Applications à utiliser au quotidien sur Mac

Voyons ensemble quelles applications doivent être installées immédiatement sur le Mac pour améliorer la productivité au travail ou dans la vie de tous les jours.
Les Mac sont livrés avec une variété d'applications et d'outils intégrés, mais pour vraiment en tirer le maximum de productivité, nous devrons installer des applications d'aide pratiquesconçu pour accélérer les actions répétitives et réduire le temps perdu à trouver de nouvelles solutions à d'anciens problèmes.
Dans le guide suivant, nous vous montrerons ce que meilleures applications d'assistance à installer sur mac maintenant; toutes les applications recommandées dans ce guide sont gratuites, vous pouvez donc les ajouter à n'importe quel Mac sans rien acheter.
1) Automate
La première application à utiliser immédiatement sur Mac est automateintégré à tous les Mac et disponible directement depuis le Launchpad.
Cette application vous permet de automatiser certaines opérations fastidieusesvous avez donc plus de temps pour vous concentrer sur d'autres choses pendant que vos automatisations sont en cours d'exécution.
Avec elle, nous pouvons pour redimensionner automatiquement les images à partir du Finderconvertissez des fichiers au format souhaité, créez de nouvelles actions rapides, créez des applications personnalisées et nettoyez régulièrement la mémoire de votre Mac.
Sur Automator on peut lire le Guide officiel Mac.
2) Amphétamines
Une autre application essentielle à utiliser tous les jours est Amphétaminestéléchargeable directement depuis l'App Store d'Apple.
L'application vous permet de automatiser l'arrêt de Mac après un certain temps ou après qu'une application a terminé une opération (par exemple le téléchargement d'un fichier volumineux), ainsi que la possibilité d'effectuer d'autres automatisations chaque fois qu'un périphérique USB est connecté ou chaque fois que nous nous connectons à un certain réseau Wi-Fi ( par exemple, nous pouvons démarrer automatiquement un Connexion VPN pour les réseaux publics).
3) Hypercanard
L'une des applications les plus utiles si nous avons un iPhone et un Mac est Hypercanarddisponible en téléchargement pour tous les appareils Apple.
L'application ajoute un nouvel élément au menu de partage de l'iPhone et de l'iPad appelé Envoyer vers Mac: Il peut être utilisé dans iPhone/iPad Safari pour ouvrir instantanément des liens Web sur Mac Safari, sans avoir à copier le lien vers une application intermédiaire.
Des liens peuvent être envoyés à votre Mac même lorsqu'il est éteint: ils seront mis en file d'attente et, dès que votre Mac sera de nouveau en ligne, vous pourrez les télécharger et les ouvrir dans votre navigateur par défaut.
4) Le désarchiveur
Sur Mac, nous ne pouvons ouvrir que des fichiers compressés au format ZIP ; pour ouvrir tous les types de fichiers compressés, nous devrons installer l'application Le désarchiveurdisponible gratuitement sur l'App Store d'Apple.
L'application en question vous permet d'ouvrir des fichiers RAR, 7Z, Tar, Gzip, Bzip2, ARJ, ARC, DEB, RPM, des fichiers image ISO et BIN, ainsi que d'ouvrir des archives protégées par mot de passe et des archives ouvertes divisées en segments .
5) Shottr
Pour prendre des captures d'écran parfaites sur Mac, nous pouvons utiliser Coup de feula meilleure application gratuite du genre téléchargeable depuis le site officiel (sous forme de fichier .dmg).
Cet outil léger mais puissant vous permet de capturer des captures d'écran manuellementpour capturer des fenêtres entières ou des parties de fenêtres, peut capturer tout l'écran ou une page Web entière (scrolling screenshot), tout en offrant les outils pour supprimer des objets des imagesreconnaître le texte présent dans l'image (OCR) et capturer une tonalité de couleur précise.
Les images capturées peuvent être enregistrées dans la mémoire du Mac ou téléchargées automatiquement sur iCloud pour être utilisées sur d'autres PC.
6) Bureau parallèle
Ceux qui utilisent de nombreux programmes de gestion Windows ou spéciaux peuvent les démarrer directement sur le Mac en utilisant Bureau parallèlel'émulateur de système d'exploitation optimisé pour les Mac.
Avec ce programme, il est possible démarrer Windows 11 sur votre Mac comme une simple fenêtreainsi que la possibilité de démarrer des programmes Windows sans avoir à passer par la machine virtuelle (ils apparaîtront comme de simples applications lançables dans la barre Dock du système).
Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides sur comment installer windows sur mac allez comment exécuter des programmes windows sur mac.
7) Raycasts
Un excellent outil à intégrer sur tous les Mac est Raycastsun lanceur qui fonctionne comme un moyen rapide de trouver des applications et des fichiers, mais qui peut être amélioré avec des extensions.
Raycast est né comme barre de recherche pour les fichiers et les applicationsmais nous pouvons intégrer ChatGPT, Google Translate, Spotify, un moteur de recherche d'emojis et d'images et de nombreux autres éléments utiles pour travailler, étudier et accélérer les opérations sans avoir à ouvrir un site Web.
conclusion
Ces applications devraient être présentes sur tous les Mac, compte tenu des avantages qu'ils apportent au quotidien. Si nous ne l'avons pas encore fait, ajoutons immédiatement tous les outils absents et commençons à les utiliser tous les jours, en réalisant l'augmentation de la vitesse d'exécution de tout type de tâche.
Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides pour 100 meilleures applications gratuites pour mac allez comment télécharger des applications depuis l'apple store sur mac.
Maintenant que tu as fini de lire Applications à utiliser au quotidien sur Mac, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Mac. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire