Comment cacher les câbles de l'ordinateur et de la télévision

Conseils pour cacher les câbles d'ordinateur, les cache-câbles et les solutions pour éviter trop de désordre de fils emmêlés
Malgré des décennies de progrès technologique, il existe un gros problème causé par les ordinateurs, téléviseurs et autres appareils électroniques: les câbles.
Dans une situation typique, nous pourrions avoir des câbles électriques dans la chambre ou le salon qui connectent les accessoires suivants: moniteur, modem, ordinateur, téléviseur, imprimante, chargeur de téléphone portable, haut-parleurs et haut-parleurs.
En plus de ceux-ci, il peut y avoir des câbles qui relient l'ordinateur à l'imprimante, au moniteur, à la souris, au clavier et aux haut-parleurs, au modem. Le téléviseur lui-même peut générer une grande quantité de câbles, après y avoir connecté un lecteur DVD ou un lecteur Blu-Ray, une console de jeux (PlayStation ou Xbox), un décodeur câble ou d'autres appareils.
Tout cela génère un enchevêtrement inextricable de câbles, difficile à gérer pour quiconque et, surtout, vraiment moche à voir près des meubles ou dans le salon; dans ce guide, nous allons vous montrer comment cacher les câbles d'ordinateur ou de télévision afin de minimiser l'impact visuel des câbles et d'obtenir plus d'ordre et un design beaucoup plus agréable à l'œil.
1) Utilisez des connexions sans fil
Les seuls câbles fixes qui resteront présents sur TV et PC sont le câble d'alimentation, le câble d'antenne (qu'on peut encore remplacer, comme on le verra plus tard) et le câble de signal vidéo; tous les autres câbles que nous utilisons ne seront plus remplacés par des appareils ou des périphériques sans fil qui fonctionnent à l'aide du réseau Wi-Fi ou de la technologie Bluetooth.
Sur les téléviseurs, nous pouvons minimiser l'encombrement des câbles en utilisant la connexion Bluetooth pour l'audio: nous pouvons en fait en connecter un Barre de son Bluetooth ou un ensemble d'enceintes avec connexion sans fil.
Sur les ordinateurs de bureau, nous pouvons réduire le nombre de câbles présents en utilisant un kit clavier et souris sans fil de la Haut-parleurs PC avec Bluetooth et connecter un Imprimante Wi-Fi; si le PC utilisé n'a pas de connexion Bluetooth, on peut facilement l'intégrer à l'aide d'un Adaptateur Bluetooth USB.
Utilisation de ces appareils nous réduirons drastiquement le nombre de câbles à l'arrière du PC. Si nous devons connecter un smartphone, nous pourrons profiter directement du Bluetooth de l'ordinateur, afin d'éviter au minimum la présence de câbles encombrants.
Sur TV et Smart TV d'autre part, le nombre de câbles est déjà minime (essentiellement uniquement le câble électrique et le câble d'antenne) et les seuls appareils qui nécessitent nécessairement la connexion par câble sont généralement les décodeurs (pour Sky ou Tivusat), les systèmes de cinéma maison et les consoles ( Playstation et Xbox).
2) Diffusez du contenu sans fil
Une autre méthode efficace pour éliminer les câbles sur le téléviseur consiste à transmettre le contenu multimédia du smartphone au téléviseur sans utiliser de câble, en profitant de la technologie Miracast, Apple Airplay ou Google Cast pour la transmission de contenus.
Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides sur comment diffuser l'écran du smartphone sur la télévision allez comment envoyer une vidéo du smartphone à la télévision en wifi.
Si, au contraire, nous voulions utiliser la télévision comme écran d'ordinateur secondaire sans fil suivez simplement les étapes décrites dans notre guide sur la façon utiliser le téléviseur comme écran secondaire sans fil du PC.
3) Jetez le câble de l'antenne TV
Avec l'antenne TV connectée, nous pourrons voir les chaînes numériques terrestres, mais nous pouvons également éliminer le câble d'antenne en utilisant le Bâton TV Fire ou la Chromecast en tant que dispositifs de lecture pour les chaînes numériques terrestres transmises en streaming.
