Amaya: Une alternative simple mais utile à Dreamweaver
Tout en travaillant sur un projet où l'argent était rare, nous recherchions un éditeur HTML libre ou open source qui pourrait fournir les mêmes fonctionnalités que Adobe Dreamweaver. Au cours de mon analyse des différents éditeurs HTML, j'ai trouvé Amaya. Ce qui me intriguée est qu'il a été créé par le Consortium World Wide Web (W3C). Comme quelqu'un qui aime Dreamweaver, je pensais que je ne trouverais jamais rien de comparable à ce qu'il était libre (open source), mais je me trompais.
Amaya Il est un éditeur HTML open source créé par le W3C. Si vous ne connaissez pas déjà, le W3C est une communauté internationale qui élabore des normes Web. Elle a été fondée par Tim Berners-Lee, qui est crédité d'inventer le World Wide Web. Amaya a été inventé en 1998. Depuis lors, il y a eu plusieurs versions qui ont plus de fonctionnalités à Amaya.
Amaya est l'éditeur HTML plus facile à utiliser que j'ai jamais rencontré. L'une de ses caractéristiques est très similaire à Dreamweaver est que vous êtes en mesure de diviser l'écran pour afficher l'éditeur visuel et le code HTML. De cette façon, vous pouvez coder que vous voyez les changements, ou vous pouvez le faire en arrière. Il est un excellent moyen d'apprendre le HTML, si vous ne connaissez pas déjà. Dans la barre latérale, vous pouvez facilement modifier le code HTML et Adobe Dreamweaver. Différents profils peuvent changer la façon dont ils voient la barre latérale qui apparaît.
Une autre grande caractéristique est la fonctionnalité CSS. Avec la pression d'un bouton, vous pouvez créer une feuille de style CSS. Pas besoin de connaître CSS pour créer un, ce qui est idéal pour les gens qui essaient d'apprendre CSS et / ou que vous essayez de concevoir une feuille de style rapidement. Ceci est une excellente façon d'avoir le format et le style de votre site dans un code HTML de fichier différent. Il offre un moyen d'ajouter de la flexibilité à votre site / blog. Il a également un débogueur pour vérifier les erreurs dans le code.
Amaya bonne chose est qu'il permet d'éditer cinq profils des différents utilisateurs, donc si quelqu'un veut changer le comportement de l'outil Amaya peut avoir son propre profil différent de quelqu'un d'autre. De plus, Amaya fonctionne sur Linux, Mac et / ou PC, donc quel que soit le système d'exploitation que vous utilisez, vous pouvez utiliser Amaya pour le projet de codage.
Que peut-il être amélioré?
Amaya est un éditeur HTML rapide et soigné. Je ne pouvais trouver aucun problème, sauf que vous devez suivre les nouvelles technologies. Par exemple, il est pas fait pour construire des applications pour smartphones, j'ai vu d'autres éditeurs HTML gratuit, ni compatible avec l'Ajax, qui est de plus en plus utilisé plus.
En ce qui concerne les caractéristiques, Amaya est certainement pas à égalité avec Dreamweaver, mais si vous cherchez un éditeur HTML gratuit, simple et utile, alors Amaya est un bon candidat.
Amaya Avez-vous utilisé avant? Dites-nous ce que vous aimez et ce que vous ne l'aimez pas.
Maintenant que tu as fini de lire Amaya: Une alternative simple mais utile à Dreamweaver, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Mac. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire