur.

Pour résoudre le problème, les utilisateurs suggèrent de modifier leurs paramètres antivirus et de vérifier si cela résout le problème. De plus, vous pouvez commencer par désactiver certaines fonctionnalités et voir si cela vous aide.

Si vous ne savez pas quelle fonctionnalité désactiver, vous pouvez désactiver définitivement votre antivirus et vérifier si cela résout le problème.

Si cela ne vous aide pas, vous devrez peut-être supprimer votre antivirus et vérifier si cela résout le problème. Étant donné que votre ancien antivirus était à l'origine de ce problème, il peut être judicieux de passer à un nouveau logiciel antivirus.

Il existe de nombreux excellents outils antivirus disponibles, et si vous avez besoin de résoudre rapidement ce fichier d'erreur d'écriture, c'est probablement la meilleure idée d'en trouver un qui ne provoque aucune erreur.

4. Réinstallez l'application problématique

  1. Presse les fenêtres + Rtaper appwiz.cpl, et frappe Entrer.
  2. Cliquez sur le programme à désinstaller dans la liste des programmes, puis sélectionnez Désinstaller.
  3. Téléchargez une nouvelle version de l'application, double-cliquez pour l'exécuter et suivez l'assistant jusqu'à ce qu'elle soit complètement installée.

Selon les utilisateurs, cette erreur peut parfois se produire si vous essayez d'exécuter une application spécifique.

Si cela se produit, cela signifie que votre installation est probablement corrompue, et pour résoudre le problème ; vous devez réinstaller l'application.

5. Créez un nouveau compte administrateur

  1. Ouvrez le Paramètres application en appuyant sur les fenêtres + je.
  2. Accédez à l'onglet Famille et autres utilisateurs et cliquez sur le bouton Ajouter quelqu'un d'autre à ce PC.
  3. Sélectionnez Je n'ai pas les informations de connexion de cette personne.
  4. Cliquez maintenant sur Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
  5. Ajoutez un nom d'utilisateur et un mot de passe pour ce compte et cliquez sur Suivant.
  6. Vous devriez voir le compte nouvellement créé disponible dans la section Autres utilisateurs. Veuillez le sélectionner et cliquer sur le bouton Modifier le type de compte.
  7. Du Type de compte menu, sélectionnez Administrateur et cliquez sur D'ACCORD.
  8. Enfin, passez au compte administrateur nouvellement créé et essayez à nouveau d'installer l'application.

Si l'Erreur d'ouverture du fichier pour l'écriture du message persiste, vous devrez peut-être créer un nouveau compte administrateur et installer l'application sur ce compte.

Vous pouvez également activer le compte administrateur masqué à l'aide de l'invite de commande. Pour ce faire, suivez ces étapes :

  1. Presse les fenêtres Clé + X raccourci et sélectionnez Invite de commande (administrateur) du menu.
  2. Lorsque l'invite de commande démarre, tapez le code ci-dessous et appuyez sur Entrer pour l'exécuter. Cela activera un nouveau compte administrateur que vous pourrez changer pour installer le logiciel problématique.
    net user administrator /active:yes

     

Si vous souhaitez désactiver ce compte administrateur, revenez à votre ancien compte, ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur et saisissez le script ci-dessous :

net user administrator /active:no

6. Modifier les autorisations de sécurité

  1. Localisez le dossier dans lequel vous essayez d'installer l'application problématique. Par exemple, il pourrait s'agir du chemin ci-dessous :
    C:\Program Files (x86)\Steam
  2. Une fois que vous avez localisé le répertoire, faites un clic droit dessus et choisissez Propriétés.
  3. Naviguez vers le Sécurité onglet et cliquez sur le bouton Modifier.
  4. Sélectionnez Utilisateurs dans Noms de groupe ou d'utilisateur et vérifiez la propriété d'écriture sous la section Autorisations pour les utilisateurs.
  5. Enfin, cliquez D'ACCORD et Appliquer.

Après avoir modifié les autorisations de sécurité, vous devriez pouvoir installer des applications dans ce dossier spécifique.

Par défaut, les utilisateurs réguliers ne sont pas autorisés à installer des applications, et si vous essayez de le faire, vous rencontrerez probablement ce message d'erreur.

Supposons que vous ne pouvez pas installer une application particulière en tant qu'utilisateur régulier. Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de créer un compte administrateur ou d'essayer d'installer l'application en tant qu'administrateur pour éviter ce problème.

Si vous ne souhaitez pas utiliser un compte administrateur, vous pouvez modifier les autorisations de sécurité.

7. Désactiver le contrôle de compte d'utilisateur

  1. Presse les fenêtres Clé + S et entrez Compte d'utilisateur. Ensuite, sélectionnez Modifier les paramètres de contrôle du compte d'utilisateur.
  2. Déplacez le curseur vers le bas jusqu'à ce qu'il indique Jamais notifier.
  3. Enfin, cliquez sur D'ACCORD pour enregistrer les modifications.

Après avoir désactivé le contrôle de compte d'utilisateur, le message d'erreur "Erreur d'ouverture du fichier pour l'écriture" ne devrait pas apparaître.

En plus de désactiver le contrôle de compte d'utilisateur, les utilisateurs ont signalé que la désactivation de Windows Defender résout ce problème.

Supposons que vous ayez installé un logiciel antivirus tiers. Dans ce cas, Windows Defender doit être désactivé par défaut, mais si vous n'utilisez aucun logiciel antivirus tiers, essayez de désactiver Windows Defender.

Le contrôle de compte d'utilisateur vous avertira chaque fois qu'une modification liée au système nécessite des privilèges d'administrateur.

Cette fonctionnalité est conçue pour vous protéger, mais elle peut parfois interférer avec d'autres logiciels et provoquer l'erreur d'ouverture du fichier pour l'écriture d'un message d'erreur.

8. Modifier les autorisations de sécurité avancées

  1. Localisez le dossier dans lequel vous essayez d'installer l'application problématique. Par exemple, il pourrait s'agir du chemin ci-dessous :
    C:\Program Files (x86)\Steam
  2. Ensuite, faites un clic droit sur le dossier et choisissez Propriétés.
  3. Naviguez vers le Sécurité puis cliquez sur le bouton Avancé.
  4. Maintenant, cliquez sur le Ajouter bouton.
  5. Cliquer sur Sélectionnez un principal.
  6. Dans la section Entrez le nom de l'objet à sélectionner, saisissez Tout le monde et cliquez sur Vérifier les noms et D'ACCORD.
  7. Dans la section Autorisations de base, sélectionnez Controle total et cliquez sur OK.
  8. Dans la liste Autorisations d'ouverture de fichier pour l'écriture d'entrées, sélectionnez Tout le monde et cochez Remplacer toutes les entrées d'autorisation d'objet enfant en bas.
  9. Enfin, cliquez Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Après avoir modifié les autorisations de sécurité, vous pourrez installer l'application dans ce dossier sans aucun problème.

Changer les autorisations de sécurité n'est pas toujours la meilleure option, et nous vous conseillons vivement d'essayer d'installer l'application problématique en exécutant son fichier d'installation en tant qu'administrateur ou en utilisant un compte administrateur.

Si les deux options ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de modifier les autorisations de sécurité avancées.

9. Utilisez un logiciel de nettoyage de registre pour nettoyer votre registre

Parfois, l'Erreur d'ouverture du fichier pour l'écriture du message apparaît en raison de problèmes dans le registre. La solution la plus simple consiste à télécharger et à exécuter n'importe quel nettoyeur de registre pour résoudre ce problème.

Nous avons couvert les meilleurs nettoyeurs de registre pour Windows 10, alors assurez-vous de le vérifier pour trouver un nettoyeur de registre approprié pour vous.

Une erreur lors de l'ouverture du fichier pour l'écriture d'un message d'erreur vous empêchera d'installer un logiciel spécifique ; cependant, ce problème peut être facilement résolu en passant au compte administrateur ou en utilisant toute autre solution de cet article.

Enfin, faites-nous savoir quelles solutions se sont révélées les plus efficaces pour vous dans les commentaires.

Index
  1. Que signifie l'Erreur lors de l'ouverture du fichier en écriture ?
  2. Comment puis-je corriger l'Erreur d'ouverture du fichier pour l'écriture ?
    1. 1. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité
    2. 2. Exécutez le programme en tant qu'administrateur
    3. 3. Vérifiez et désactivez votre antivirus
    4. 4. Réinstallez l'application problématique
    5. 5. Créez un nouveau compte administrateur
    6. 6. Modifier les autorisations de sécurité
    7. 7. Désactiver le contrôle de compte d'utilisateur
    8. 8. Modifier les autorisations de sécurité avancées
    9. 9. Utilisez un logiciel de nettoyage de registre pour nettoyer votre registre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up