Quel que soit l'appareil choisi, nous pouvons visualiser les chaînes numériques terrestres en installant les applications RaiPlay Et Mediaset Infinity, accédant ainsi aux chaînes de télévision les plus regardées. Pour en savoir plus, nous pouvons lire notre guide sur comment voir les chaînes de télévision sur Chromecast (sans antenne).
4) Utiliser des gaines et des chemins de câbles
Si les câbles sont nombreux ou que l'on souhaite également masquer les câbles électriques et les câbles pour le signal vidéo, il faudra utiliser à cet effet gaines ou goulottes afin de maintenir les câbles proches et d'améliorer l'ordre (un seul "tube" épais contenant tous les câbles sera visible).
Le meilleur gaines de câble Et conduits de câbles peuvent être trouvés sur Amazon à des prix abordables pour tout le monde.
Après l'achat, il ne nous reste plus qu'à rassembler tous les câbles et à les enrouler à l'intérieur de la gaine; pour les chemins de câbles il faudra d'abord les fixer au mur puis passer les câbles à l'intérieur en laissant coulisser la partie avant.
5) Utilisez des tubes collecteurs de câbles
Le chemin de câbles est un tube dans lequel passer les câbles pour les cacher; ce n'est pas le meilleur de l'esthétique, mais c'est toujours mieux que de garder tous les câbles séparés et visibles. LA meilleurs tuyaux de câble peut être consulté sur Amazon à des prix abordables.
A l'aide du collecteur de câble la difficulté est de les faire tous de la même longueur pour les rentrer dans le tube et les sortir avec la bonne longueur. J'éviterais les chemins de câbles fixes, préférant les passe-câbles souples, en maille ou avec un effet ressort.
6) Utilisez des supports TV (VESA et socles)
Une autre façon de bien cacher les câbles est d'utiliser Supports muraux pour téléviseurégalement appelé VESA.
En fixant ce support sur un avis et en le fixant à l'arrière du téléviseur, on aura la possibilité de mieux cacher tous les câbles, surtout si la prise électrique et la prise d'antenne sont à son voisinage immédiat (en fait ça devient comme un tableau suspendu, sans aucun fil apparent).
Pour nous aider à cacher les fils d'un téléviseur accroché au support VESA on peut en utiliser des simples attaches de câble ou utilisez de très petits câbles.
Les serre-câbles sont la base de toute solution de gestion des câbles. Un serre-câble est le moyen le moins coûteux d'assembler des câbles et de les traiter comme un seul afin qu'au moins ils ne se sentent pas encombrés. Le problème des serre-câbles, c'est qu'une fois les câbles attachés ensemble, pour en séparer un il faut dénouer tous ceux collectés.
Alternativement, nous pouvons utiliser un meuble télévision qui fonctionne comme un petit meuble TV mais propose des chaînes préréglées pour masquer tous les câbles.
conclusion
Pour ceux qui ont des problèmes d'espace e ne supporte pas tous les câbles à la vue de tous (sur le bureau ou au dos du téléviseur) il vous suffit de lire toutes les astuces proposées dans ce guide, afin de pouvoir cacher les câbles à l'arrière d'un PC ou d'un téléviseur minimisant l'impact des câbles sur la conception de notre bureau ou sur la conception de la pièce ou du mur où le téléviseur est présent.
Si nous avons décidé de garder le PC au sol en contact avec le sol, nous vous recommandons de lire notre étude approfondie peut-on garder le PC au sol?
Si, en revanche, nous voulons minimiser les fils de la Smart TV mais que nous ne voulons pas renoncer aux applications multimédias, nous vous conseillons de lire notre guide pour Meilleures applications pour les téléviseurs intelligents Samsung, LG et Android afin que nous puissions obtenir ce que nous voulons sans avoir à connecter une TV Box ou un décodeur multimédia.
Maintenant que tu as fini de lire Comment cacher les câbles de l'ordinateur et de la télévision, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Android. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire