Arrêtez le contrôle de compte d'utilisateur lors de l'utilisation de l'option de réparation pour les programmes sous Windows

Apprenez comment empêcher l'UAC de s'afficher lors de l'utilisation de l'option Réparer pour les programmes dans Windows grâce à ces étapes simples.

Si vous souhaitez empêcher l'UAC de s'afficher lors de l'utilisation de l'option Réparer pour les programmes dans Windows 11/10, voici comment vous pouvez le faire. Vous pouvez utiliser l'Éditeur du Registre pour désactiver ou désactiver l'UAC lors de l'utilisation de l'option Réparer pour tout programme, application ou jeu installé.

Lorsque vous utilisez l'option Réparer dans Paramètres ou Panneau de configuration pour réparer un programme installé, l'UAC apparaît. Il demande des informations d'administrateur car de nombreux fichiers internes changent lorsque vous réparez un programme. Si vous êtes le seul utilisateur de votre ordinateur, vous voudrez peut-être le désactiver pour une raison quelconque. Si tel est le cas, cet article vous aidera.

Arrêter l'UAC lors de l'utilisation de l'option Réparer pour les programmes dans Windows

Pour empêcher l'UAC de s'afficher lors de l'utilisation de l'option Réparer pour les programmes dans Windows 11/10, suivez ces étapes :

  1. Appuyez sur Win+R pour ouvrir la fenêtre Exécuter.
  2. Tapez regedit puis appuyez sur la touche Entrée.
  3. Accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur Windows, puis sélectionnez Nouveau > Clé.
  5. Nommez-la Installer.
  6. Cliquez avec le bouton droit sur Installer, puis sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits).
  7. Nommez-la DisableLUAInRepair.
  8. Double-cliquez dessus pour définir les données de la valeur sur 1.
  9. Cliquez sur le bouton OK.
  10. Redémarrez votre ordinateur.

Tout d'abord, vous devez ouvrir l'Éditeur du Registre sur votre ordinateur. Pour cela, appuyez sur Win+R pour ouvrir la fenêtre Exécuter, tapez regedit, appuyez sur la touche Entrée, puis cliquez sur le bouton Oui lorsque l'UAC s'affiche.

Une fois l'Éditeur du Registre ouvert, vous devez vous rendre à cet emplacement :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows

Ici, vous devez créer une sous-clé. Pour cela, cliquez avec le bouton droit sur la clé Windows, sélectionnez Nouveau > Clé, et donnez-lui le nom Installer.

Cependant, vous n'avez pas besoin de suivre cette étape si vous avez déjà la clé Installer présente. Au lieu de cela, vous pouvez passer à l'étape suivante, qui consiste à créer une valeur REG_DWORD.

Pour cela, cliquez avec le bouton droit sur la clé Installer, sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits), et nommez-la DisableLUAInRepair.

Par défaut, elle a une valeur de données de 0. Vous devez double-cliquer dessus et définir les données de la valeur sur 1.

Enfin, cliquez sur le bouton OK pour enregistrer la modification. Ensuite, fermez toutes les fenêtres et redémarrez votre ordinateur.

Cependant, vous avez deux options si vous souhaitez revenir à cette modification ou obtenir la demande UAC lors de l'utilisation de l'option Réparer.

  1. Premièrement, vous pouvez définir les données de la valeur sur 0.
  2. Deuxièmement, vous pouvez supprimer la valeur REG_DWORD. Pour cela, cliquez avec le bouton droit sur la valeur DisableLUAInRepair REG_DWORD, sélectionnez l'option Supprimer, puis cliquez sur le bouton Oui.

J'espère que ce guide vous a été utile.

Comment empêcher un programme de demander l'UAC ?

Pour empêcher un programme de demander l'UAC, vous devez appuyer sur Win+R, taper msconfig, puis appuyer sur la touche Entrée. Ensuite, accédez à l'onglet Outils, sélectionnez l'option Modifier les paramètres de l'UAC et cliquez sur le bouton Lancer. Faites glisser le curseur vers la section Ne jamais notifier et cliquez sur le bouton OK.

Comment supprimer le contrôle de compte d'utilisateur d'un programme ?

Il n'y a pas d'option pour supprimer le contrôle de compte d'utilisateur d'un programme spécifique, vous devez donc désactiver l'UAC pour toutes les applications. Pour ce faire, ouvrez le Panneau de configuration et accédez à Comptes d'utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier les paramètres du contrôle de compte d'utilisateur. Faites glisser le curseur vers le bas de la ligne et cliquez sur le bouton OK.

Tout ce qu'il faut savoir : questions et réponses

Comment désactiver le contrôle de compte d'utilisateur dans Windows ?

Pour désactiver le contrôle de compte d'utilisateur dans Windows, faites glisser le curseur vers le bas pour ne jamais notifier, puis cliquez sur OK.

Comment passer le contrôle de compte d'utilisateur ?

Pour passer le contrôle de compte d'utilisateur rapidement, commencez par cliquer sur Démarrer. Ensuite, recherchez et ouvrez 'Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur'. Enfin, faites glisser le curseur vers le haut ou le bas pour configurer les paramètres de contrôle de compte utilisateur.

Comment enlever le blocage administrateur ?

Pour supprimer le blocage d'un compte administrateur, suivez ces étapes : 1. Accédez à la console d'administration. 2. Cliquez sur 'Administrateurs'. 3. Sélectionnez le compte administrateur verrouillé. 4. Cliquez sur 'Modifier l'administrateur' dans les tâches. 5. Dans l'onglet 'Général', décochez la case de verrouillage du compte.

Pourquoi désactiver UAC ?

Désactiver UAC permet d'exécuter les programmes avec le jeton complet de l'utilisateur, offrant ainsi une plus grande liberté d'administration à distance sur les interfaces réseau autres que le Bureau à distance pour les comptes locaux soumis au filtrage de jetons.

Maintenant que tu as fini de lire Arrêtez le contrôle de compte d'utilisateur lors de l'utilisation de l'option de réparation pour les programmes sous Windows, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Arrêter l'UAC lors de l'utilisation de l'option Réparer pour les programmes dans Windows
    1. Comment empêcher un programme de demander l'UAC ?
    2. Comment supprimer le contrôle de compte d'utilisateur d'un programme ?
  2. Tout ce qu'il faut savoir : questions et réponses
    1. Comment désactiver le contrôle de compte d'utilisateur dans Windows ?
    2. Comment passer le contrôle de compte d'utilisateur ?
    3. Comment enlever le blocage administrateur ?
    4. Pourquoi désactiver UAC ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up