Basculez les données d'iOS vers Android sans perdre les contacts et les photos

Pour synchroniser les données d'un iPhone vers un téléphone Android, vous pouvez utiliser Google Drive ou d'autres applications pour basculer entre les contacts, les photos et le calendrier
Android et iOS sont les deux systèmes d'exploitation les plus utilisés sur les smartphones et même s'ils ont fondamentalement les mêmes fonctions, ils sont très différents en termes de conservation des données.
Alors que sur les smartphones Android, tout est automatiquement enregistré sur votre compte Google, sur iPhone, le service iCloud d'Apple est utilisé à la place. Si nous voulons passer d'un iPhone à un téléphone Android nous devrons transférer rapidement toutes les données de l'iPhone vers le nouveau smartphone, en utilisant des méthodes de transfert faciles à utiliser, même pour les utilisateurs inexpérimentés, dans la mesure du possible.
Dans le guide qui suit, nous vous montrerons comment transmettre des données d'iOS à Android, afin que nous puissions immédiatement commencer à utiliser notre nouveau téléphone Android tout en conservant les photos et les contacts que nous utilisions auparavant sur l'iPhone.
Comment transférer des contacts
Pour transférer des contacts, la meilleure méthode consiste à utiliser un Compte google, qui peut être ajouté à la fois à l'iPhone et au téléphone Android et peut être utilisé pour synchroniser rapidement tous les contacts dans les deux carnets d'adresses.
Tout d'abord, nous ajoutons un compte Google personnel à l'iPhone, où nous supposons que nous avons tous les contacts à déplacer. Pour continuer, appuyez sur l'application Paramètres, ouvrons le menu Contacts, nous sélectionnons le menu Compte et appuyez sur l'élément Ajouter un compte.
Dans le nouvel écran, nous appuyons sur icône google, nous nous connectons avec nom d'utilisateur et mot de passe et, sur demande, nous confirmons la synchronisation du compte, afin que nous puissions copier tous nos contacts sur le compte Google (cela peut prendre quelques minutes, surtout si nous sommes connectés sur un réseau Wi-Fi).
Maintenant que les contacts sont copiés sur le compte Google passons au téléphone Android et, si nous ne l'avons pas encore démarré pour la première fois, allumez-le, confirmez si nécessaire et entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe du Compte Google également utilisé sur iPhone.
Si nous avons déjà effectué la première configuration, nous pouvons toujours ajouter le compte Google dans Android ultérieurement en ouvrant l'application Paramètres, nous emmenant au menu Comptes et synchronisation, en appuyant sur la voix Ajouter un compte en appuyant sur Google et en saisissant les mêmes informations d'identification Google que celles utilisées sur l'iPhone.
Comment transférer des photos vers la galerie
Si nous voulons déplacer les photos prises avec l'iPhone vers un nouveau téléphone Android il est préférable d'utiliser un espace cloud commun, comme celui proposé par Google Photos (qui utilise Google Drive). Pour continuer, nous installons l'application Google Photos sur iPhone, ouvrez l'application immédiatement après le téléchargement, connectez-vous avec un compte Google (nous pouvons utiliser le même que nous avons utilisé dans le chapitre précédent) et enfin appuyez sur l'icône de profil en haut à droite pour pouvoir activer immédiatement la synchronisation du dossier photo (où il y a des photos prises avec l'iPhone).
L'opération pouvait prendre plusieurs minutes, également en fonction du nombre de photos dans la mémoire de l'iPhone et de la vitesse de téléchargement de la ligne: il convient donc de se mettre à l'aise jusqu'à la fin de l'opération.
Dès que nos photos ont été téléchargées sur le cloud passons au nouveau téléphone Android, ouvrons l'application Google Photos (qui devrait déjà être là en tant qu'application système) e nous indiquons comme compte Google le même ajouté à l'application iPhone, afin de démarrer la synchronisation. Avec cette application, nous pouvons également simplement voir et télécharger les photos qui nous intéressent, laissant ainsi les photos enregistrées dans le cloud (où en fait elles resteront en sécurité pour toujours).
Si l'espace cloud pour les photos n'est pas suffisant, nous pouvons étendre l'espace en souscrivant à un Abonnement Google One, en dépensant 1,99 € par mois pour étendre l'espace cloud jusqu'à 100 Go ou en choisissant l'une des autres coupes disponibles (jusqu'à un maximum de 30 To).
Autres applications pour le transfert de données
Si, au lieu du compte Google ou de Google Photos, nous souhaitons utiliser d'autres applications pour le transfert direct de contacts et de photos, nous vous recommandons d'essayer uniquement les services disponibles pour iPhone et Android, afin de pouvoir transmettre rapidement toutes les données d'un téléphone à L'autre.
L'une des meilleures applications pour passer des données d'iOS à Android est X-Transfert, disponible gratuitement pour iPhone et pour Android.
Configurer et utiliser cette application est vraiment très simple: installez l'application sur l'iPhone, ouvrez-la et appuyez sur Relier. Passons maintenant au téléphone Android et installons la même application afin de pouvoir scanner le code QR et établir la connexion (via Wi-Fi). Plus tard, il sera possible de choisir de transférer ou non des contacts, des photos et des vidéos entre les deux téléphones, en prenant soin de sélectionner l'iPhone comme téléphone "expéditeur" et le téléphone Android comme "récepteur".
Une autre application très utile pour transférer des photos et des contacts entre deux téléphones est Transfert intelligent, également disponible gratuitement pour iPhone Et Android.
Le fonctionnement de l'application est similaire à celui vu tout à l'heure: il suffit d'ouvrir l'application sur l'iPhone, de la définir comme appareil d'envoi, d'activer l'application en tant que récepteur sur le téléphone Android et de revenir à l'application sur l'iPhone, sélectionnez ce que nous voulons déplacer vers l'autre téléphone (contacts, photos, vidéos, calendrier et musique).
Toujours au sujet des applis de transfert de données entre iPhone et Android sur lesquelles on peut s'appuyer MobileTrans, disponible pour Android et pour iPhone.
L'application propose un mode One Tap spécial, qui vous permet de déplacer rapidement des contacts, des photos et d'autres éléments entre deux téléphones sur lesquels la même application est installée. Grâce à l'utilisation du Wi-Fi Direct, le transfert est rapide et rapide, quel que soit le modèle d'iPhone ou Android utilisé lors de l'opération.
Conclusion
Même si iPhone et Android sont deux mondes très différents, nous pouvons toujours déplacer des données entre eux, surtout si nous avons acheté un nouveau téléphone Android et que nous souhaitons récupérer toutes les données les plus importantes de l'ancien iPhone.
La meilleure méthode est certainement le compte Google, qui peut être utilisé à la fois pour publier des contacts et déplacer des photos (via Google Photos); cependant, si cette méthode nous semble trop lente, nous pouvons également utiliser l'une des applications indiquées, sûr d'obtenir le transfert de données demandé.
Si vous souhaitez utiliser des applications alternatives qui incluent également d'autres types de données, nous pouvons nous référer à notre guide pour application pour transférer des données entre téléphones, afin d'avoir toujours une alternative valable à celles déjà indiquées ci-dessus.
Si nous n'avons jamais utilisé de téléphone Android auparavant, cela vaut la peine de lire le nôtre guide pour démarrer avec Android, afin de s'habituer immédiatement aux nouvelles fonctions et différences avec Apple iOS.
Maintenant que tu as fini de lire Basculez les données d'iOS vers Android sans perdre les contacts et les photos, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Tutoriels. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire