Aptana Studio: Un remplacement digne de Dreamweaver

Je suis un grand fan de Dreamweaver. Même après la migration vers Linux Ubuntu, j'utilise Dreamweaver (sous Wine) pour tous mes projets de codage. En fait, exécutez sur Linux avec Dreamweaver vin n'est pas une grande expérience après tout. Parfois, la performance peut être lent et la source et l'interface peut être très désagréable et ne pas coïncider avec la question du système d'exploitation. La seule raison pour laquelle je l'utilise encore parce que je ne pouvais pas trouver un remplaçant digne de lui. Quanta Plus, poisson bleu, geany, Netbeans, Eclipse, je l'ai essayé tous, et à mon avis, ou ne sont pas aussi bon ou aussi facile à utiliser comme Dreamweaver. Jusqu'à ce que je trouve Aptana.

Aptana Studio IDE est une source libre, ouvert et prend en charge plusieurs plates-formes qui prend en charge une variété de code langues. L'éditeur par défaut Aptana Studio inclut un support complet pour HTML, CSS et Javascript. Si vous êtes un développeur de PHP ou Ruby On Rails, vous pouvez également obtenir le code de support que vous voulez en ajoutant les modules respectifs via des plugins. Plates-formes prises en charge par Aptana Studio comprennent PHP, Ruby on Rails, Python, iPhone Applications Web, Adobe Air, Nokia et AJAX.

Aptana est basé sur le populaire Eclipse, donc si vous avez été un fan de Eclipse (ou Dreamweaver), vous ne devriez avoir aucun problème pour s'y habituer Aptana.

Ce que j'aime Aptana

Prend en charge plusieurs plates-formes

Aptana est extensible entièrement en utilisant des plugins. Alors que l'éditeur par défaut Aptana Studio est livré uniquement avec un support complet pour HTML, CSS et Javascript, vous pouvez installer les plugins respectifs pour ajouter PHP, Ruby on Rails, Python ou d'autres caractéristiques. la gestion des plug-ins est intégrée dans l'étude, il est donc pas nécessaire de télécharger des fichiers et installer le plug-in manuellement.

saisie semi-automatique

Une chose que j'aime Aptana est la suggestion d'étiquettes, l'explication des étiquettes et auto-complétion. Lorsque vous tapez une étiquette, une liste des balises similaires montrera et être donné une explication de ce que chaque étiquette. Ceci est également une fonctionnalité que j'aime dans Dreamweaver et est largement absent dans la plupart des IDE.

Système d'étiquetage

Dans la barre latérale de la fenêtre de l'éditeur est le panneau de contour qui vous permet d'accéder rapidement à toutes les fonctions dans le code. Ceci est une caractéristique utile qui est utile lorsque vous avez un grand fichier CSS ou une longue liste de fonctions Javascript.

Scinder la vue

Si vous codez HTML et CSS en même temps, vous voulez voir les modifications apportées dans le fichier CSS dans votre fichier HTML instantanément. En plaçant les deux fichiers côte à côte, vous pouvez rapidement apporter des modifications dans le fichier CSS et afficher le résultat dans l'affichage HTML précédent.

Vous pouvez aussi avoir deux instant le même fichier, l'un dans le mode Source, tandis qu'un autre est en mode de prévisualisation. Cela rend plus facile de vérifier votre code.

conclusion

Il y a encore beaucoup d'autres fonctionnalités Aptana, comme l'hébergement de nuage, support FTP / SFTP, serveur Web intégré, serveur AJAX, je ne l'ai pas mentionné, que ce soit parce que je n'ai pas besoin pour eux ou parce que je ne l'ai pas encore essayé. Cependant, pour les choses que j'ai utilisé, je dois dire que je suis tout à fait impressionné.

Une chose est que l'installation Ubuntu est pas aussi facile que prévu. J'ai passé un peu de temps avant qu'il ne puisse le faire fonctionner. Dans mon prochain tutoriel, je vais suivre les étapes pour installer Aptana sur Ubuntu 8.10 .

Avez-vous essayé Aptana? Tu adores? Partagez avec nous dans les commentaires.

Maintenant que tu as fini de lire Aptana Studio: Un remplacement digne de Dreamweaver, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Linux. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Ce que j'aime Aptana
  2. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up