Ajouter des outils à la barre de menus sur Mac

Dans la barre de menus sur Mac, nous pouvons ajouter de nombreux outils utiles pour augmenter la productivité sur Mac et MacBook.

La barre de menus sur Mac est dotée de nombreuses fonctionnalités utiles, telles que le niveau de la batterie, l'icône de recherche Spotlight et le calendrier. En plus de ces fonctions de base, il affiche également l'icône du réseau, l'icône d'accès au widget et les notifications de l'application et du système. Cependant, rares sont les utilisateurs qui tirent le meilleur parti du potentiel de la barre de menus, où il est possible d'ajouter de nouvelles icônes et de nouvelles fonctionnalités intéressantes pour travailler ou étudier.

Dans le guide qui suit, nous vous montrerons les meilleurs outils pour personnaliser la barre de menus de votre Mac ou MacBook afin de le rendre parfait pour travailler, faire une pause calculée ou gérer des fonctions rapides.

Mémorandum

L'un des outils les plus utiles à ajouter à la barre de menus est Mémorandum un raccourci rapide pour accéder aux rappels enregistrés dans l'application Apple du même nom, avec des notifications pour les rappels expirants, la catégorisation des rappels et la possibilité de supprimer les rappels que nous avons exécutés.

Pour l'installer, téléchargez simplement le fichier ZIP depuis le site et déplacez le dossier .app à l'intérieur du dossier Applications (disponible dans l'application Chercheur).

Miroir à main

Avec l'outil Miroir à main on peut vérifier le cadrage de la webcam avant même l'ouverture Zoom ou tout autre programme d'appel vidéo de façon à voir si on est bien cadré ou si on a des obstacles devant la webcam.

Pratiquement indispensable pour ceux qui travaillent souvent sur Mac et passent beaucoup d'appels vidéo pendant la journée, vous pouvez donc toujours avoir le meilleur cliché sans obstacles.

Aimant

Parmi les outils commerciaux que nous pouvons ajouter à la barre de menus sur Mac, nous trouvons Aimant, qui corrige quelques lacunes de macOS sur la gestion des fenêtres ouvertes. Avec Magnet, nous pouvons déplacer les fenêtres au premier plan en divisant l'espace du bureau, en choisissant l'une des dispositions actuelles une fois que vous avez cliqué sur l'icône.

Pour ceux qui utilisent des Mac avec de très grands écrans, c'est une application à acheter absolument, car elle émule le fonctionnement du fenêtres sur Windows 11. Il vaut tous les 8 € nécessaires pour l'acheter sur l'Apple Store.

TomateBar

L'instrument TomateBar il est très utile d'avoir un minuteur de tomates actif sur le Mac, afin que vous puissiez bien gérer le temps de travail et le temps de repos nécessaires à tout travail de bureau.

L'installation est très similaire à celle vue pour l'application Reminder: nous téléchargeons le fichier ZIP à partir du site indiqué, extrayons le contenu et déplaçons le dossier .app à l'intérieur du dossier Applications (présenter à Chercheur).

Paste Pal

Pour gérer les notes copiées depuis le clavier ou la souris, nous pouvons installer l'outil Paste Pal. Grâce à cet outil, nous pourrons enregistrer tous les copier-coller que nous faisons sur Mac, organiser les notes en catégories, enregistrer les notes les plus utilisées et synchroniser les notes sur iPhone et iPad, afin de recréer un système de presse-papiers universel.

L'icône de l'outil s'intègre parfaitement au thème sombre du Mac et, d'un simple clic, affiche toutes les notes que nous avons prises pendant le travail, afin que nous puissions récupérer une ancienne note ou un ancien lien partagé dans la journée.

Monosnap

Un autre outil très utile pour ceux qui travaillent dans les blogs et l'édition numérique est Monosnap une application qui vous permet de capturer rapidement une capture d'écran ou une vidéo de l'écran sans avoir à installer d'applications dédiées ou d'extensions de navigateur.

Pour démarrer une capture d'écran ou un screencast, cliquez simplement sur l'icône Monosnap et choisissez la fonction à démarrer dans le menu contextuel. Les captures d'écran et les vidéos d'écran seront enregistrées dans le dossier Documents afin que vous puissiez les récupérer immédiatement.

Krisp

Parmi les meilleurs outils pour ceux qui font des appels vidéo ou qui travaillent beaucoup dans le travail intelligent, nous trouvons Krisp un outil spécial qui utilise l'intelligence artificielle pour minimiser l'écho du microphone et pour annuler les sons ambiants gênants, en mettant l'accent sur la parole au maximum.

Ceux qui utilisent beaucoup Zoom et font des appels vidéo doivent nécessairement installer Krisp sur Mac, afin de bénéficier d'un son propre et clair sur chaque appel vidéo effectué, sans avoir à acheter un microphone externe avec filtre anti-bruit.

conclusion

Avec quelques outils simples, nous avons a transformé la barre de menus sur Mac en un ruban hautement productif: en installant tous les outils recommandés, nous pourrons mieux gérer tous nos rappels, gérer les pauses et les heures de travail avec une application Pomodoro, un gestionnaire de presse-papiers universel, un suppresseur de son d'écho de microphone, un gestionnaire de fenêtres ouvertes et une simple icône pour vérifier le le cadrage de la webcam avant même d'ouvrir un appel vidéo (ce qui est très utile pour ceux qui travaillent beaucoup en smart working ou qui ont des réunions sur Mac).

Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides pour Les 100 meilleures applications Mac gratuites sur MacOS et ai meilleurs programmes Mac que vous devez télécharger gratuitement.

Index
  1. Mémorandum
  2. Miroir à main
  3. Aimant
  4. TomateBar
  5. Paste Pal
  6. Monosnap
  7. Krisp
    1. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up