Comment augmenter la durée de vie de la batterie du Mi Band

Notre Mi Band se télécharge-t-il immédiatement? Voyons les meilleures astuces pour augmenter la durée de vie de la batterie.

Les bracelets Mi Smart Band, aussi appelés tout simplement Mi Bande, sont les appareils portables les plus populaires parmi les utilisateurs à la recherche d'un smartband intelligent, complet mais qui coûte juste, sans avoir à dépenser des centaines d'euros pour une Apple Watch ou toute autre smartwatch de haut niveau.

Ces appareils compacts ont introduit, au fil des versions, de plus en plus de fonctions, ainsi que de voir la taille de l'écran augmenter. Cela s'est traduit par un consommation plus élevée de la petite batterie intégrée, qui atteint désormais à peine 4 jours avec une charge complète (avec les anciens Mi Bands, il atteignait même 2 semaines).

Dans le guide suivant, nous vous montrerons alors toutes les astuces et astuces pour augmenter la durée de vie de la batterie du Mi Band. Comme référence, nous prendrons la dernière version du Mi Band, à savoir le

Réduire la luminosité de l'écran

L'astuce la plus efficace pour augmenter la durée de vie de la batterie consiste à réduire la luminosité du petit écran inclus dans le Mi Band. Pour continuer, appuyez sur l'écran Mi Band, faites défiler vers le haut jusqu'à ce que vous trouviez le menu Réglages, ouvrons le menu Luminosité et appuyez sur + ou - pour régler la luminosité.

Un bon compromis peut être obtenu entre les valeurs 2 et 3 crans, de manière à obtenir suffisamment de lumière pour pouvoir voir le smartband même pendant la journée (la technologie OLED dans ce cas aide beaucoup) et consommer le moins possible quand il fait nuit. Nous ne laissons donc les valeurs de luminosité les plus élevées (4 et 5) que lorsque nous sommes sur la plage en bord de mer ou sous une exposition directe à la lumière.

Minimiser l'arrêt automatique

L'écran Mi Band s'éteint tout seul après quelques secondes d'inactivité. Pour modifier la durée de l'arrêt automatique, il suffit de déverrouiller le smartband, de faire défiler vers le haut, d'appuyer sur le menu Réglages et appuyez sur la voix Arrêt automatique.

On choisit une valeur faible (6 ou 7 secondes) ou on ramène la valeur à Défaut si nous avions déjà effectué ce changement dans le passé, afin de pouvoir obtenir un temps d'arrêt adéquat.

Éteindre l'écran la nuit

Lorsque nous dormons, l'écran du Mi Band pourrait s'activer par erreur, lisant nos mouvements comme des tentatives pour "voir l'heure". Pour économiser beaucoup de batterie la nuit, retournons au menu Réglages du Mi Band, on appuie sur le menu Ne pas déranger et définir comme voix Activer automatiquement.

En renfort de cette option, nous pouvons également désactiver l'activation de l'écran lors de la réception des notifications, nous amenant cette fois au menu Paramètres -> Écran de réveil lorsque les notifications sont reçues et définissez une plage horaire de réception (de 8h du matin à 22h du soir par exemple).

La fonction de soulèvement du poignet pour le Mi Band peut également être ajustée à partir de l'application Me va bien; après avoir ouvert l'application, appuyez sur Profil, appuyez sur le nom du Mi Band connecté en haut, sélectionnez le menu Paramètres du bracelet et configurer la plage horaire dans laquelle nous sommes éveillés dans le menu Soulevez votre poignet pour afficher les informations.

Désactiver la détection d'intégrité continue

Sur le Mi Band, les capteurs cardiaques et les capteurs d'oxymètre de pouls intégrés détectent en continu le rythme cardiaque et la saturation du sang, affectant considérablement la consommation de la batterie (qui ne dépassera guère 3 jours). Afin d'améliorer la situation et de laisser toujours la détection de sommeil, passons à l'application Me va bien, on appuie sur le menu Profil, appuyez sur le nom du Mi Band connecté et enfin ouvrez le menu Surveillance de la santé.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, on désactive tous les interrupteurs présents et, dans un premier temps, en haut Surveillance de la fréquence cardiaque tout au long de la journée, on fixe une valeur élevée (30 minutes) ou désactiver la détection automatique (Mesure manuelle), afin d'économiser beaucoup de batterie et d'atteindre au moins 7 jours même si nous recevons de nombreuses notifications d'applications et rapports d'appels entrants sur le téléphone.

Même en désactivant l'ensemble de l'application, elle mesurera toujours la qualité de notre sommeil avec des informations de base et n'activera la détection de la fréquence cardiaque qu'occasionnellement. Les résultats de mesure seront moins précis, mais nous obtiendrons une augmentation significative de l'autonomie.

Si, par contre, nous sommes des sportifs nous ne pouvons pas nous passer des fonctions de surveillance (y compris la mesure de la fréquence cardiaque constante), donc ça vaut le coup préparez-vous à charger notre Mi Band tous les 3 jours.

Conclusion

La Mi Band est devenue si technologique et moderne qu'elle fait l'envie même d'une montre intelligente haut de gamme, mais l'espace à l'intérieur du bracelet est limité et la batterie est restée pratiquement la même depuis de nombreuses versions: au fur et à mesure de l'ajout de fonctions, la batterie duré de moins en moins! Heureusement, nous pouvons encore intervenir sur certains paramètres du Mi Band pour économiser la batterie si nécessaire et donc couvrir au moins une semaine complète ou plus (dans ce cas, cela dépend du nombre de notifications que nous recevons au cours de la journée).

Si nous avons un Mi Band sur notre bras, nous vous recommandons également de lire nos guides Utilisez le Mi Band pour déverrouiller votre mobile automatiquement Et Les applications pour améliorer le Mi Band et ajouter des fonctions.

Si, en revanche, nous recherchons des alternatives valables au Mi Band, nous vous invitons à lire notre analyse approfondie Horloge avec podomètre et notifications: alternatives au Mi Band.

Questions et réponses à maîtriser

Qu'est-ce que le PAI montre ?

Le PAI montre le score de forme physique basé sur l'activité personnelle, permettant d'évaluer la période actuelle de la situation de mouvement personnel.

Quel appli pour Mi Band ?

L'application officielle pour Mi Band est Zepp Life (anciennement connue sous le nom de Mi Fit). Elle vous permet de suivre votre poids quotidien et le nombre de pas que vous faites chaque jour.

Comment éteindre Mi Band 7 ?

Pour éteindre Mi Band 7, il suffit de tapoter l'écran du bracelet. L'écran se mettra en veille, mais le bracelet ne s'éteindra pas complètement.

Comment éteindre mi Band 4 ?

Pour éteindre le Mi Band 4, vous devez sortir le bracelet de sa veille et appuyer sur le bouton. Cela rallumera l'écran, mais veuillez noter que le Mi Band 4 ne s'éteint pas réellement, il se met simplement en veille. J'espère que cela répond à votre question.

Maintenant que tu as fini de lire Comment augmenter la durée de vie de la batterie du Mi Band, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Tutoriels. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Réduire la luminosité de l'écran
  2. Minimiser l'arrêt automatique
  3. Éteindre l'écran la nuit
  4. Désactiver la détection d'intégrité continue
    1. Conclusion
  5. Questions et réponses à maîtriser
    1. Qu'est-ce que le PAI montre ?
    2. Quel appli pour Mi Band ?
    3. Comment éteindre Mi Band 7 ?
    4. Comment éteindre mi Band 4 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up