Comment corriger l'erreur & # 171; Nous ne pouvions pas créer une nouvelle partition & # 187; lors de l'installation de Windows 10

Installation de Windows 10 sur un PC est simple. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger Windows 10, créer une clé USB bootable , Insérez et suivez l'assistant. Pendant l'installation, Windows 10 vous invite à sélectionner une partition. En règle générale, il suffit de sélectionner une partition ou dans la liste et Windows ne le reste du disque de travail.

Cependant, parfois Windows peut afficher un message d'erreur qui dit: « Impossible de créer une nouvelle partition ou sélectionner un existant ». Cette erreur peut se produire pour plusieurs raisons, y compris les disques SSD et disques durs fonctionnent parfaitement. Dans ces situations, les suivantes sont des choses que vous pouvez essayer de résoudre cette erreur et procéder à l'installation de Windows 10.

1. Déconnecter le disque dur supplémentaire

Aujourd'hui, il est très fréquent d'utiliser un SSD pour l'installation de Windows et un stockage de données normale disque dur. Lorsque vous utilisez plusieurs disques durs, la première chose et la plus importante à faire est de débrancher tous les disques durs à l'exception du disque dur principal où vous installez Windows. Une fois que vous débranchez les autres disques durs, essayez d'installer à nouveau Windows et voir si vous pouvez poursuivre l'installation.

2. Débranchez tous les lecteurs USB et cartes mémoire

Mis à part le lecteur USB de démarrage effectif de Windows 10, si vous avez d'autres lecteurs USB et cartes mémoire connectées au système, Windows peut rarement confondre ces lecteurs avec disques durs standard. Débranchez les clés USB ou cartes mémoire supplémentaires et essayez d'installer Windows.

3. Utilisez la clé USB 2.0

Si vous utilisez un adaptateur USB 3.0 pour installer le démarrage de Windows, vous pouvez aussi être une raison pour laquelle Windows donne cette erreur spécifique. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer d'utiliser un lecteur USB 2.0.

4. Faire de la partition active

Si les méthodes ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d'installer la partition que Windows 10 n'est pas actif. Pour activer une partition, vous devez avoir accès à la ligne de commande. Pour y accéder, revenir à l'installation de Windows écran d'accueil et cliquez sur le lien « Réparer votre ordinateur ». Maintenant, cliquez sur « Résoudre les problèmes », puis dans l'option « Invite de commandes ».

L'action ci-dessus ouvre l'invite de commande. Ce type diskpart et appuyez sur Entrée. Cela ouvre l'utilitaire diskpart vous pouvez donc activer la partition.

Maintenant, utilisez la commande suivante pour répertorier tous les lecteurs de votre système.

 Liste disque

Après avoir énuméré tous les disques, trouver le disque que vous souhaitez installer Windows. Dans mon cas, le numéro de disque est « 0 ». Tapez la commande suivante pour sélectionner le disque:

 Sélectionner le disque 0

>.

Ne pas oublier de remplacer « 0 » pour le nombre de disque réel.

Pour nettoyer le disque sélectionné:

 Clean

Pour vous assurer que le disque est le principal, exécutez la commande

 Créer une partition primaire

partition active:

Actif

Après activation, le type

 Fs = ntfs formatage rapide

pour formater le système de fichiers NTFS.

Maintenant, vous pouvez assigner le lecteur en exécutant la commande

 Affecté

C'est tout, exécutez la commande de sortie deux fois pour fermer l'utilitaire diskpart et la ligne de commande.

Après la fermeture de la ligne de commande, redémarrez l'ordinateur et essayez d'installer Windows.

C'est tout ce qu'il ya à faire. Commentaire ci-dessous partager leurs idées et leurs expériences sur l'utilisation de la méthode ci-dessus pour résoudre l'erreur « Impossible de créer une nouvelle partition ou trouver un existant » lors de l'installation de Windows.

Maintenant que tu as fini de lire Comment corriger l'erreur & # 171; Nous ne pouvions pas créer une nouvelle partition & # 187; lors de l'installation de Windows 10, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. 1. Déconnecter le disque dur supplémentaire
  2. 2. Débranchez tous les lecteurs USB et cartes mémoire
  3. 3. Utilisez la clé USB 2.0
  4. 4. Faire de la partition active

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up