Applications les plus utilisées par les adolescents, filles et garçons
Quelles sont les applications les plus utilisées par les jeunes, garçons et filles, adolescents et adolescents en France et dans le monde
Le monde des adolescents est très différent de celui des adultes : si nous utilisons tous les mêmes appareils, à savoir un smartphone Android ou un iPhone, ce sont les applications utilisées qui changent.
Ce que font les jeunes garçons et filles avec leur smartphone c'est-à-dire les adolescents âgés de 13 à 17 ans, est avant tout socialiser, échanger continuellement des messages et des photos amusant et drôle, aussi bien avec des amis qu'avec des inconnus et des personnes célèbres.
Dans le guide suivant, nous vous montrerons ce qu'ils sont applications les plus utilisées par les adolescents savoir pour ne pas prendre de retard face à l'évolution technologique et bien comprendre comment nos adolescents pensent et ce qu'ils font.
Applications utilisées par les adolescents
1) TIC Tac c'est l'application la plus utilisée par les filles et les garçons. Avec cette application, ils peuvent trouver des clips vidéo, des ballades devant la caméra du téléphone, des chansons faussement chantées (en fait, ils chantent en lecture), des vidéos amusantes et défi vidéo (souvent dangereux, il est donc préférable de toujours garder un œil sur la situation). L’application permet de s’amuser entre amis à tout moment. Les vidéos sont ensuite partagées avec des amis au sein de TikTok, créant ainsi une socialité et des abonnés.
2) Instagram elle est plus utilisée que Facebook dans le monde des adolescents, c'est l'application dans laquelle publier des photos et suivre des personnes célèbres, de belles filles, des mannequins qui publient continuellement des histoires et deviennent de véritables stars du réseau social. Le plaisir des ados, c’est avant tout de commenter les photos et de partager celles qui leur plaisent le plus. Même si le contenu est public sur Instagram, les utilisateurs peuvent envoyer des messages privés. La possibilité de suivre par hashtag est donc très intéressante et vous permet de trouver d’autres enfants ayant des intérêts et des affinités uniques.
3) Vinté c'est l'application pour acheter et échanger des vêtements, des sacs, des chaussures, etc., dans une sorte de grand marché numérique. On y trouve de nombreux produits de marque, accessoires de mode, objets, t-shirts de sport et bien plus encore, en utilisant également des moyens de paiement très appréciés des jeunes (PostePay, Apple Pay et Google Wallet).
4) Satisfaire est l'application pour recevoir le "argent de poche hebdomadaire de manière innovante, mais seulement si les parents sont suffisamment modernes et technologiques. L'application fournit un limite de dépenses hebdomadaire et chaque semaine, il est automatiquement rechargé en retirant de l'argent sur le compte des parents, qui peuvent ainsi maîtriser les dépenses de leur fils ou de leur fille. L'application Satispay peut être utilisée pour payer dans les magasins, les entreprises et les sites en ligne prenant en charge le service.
5) Discorde est l'application conçue pour connecter les joueurs via le chat vocal. En plus des jeux vidéo, l'application est utilisée comme discussion de groupe pour étudieren tant qu'application pour parler aux gens de sujets courants (anime, bandes dessinées et vêtements) ou pour obtenir des images IA haute résolution, en utilisant à cet effet À mi-parcours.
6) ChatGPT est une application désormais devenue indispensable pour les adolescents, à qui on demande pratiquement tout, des devoirs aux explications pour combler leurs lacunes dans certaines matières ou sur certains sujets, comme on le voit aussi dans le guide de meilleurs outils d'IA gratuits pour étudier.
7) Tic est l'application pour suivre en direct les joueurs en ligne ou pour regarder des débats sur des sujets liés à la jeunesse. Sur cette application, nous pouvons également trouver de très grands groupes, des communautés soudées autour de certaines des personnes les plus célèbres du Web et des chats interactifs très amusants (avec des émojis personnalisés et des messages surlignés).
8) Zepéto c'est le réseau social des avatars animés, souvent également utilisé sur d'autres réseaux sociaux ou comme photo de profil sur WhatsApp et Instagram. En plus de créer des avatars animés, il est également excellent pour socialiser, étant donné qu'il dispose de chats et de communautés dédiés.
9) Snapchat c'est l'application la plus appréciée des garçons et des filles qui souhaitent envoyer des messages autodestructeurs sans laisser de traces. Pour les adolescents, cette fonctionnalité « autodestructrice » est très importante car elle encourage les enfants à interagir davantage et à être moins timides, car toutes les photos précédentes disparaissent. Il ne faut donc pas oublier que sur Snapchat, il est possible de suivre de nombreux artistes populaires auprès des adolescents du monde entier, qui ont ainsi la possibilité de découvrir même des photos privées de leurs idoles.
dix) Messager c'est une application encore largement utilisée pour discuter grâce à la présence de jeux, de filtres live spéciaux pour prendre des photos et de nombreux outils de chat, autant de fonctions que les jeunes utilisateurs aiment encore beaucoup.
11) Spotify c'est certainement l'application la plus utilisée pour écouter de la musique, sur laquelle tout le monde peut être d'accord, aussi bien les adolescents que les adultes, car elle a des prix compétitifs et, surtout, elle permet de partager facilement ses chansons préférées et des playlists entières avec des amis.
12) Tellonyme c'est le réseau social qui est souvent remis en question par ceux qui parlent de cyberintimidation, car il permet à ses membres de porter des jugements anonymes sur n'importe qui, souvent de manière mesquine et impitoyable. Tellonym, cependant, par rapport à l'ancien Ask.fm, est plus attentif à la défense de ses utilisateurs et jouit donc encore aujourd'hui d'un grand crédit auprès des jeunes.
13) Kik Messager il s'agit d'une application de chat largement utilisée par les jeunes, également pour la possibilité de pouvoir parler de manière anonyme (Kik ne contrôle ni ne censure le contenu de l'utilisateur), pour envoyer du texte, des images et des vidéos. La principale particularité est celle de pouvoir discuter même avec des inconnus, ce qui le rend quelque peu dangereux en raison de la présence de toiletteurs et de prédateurs. Kik n'est que l'une des applications les plus populaires pour discussions anonymes avec des personnes aléatoires.
Conclusions
Ce sont certainement quelques-unes des applications que les adolescents installent sur leur téléphoneétant donné qu'ils essaient toujours tout et qu'un simple bouche à oreille suffit pour découvrir une nouvelle application chaque mois, ce qui rend presque impossible de « suivre » les jeunes.
Pour rester dans l'air du temps et suivre le langage des jeunes, nous pouvons lire nos guides pour meilleures applications pour se faire de nouveaux amis partageant les mêmes intérêts et autres signification des abréviations les plus utilisées dans les chats.
Maintenant que tu as fini de lire Applications les plus utilisées par les adolescents, filles et garçons, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Android. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire