Comment connecter un DVR au réseau et le gérer à distance

Comment connecter un DVR au réseau et le gérer à distance
Index
  1. Connectez le DVR via un câble Ethernet
  2. Connectez le DVR via Wi-Fi
  3. Comment accéder au DVR depuis le réseau local
  4. Comment accéder au DVR à distance
    1. Conclusion
  5. Questions et réponses à maîtriser
    1. Comment brancher un DVR sur un PC ?
    2. Comment connecter un NVR à Internet ?
    3. Comment ça marche DVR ?
    4. Quelle est la différence entre DVR et Xvr ?

Comment connecter un DVR pour le gérer depuis le réseau domestique ou lorsque nous sommes loin de chez nous via une connexion Internet

Les DVR sont encore largement utilisés à la maison et sur le lieu de travail pour la vidéosurveillance (son principal domaine d'utilisation) et pour enregistrer tout ce qui est à la télévision sur un disque dur, afin que vous puissiez le revoir tranquillement plus tard. Quel que soit le but pour lequel nous avons décidé de nous concentrer sur un DVR, l'une des premières opérations à effectuer après avoir placé le DVR est sans aucun doute la connexion au réseau domestique, de manière à pouvoir visualiser les images en temps réel et accéder au archiver les enregistrements à partir de n'importe quel ordinateur du réseau, ainsi que de pouvoir vérifier les images même lorsque nous sommes loin de chez nous.

Dans ce guide, nous allons vous montrer en fait comment connecter un DVR au réseau et le gérer à distance, afin qu'il soit accessible à tout moment soit depuis un PC connecté au même réseau, soit depuis l'extérieur, à l'aide de la télécommande fournie par l'interface DVR.

Pratiquement tous les DVR vendus ou construits en interne ont un port LAN, vous pouvez donc connecter l'appareil au modem en notre possession et ainsi garantir l'accès au réseau. Cette procédure n'est pas compliquée, mais elle fait souvent mal à ceux qui découvrent les câbles et les configurations réseau. Il est donc conseillé de suivre à la lettre les instructions des chapitres suivants, afin de tout faire correctement, d'avoir le DVR immédiatement connecté au réseau et de pouvoir y accéder à tout moment à la fois depuis un PC connecté au même réseau et de l'extérieur, à l'aide de la télécommande fournie par l'interface DVR.

Connectez le DVR via un câble Ethernet

Dans un premier temps, nous connectons le DVR au modem domestique ou professionnel à l'aide d'un câble Ethernet commun, tels que ceux disponibles sur prix vraiment compétitifs sur Amazon.

Après avoir acheté le câble Ethernet de la bonne longueur, utilisons-le pour la connexion, en insérant l'une des prises dans le port Ethernet, LAN ou alors Réseau à l'arrière du DVR et l'autre extrémité dans l'un des ports LAN ou Ethernet à l'arrière de votre modem.

Une fois la connexion établie, procurez-vous une souris, un clavier et un moniteur, connectez-les au DVR (s'ils n'étaient pas déjà présents) et accédez au panneau de configuration, afin de pouvoir identifier l'adresse IP attribuée par le modem. Le menu est généralement appelé Réseau, Réseau ou alors TCP/IP dans les différentes interfaces disponibles pour les DVR commerciaux; si au lieu de cela nous avons créé un DVR en utilisant un ancien PC comme base, nous pouvons obtenir l'IP de l'appareil qui vient d'être connecté en lisant nos guides Définir une IP statique et fixe sur un PC Windows est Guide DHCP: attribuer une adresse IP manuellement ou laisser une adresse IP automatique ?

Pour nous faciliter dans les chapitres suivants du guide nous vous conseillons de définir une IP de réseau statique pour le DVR et de récupérer également le port utilisé pour l'interface distante, afin de vous faciliter la tâche lorsque vous allez configurer l'accès à distance.

Connectez le DVR via Wi-Fi

De nombreux DVR ont un module Wi-Fi, qui peut être utilisé comme alternative à la connexion via un câble Ethernet. Étant donné l'importance des DVR dans un réseau nous vous recommandons de toujours utiliser la connexion Ethernet uniquement, mais si nous voulons vraiment nous concentrer sur le Wi-Fi, assurez-vous de vous connecter uniquement au réseau le plus rapide et le plus stable, c'est-à-dire réseau avec une fréquence de 5 GHz.

Pour faire la connexion nous récupérons une souris, un clavier et un moniteur, connectez-les au DVR et accédez à l'interface de contrôle, allons au menu Wifi, Sans fil ou alors Réseau, appuyez sur le bouton pour scanner le réseau, identifiez le réseau auquel vous connecter puis saisissez le mot de passe pour mettre fin à la connexion. Dans le cas où nous utilisions un ancien PC comme DVR, nous pouvons toujours ajouter la connexion sans fil comme indiqué dans le guide Ajoutez le WiFi 5 GHz pour PC, pour une connexion plus rapide; si le DVR est trop éloigné du modem pair une connexion 5GHz stable nous vous suggérons de lire notre guide Meilleurs répéteurs WiFi 5 GHz, pour augmenter la couverture Internet.

Dans ce cas également, la même indication est valable pour la connexion Ethernet: nous définissons une IP statique pour le DVR et récupérons le numéro de port, vous pouvez donc toujours accéder à la centrale à la même adresse.

Comment accéder au DVR depuis le réseau local

Maintenant que le DVR est connecté au réseau, nous pouvons également déconnecter la souris, le clavier et le moniteur utilisés pour la configuration initiale, nous emmener vers n'importe quel autre PC sur le même réseau et, en ouvrant un navigateur moderne tel que Google Chrome ou Microsoft Edge, nous pouvons accéder au DVR à distance en entrant l'adresse IP et le numéro de port dans la barre d'adresse, sous la forme 192.168.1.X: AAAA (où X est l'adresse IP statique attribuée, tandis que Y est le numéro de port).

Si nous avons tout fait correctement, nous verrons apparaître l'interface de contrôle du DVR, avec les volets des caméras au premier plan ou les fichiers contenus dans le disque dur (selon le type d'utilisation du DVR). Normalement, tous les DVR nécessitent un nom d'utilisateur et un mot de passe pour se connecter; si nous n'avons pas encore changé le mot de passe de base, c'est le bon moment pour le faire, afin d'empêcher quiconque d'accéder au DVR et d'éteindre les caméras ou de supprimer les enregistrements. Pour changer le mot de passe il suffit généralement d'aller dans le menu Système -> Sécurité (ou des éléments similaires) et modifiez le mot de passe système ou le mot de passe de connexion.

Comment accéder au DVR à distance

Voulons-nous vérifier ce qui se passe sur le DVR lorsque nous sommes loin de chez nous, peut-être en utilisant notre fidèle smartphone? Avant de continuer, nous vous conseillons de vous abonner au Service sans IP, vous avez donc toujours un nom d'hôte de domaine toujours associé à notre adresse IP publique, capable de s'adapter même si nous avons une adresse IP dynamique; pour plus d'informations, nous pouvons lire notre guide Comment utiliser le DNS dynamique pour se connecter à votre PC en dehors de la maison.

Une fois que nous avons notre nom d'hôte associé, allons au panneau de configuration du modem, on ouvre le menu pour ouvrir les portes vers l'extérieur (le menu s'appelle Qualifications, Redirection de port ou des éléments similaires) et assurez-vous de transférer le numéro de port utilisé par le DVR vers l'extérieur, en prenant soin d'entrer l'IP fixe du DVR comme destination. Comme test pour une redirection de port correcte, nous pouvons utiliser le service offert par Vous obtenez un signal, dans lequel il suffit de saisir le numéro du port pour vérifier s'il est ouvert et accessible de l'extérieur.

Maintenant que tout est prêt, ouvrez notre ordinateur portable, connectez-vous à un réseau Wi-Fi ou à un point d'accès public, ouvrez un navigateur et nous tapons le nom d'hôte que nous avons créé avec NO-IP, suivi du numéro de port (sous la forme http: // nom d'hôte: AAAA). Si nous avons tout fait correctement, nous aurons accès à notre DVR même à distance, en utilisant la connexion Internet pour voir les enregistrements et/ou filmer en temps réel.

Pour connectez-vous au DVR à distance en utilisant notre smartphone nous vous recommandons d'essayer les applications Moniteur tinyCam (pour Android) et Comelit View Smart (pour iPhone), en prenant soin de saisir le nom d'hôte, le numéro de port du DVR et les identifiants d'accès lorsqu'ils sont demandés; alternativement, nous pouvons toujours utiliser un navigateur Web classique tel que Google Chrome ou Safari.

Conclusion

Comme nous l'avons vu, mettre un DVR sur le réseau est vraiment simple, tout comme il est simple de le contrôler à distance lorsque nous sommes loin de chez nous et que nous voulons vérifiez nos caméras de magasin, caméras d'entreprise ou, à la maison, vérifiez si l'enregistrement de la diffusion télévisée cela s'est passé correctement en douceur. N'oubliez pas de définir un mot de passe sécurisé pour accéder au DVR et d'utiliser, lorsque cela est possible, un VPN pour protéger la connexion à l'appareil, comme également vu dans le guide Meilleurs services et programmes VPN gratuits pour une navigation sûre et gratuite.

Toujours au sujet de la sécurité et des caméras gérées à distance, nous pouvons continuer à lire dans nos guides Vidéosurveillance avec WebCam et caméras IP: les meilleurs programmes est Application de vidéosurveillance gratuite.

Questions et réponses à maîtriser

Comment brancher un DVR sur un PC ?

Pour brancher un DVR sur un PC, vous devez : 1. Ouvrir le boitier de votre unité centrale et accéder à la carte mère. 2. Insérer la carte DVR dans le slot approprié. 3. Refermer le boitier. 4. Installer le logiciel de la carte DVR normalement fourni sur CD-Rom.

Comment connecter un NVR à Internet ?

Pour connecter un NVR à Internet, suivez ces étapes : 1. Connectez vos caméras au réseau et mettez-les sous tension. 2. Insérez le CD du package NVR dans votre PC et suivez les instructions de l'Assistant d'installation. 3. Accédez à la page Web du NVR et il détectera automatiquement et ajoutera les caméras réseau.

Comment ça marche DVR ?

Le DVR, ou enregistreur vidéo numérique, est un appareil qui enregistre les données analogiques provenant de caméras analogiques. Il les comprime ensuite pour les stocker, permettant ainsi de conserver les vidéos enregistrées. Les caméras sont connectées au DVR à l'aide d'un câble coaxial. En résumé, le DVR convertit les signaux analogiques en signaux numériques compressés pour permettre l'enregistrement et le stockage des vidéos.

Quelle est la différence entre DVR et Xvr ?

La différence entre un DVR et un XVR réside dans leur fonctionnalité et leur capacité. Un DVR est conçu pour l'enregistrement et la gestion de signaux analogiques, tandis qu'un XVR est capable de convertir ces signaux analogiques en signaux numériques, ce qui lui permet de supporter un plus grand nombre de formats vidéos et de caméras. En résumé, le XVR est considéré comme une version améliorée du DVR en termes de compatibilité et de flexibilité.

Maintenant que tu as fini de lire Comment connecter un DVR au réseau et le gérer à distance, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Android. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up