Activer une SIM virtuelle à l'étranger pour surfer sans frais

En utilisant un service eSIM, nous pouvons souscrire à un contrat rapide pour l'iPhone lorsque nous voyageons à l'étranger, obtenant immédiatement Giga pour surfer

En profitant des eSIM des téléphones modernes, on peut très bien stipuler un contrat rechargeable "à la volée" pour toute destination de vacances ou pour tout déplacement professionnel : en quelques tapotements sur l'écran de notre téléphone on obtient immédiatement plusieurs Giga et minutes pour surfer, téléphoner et même passer des visio depuis l'étranger sans dépenses folles, en profitant du réseau 5G ou du réseau LTE du pays dans lequel nous voyageons. l'eSIM fonctionnera donc comme s'il s'agissait d'une SIM de l'opérateur local (comme s'il s'agissait d'une SIM Windtre en France, pour être clair).

Ce type de solution est idéal lorsque vous voyagez aux États-Unis, au Mexique, en Égypte ou dans d'autres pays hors d'Europe où l'itinérance gratuite n'est pas active. Généralement vous pouvez faire durer la SIM virtuelle une semaine ou plusieurs jours selon vos besoins.

Dans le guide suivant, nous vous montrerons comment utiliser eSIM (SIM virtuelle) sur les téléphones compatibles pour naviguer n'importe oùen nous organisant peu avant le départ ou en utilisant la connexion Wi-Fi de l'aéroport de départ afin de configurer correctement l'application et installer le profil eSIM souhaité.

1) Vérifiez si votre téléphone dispose d'une eSIM

Avant de continuer avec le guide, assurons-nous que notre téléphone contient l'eSIM, sinon cela n'a pas beaucoup de sens de continuer. Pour effectuer cette vérification sur n'importe quel téléphone moderne, il suffit d'ouvrir l'application de saisie de numéro de téléphone (dialer) et de saisir le code suivant :

*#06#

Nous verrons immédiatement les informations sur le téléphone; si notre smartphone prend en charge eSIM, nous verrons apparaître le numéro d'identification unique (EID) de l'eSIMflanqué du classique ICCID (destiné aux SIM normales).

Si aucun EID n'apparaît, le téléphone n'est pas compatible avec les profils eSIM ; ce problème peut être résolu en achetant un téléphone moderne (et compatible eSIM) tel que leiPhone 14 Pro ou la Samsung Galaxy S23 Ultra.

2) Utilisez l'application MobiMatter

Après avoir vérifié la présence de l'eSIM sur notre téléphone, nous téléchargeons immédiatement l'application MobiMatterdisponible pour Android et pour iPhone.

L'application est une boutique d'eSIM ou de Profils eSIM compatibles avec tous les pays du monde: en effet, il est possible d'activer n'importe quel type de profil eSIM pour le pays où nous devons nous rendre, afin d'avoir la "SIM" étrangère prête avant même de prendre le vol.

L'utilisation de l'application est très simple : après l'ouverture, nous utilisons le moteur de recherche ou les liens rapides de l'interface pour ouvrir le pays de destination (par exemple États-Unis, Japon ou Royaume-Uni), nous sélectionnons l'offre eSIM la plus adaptée à nos besoins (en faisant attention à la durée du contrat et au montant de Giga fourni) et enfin nous effectuons le paiement en utilisant PayPal, Google Wallet ou Apple Pay comme méthodes de paiement (cela varie selon le téléphone utilisé).

MobiMatter est également accessible depuis site Internetune excellente alternative pour ceux qui souhaitent planifier l'achat d'une eSIM à temps et l'ajouter au téléphone via QR code (une procédure très simple mais qui nécessite d'imprimer le code avant le départ).

3) Ajoutez eSIM à votre téléphone

Après le paiement, nous avons deux façons de suivre afin d'ajouter l'eSIM à notre smartphone compatible :

  • par code QR: aller sur l'écran pour gérer l'accès aux données mobiles (sur iPhone c'est Paramètres -> Données cellulaires ou mobiles -> Configurer un forfait cellulaire), nous appuyons sur Ajouter une eSIM puis vers le haut Utiliser un code QR.
  • ajout manuel d'eSIM: sur le même écran, pour ajouter des forfaits eSIM, appuyez sur Ajouter une eSIM puis vers le haut Saisissez les données manuellement.

Dans le premier cas, il suffira d'utiliser l'appareil photo du téléphone pour ajouter rapidement le profil eSIM sur notre téléphone; dans le second cas, nous devrons copier manuellement les codes eSIM dans le profil à créer (les codes sont fournis par le fournisseur choisi via l'application MobiMatter).

conclusion

Avec les eSIM sur les smartphones modernes nous n'avons même pas besoin d'acheter une carte SIM étrangère ou un forfait de données pour l'étranger lorsque nous voyageons pour affaires ou pour les vacances : il suffit de se préparer à temps et d'activer l'un des contrats eSIM rapides (de quelques jeux à quelques semaines, jusqu'à des mois et des années) disponible sur l'application MobiMatter.

Gardez également à l'esprit que pour chaque pays dans lequel vous vous trouvez, il peut y avoir une application différente qui active les cartes SIM virtuelles locales, alors vérifiez également le magasin ou Google en spécifiant l'état dans lequel vous voulez.

Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides sur comment économiser de l'argent avec votre mobile à l'étranger hors d'France et en vacances allez comment surfer sur internet à l'étranger gratuitement (ou presque).

Maintenant que tu as fini de lire Activer une SIM virtuelle à l'étranger pour surfer sans frais, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Android. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. 1) Vérifiez si votre téléphone dispose d'une eSIM
  2. 2) Utilisez l'application MobiMatter
  3. 3) Ajoutez eSIM à votre téléphone
    1. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up