Astuces Windows pour déplacer des fichiers et ouvrir des dossiers rapidement

Plus d'astuces utiles pour parcourir les dossiers plus rapidement, déplacer des fichiers et utiliser les options de l'Explorateur de fichiers dans Windows

les fenêtres il a considérablement changé au fil du temps et s'est également grandement amélioré dans gestion des fichiers et ouverture des dossiers, avec plusieurs autres options pour personnaliser la navigation de votre ordinateur. Mais parfois, même sur des ordinateurs plus rapides et plus récents, des ralentissements peuvent survenir lors de l'ouverture d'un dossier Windows car il contient trop de fichiers ou parce que, dans les dossiers contenant des photos et des images, Windows charge des aperçus.

Les dossiers lents ils peuvent être causés par divers facteurs liés à la maintenance informatique, mais ils peuvent aussi être causés par certains Paramètres par défaut de Windows qui doivent être modifiés selon l'utilisation du pc.

Cet article fournit quelques-unes des trucs et astuces plus utile pour tirer le meilleur parti de Explorateur de fichiers en particulier pour éliminer le problème des dossiers lents Et déplacer les fichiers plus rapidement entre les répertoires.

Certains de ces conseils peuvent nécessiter des modifications du registre, donc si vous n'êtes pas sûr, avant de les faire, vous pouvez créer un point de restauration pour revenir en arrière si quelque chose ne va pas.

Optimiser les dossiers pour le contenu

Si les dossiers sont trop lents à s'ouvrir, nous pouvons les optimiser en fonction du type de contenu. Pour continuer, faites un clic droit sur le dossier lent, sélectionnez le menu Biens allons à la carte Personnaliser et, sous la rubrique Optimiser le dossier pourouvrez le menu déroulant et choisissez l'optimisation en fonction du type de fichier présent (Documents, La musique, Vidéo, Images ou Eléments généraux).

Dans un autre article, nous vous avons également montré quelques petits programmes qui vous permettent de déplacer les fichiers automatiquement en fonction du format afin de les maintenir en ordre.

Optimiser le service d'indexation

Une autre raison pour laquelle Windows ouvre lentement des dossiers plus volumineux est due à service d'indexation, qui est la fonctionnalité permettant de rechercher rapidement des fichiers. Ce service est assez utile, il ne doit donc pas être désactivé, mais sous Windows, nous pouvons décider d'exclure certains dossiers de l'indexation.

Pour exclure les dossiers les plus volumineux de l'indexation, ouvrez le menu Démarrer, tapez Options d'indexation nous ouvrons le raccourci du même nom, appuyez sur la touche Éditer et, dans la fenêtre qui apparaît, nous décochons tout et choisissons, individuellement, les seuls dossiers dans lesquels de nouveaux fichiers personnels tels que des documents, de la musique et des photos sont généralement enregistrés et créés.

Tout le reste peut alors être exclu de l'indexation, ce qui permet à Windows d'économiser beaucoup de travail qui peut ralentir votre ordinateur et vos dossiers. Sur les ordinateurs particulièrement lents à exécuter Windows 10 et Windows 11, nous pouvons également désactiver complètement l'indexation Windows et utiliser un programme alternatif pour rechercher des fichiers tels que Tout.

Désactiver les aperçus d'images

Si l'ouverture d'un dossier plein d'images est extrêmement lente, cela en vaut la peine désactiver les aperçus de manière à accélérer l'ouverture (mais il faudra alors sélectionner manuellement la photo que l'on veut ouvrir).

Pour continuer, allons dans le menu Démarrer, tapez Options de l'explorateur de fichiers ouvrons le raccourci proposé et, dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvrira, allons dans l'onglet Visualisation afin que vous puissiez activer votre voix Afficher uniquement les icônes, jamais les aperçus.

Dans un autre guide, nous vous avons montré une astuce pour empêcher Windows d'effacer le cache de prévisualisation, donc à partir de diminuer le temps de chargement des dossiers d'images.

Autres astuces pour l'explorateur de fichiers

Parmi les astuces les plus intéressantes pour gérer les fichiers et les dossiers sur Windows 11 et Windows 10, nous trouvons:

1) Afficher le volet de prévisualisation des fichiers: si nous avons désactivé les aperçus sur les icônes d'image, nous pouvons utiliser le volet de prévisualisation, que nous pouvons activer sur Windows 11 et Windows 10 en appuyant sur le haut Voir en cliquant sur Exposition et enfin activer la voix Volet de prévisualisation. Nous pouvons également appuyer sur ALT + P pour activer rapidement le volet de prévisualisation. Le volet de prévisualisation fonctionne avec des fichiers texte, des photos, des fichiers PDF et des fichiers bureautiques.

2) Modifier la taille des icônes à la volée: si les icônes sont trop petites ou trop grandes on peut changer la taille des icônes à la volée en maintenant la touche enfoncée CTRL sur le clavier et en déplaçant la molette de la souris à la taille souhaitée.

3) Afficher la corbeille et le panneau de configuration: sur Windows 11, nous pouvons améliorer l'Explorateur de fichiers en affichant à la fois la corbeille et le panneau de configuration sur le côté gauche, ainsi que d'autres raccourcis. Pour activer les deux éléments, appuyez sur le bouton droit dans la barre latérale gauche et cochez l'élément Afficher tous les dossiers.

4) Changer le dossier de démarrage de l'explorateur de fichiers: Par défaut, lorsque vous cliquez sur Explorateur de fichiers, les dossiers de Accès rapide. Pour modifier ce comportement et ouvrir immédiatement le dossier des documents, faites un clic droit sur Explorateur de fichiers (cela peut être le dossier dans la barre des tâches ou le programme dans le menu Démarrer) et on change le chemin où il est écrit Destination qui par défaut est (% windir% \ explorer.exe). Si nous voulons utiliser je Documents il faut écrire comme dossier de destination: % SystemRoot% \ explorer.exe / n,:: {450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}; si vous voulez ouvrir le dossier immédiatement L'ordinateur à la place la destination est % SystemRoot% \ explorer.exe / E,:: {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}.

5) Accéder aux dossiers interdits: dans notre guide sur comment prendre possession (propriété) d'un dossier il explique comment disposer de tous les droits d'écriture et de modification sur les fichiers système sans recevoir d'avertissements "Accès refusé".

6) Désactiver les sons lorsque vous cliquez sur des dossiers: si nous n'aimons pas les sons lorsque nous passons d'un dossier à un autre, nous pouvons les désactiver en tapant l'audio dans le menu Démarrer, en appuyant sur la rubrique Autres paramètres audio en cliquant sur l'onglet Des sons et à la recherche Commencer l'exploration dans Explorateur de fichiers et, dans le menu déroulant, nous choisissons Aucun comme son.

7) Ajouter des applications d'accès rapide: Windows vous permet d'ajouter n'importe quel dossier dans la liste d'accès rapide, faites un clic droit sur le dossier que nous voulons ajouter et cliquez sur Ajouter à l'accès rapide. Dans ce menu, nous pouvons ajouter des liens rapides vers les programmes les plus utilisés, afin de les avoir à portée de clic. Pour ce faire, il suffit d'ouvrir le chemin C:\Utilisateurs\[nome_utente]\ Liens et faites glisser les icônes de raccourci (peut-être à partir des icônes du bureau ou du menu Démarrer), de manière à les voir apparaître dans la liste.

8) Ouvrir l'écran d'invite de commande: sur Windows 11, nous n'avons plus besoin d'appuyer sur la touche CTRL + SHIFT pour faire apparaître l'élément d'invite dans le menu droit de la souris, car la commande est déjà présente Ouvrir dans le terminal Windows dans le menu contextuel (obtenable avec le bouton droit de la souris). Sur Windows 10 à la place, nous devrons maintenir les touches CTRL + SHIFT enfoncées, puis appuyer sur le bouton droit de la souris pour pouvoir rappeler l'élément Ouvrez la fenêtre PowerShell ici.

9) Ajouter des raccourcis pour la navigation: sous Windows on peut ajouter les clés Déplacer vers un dossier Et Copier dans le dossier dans le menu contextuel des fichiers et dossiers. Pour effectuer cette modification, vous devez accéder aux clés de registre en ouvrant le menu Démarrer et en tapant regedit. Dans la nouvelle fenêtre, nous recherchons la clé HKEY_CLASSES_ROOT \ AllFilesystemObjects \ shellex \ ContextMenuHandlersappuyez sur le bouton droit sur le dernier dossier ouvert et appuyez sur Nouvelle > Clé; maintenant donnons comme nouveau nom {C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13} pour la Copie. Nous créons ensuite une autre clé avec le nom {C2FBB631-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13} pour la touche Déplacer.

dix) Ajouter des chemins vers lesquels envoyer: pour ajouter des itinéraires différent de l'option Envoyer à qui apparaît en appuyant sur le bouton droit sur un dossier ou un fichier, il suffit d'appuyer sur les touches WIN + R du clavier, de taper la commande shell: envoyer à et, dans le dossier qui s'ouvrira, copiez les raccourcis ou les liens vers des programmes ou des dossiers où nous collons souvent des fichiers, afin de pouvoir les copier rapidement.

conclusion

Ceux vus ci-dessus sont sans aucun doute les meilleures astuces pour l'explorateur de fichiers Windows 11 et Windows 10, afin que nous puissions déplacer des fichiers et ouvrir des dossiers rapidement lorsque nous sommes au travail sur le PC ou lorsque nous utilisons l'ordinateur pour écrire des articles ou pour étudier à l'université .

Si nous avons encore le problème de dossier lent nous vous recommandons de lire également nos guides sur la façon défragmenter et nettoyer votre disque dur pour optimiser votre ordinateur comme, comment exécutez le scandisk pour vérifier le disque pour les erreurs et enfin comment augmenter le cache des icônes.

Si nous ne sommes pas satisfaits de l'explorateur de fichiers Windows, nous pouvons le remplacer par l'un des programmes pour explorer les ressources et les dossiers avec une navigation par onglets.

Maintenant que tu as fini de lire Astuces Windows pour déplacer des fichiers et ouvrir des dossiers rapidement, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Tutoriels. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Optimiser les dossiers pour le contenu
  2. Optimiser le service d'indexation
  3. Désactiver les aperçus d'images
  4. Autres astuces pour l'explorateur de fichiers
    1. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up