Comment désactiver les applications sur Android

Voyons comment désactiver les applications Android que nous n'utilisons pas pour éviter qu'elles n'occupent des ressources et ne consomment la batterie du téléphone
Les applications Android que nous n'utilisons plus peuvent simplement être désinstallées du système, afin de ne pas consommer de ressources inutiles ou de réduire la durée de vie de la batterie. Certaines applications intégrées au système ne peuvent pas être désinstallées: dans ce cas, nous devrons les désactiver, obtenant les mêmes avantages que la désinstallation.
Dans le guide suivant, nous vous montrerons comment désactiver les applications sur android, en utilisant la procédure standard adaptée à tout téléphone avec un système d'exploitation Android. Pour être complet, nous vous montrerons également comment réactiver une application Android désactivée, au cas où nous changerions d'avis.
1) Désactivez les applications Android à partir des paramètres
La procédure la plus simple pour désactiver les applications Android inutiles est d'ouvrir l'application Paramètres, amenez-nous au menu Application (nous ouvrons également le menu Gestion des applications sur les téléphones Xiaomi), identifiez l'application que nous voulons désactiver, appuyez dessus, appuyez sur Fermeture forcée et par la suite Désactiver ou Désactiver.
Dans certains cas, l'application ne peut pas être désactivée sans d'abord désinstaller toutes les mises à jour : dans ce cas, nous devrons d'abord appuyer sur Désinstaller les mises à jour et seulement ensuite appuyer sur Désactiver.
Si nous ne voyons pas toutes les applications installées, appuyez sur le menu avec les trois points en haut à droite et sélectionnez l'élément Afficher toutes les applications ou Afficher les applications système; nous vous disons tout de suite que toutes les applications système ne peuvent pas être désactivées, certaines sont trop importantes pour être gérées par l'utilisateur (comme l'application pour passer des appels téléphoniques ou pour gérer les réseaux Wi-Fi).
2) Désactivez les applications Android à partir de l'icône de l'application
Sans avoir à ouvrir le menu Paramètres, nous pouvons désactiver les applications sur Android avec une méthode beaucoup plus rapide et efficace. Nous ouvrons le tiroir où toutes les applications sont présentes (en appuyant sur la touche spécifique ou en glissant de bas en haut), maintenez enfoncée l'application à désactiver, appuyez sur Informations sur l'application et, dans l'écran qui s'ouvre, appuyez sur Désactiver.
Dans ce cas également, il est possible de rencontrer le problème avec les mises à jour : nous désinstallons celles téléchargées jusqu'à présent et procédons à la désactivation de l'application.
3) Désactivez les applications Android du Play Store
Certaines applications peuvent également être désactivées à partir du Play Store, afin de désactiver également les mises à jour automatiques. Pour continuer, ouvrez l'application Google Play Store, appuyez sur la photo du profil de l'utilisateur en haut à droite, appuyez sur Gérer les applications et l'appareilnous sélectionnons l'onglet Géreridentifiez l'application à désactiver, désinstallez les mises à jour puis appuyez sur Désactiver (si disponible).
Pour désactiver la notification des mises à jour pour l'application désactivée, appuyez sur les trois points en haut à droite (dans l'onglet de l'application) et décochez la case de l'élément Mises à jour automatiques.
4) Réactivez les applications Android désactivées
Avons-nous désactivé des applications dans le passé, mais voulons-nous les réactiver ? Dans ce cas, la méthode la plus rapide que nous pouvons utiliser est le Play Store. Nous ouvrons le magasin Google sur notre téléphone, cherchons l'application que nous avions désactivée (en utilisant le champ de recherche ou le chemin vu au chapitre précédent) et appuyons sur Capacité ou Activer.
Alternativement, nous pouvons toujours nous emmener sur le chemin Paramètres -> Applications (ou Paramètres -> Applications -> Gérer les applications), voir toutes les applications installées (en appuyant sur les trois points en haut à droite et en activant l'élément Afficher toutes les applications ou Afficher les applications système), identifiant l'application désactivée et, après avoir appuyé dessus, appuyer sur Activer pour la réactiver.
N'oublions pas de réactiver les mises à jour automatiques, sinon nous risquons d'utiliser d'anciennes applications : pour continuer, ouvrez la carte de l'application depuis le Google Play Store, appuyez sur les trois points en haut à droite et cochez la case Mises à jour automatiques.
conclusion
Bien que certaines applications système ils ne peuvent pas être désinstallés sur notre téléphone on peut toujours les désactiver et "faire semblant qu'ils n'existent pas". Nous pouvons nous aider en créant un dossier où mettre les applications inutiles ou en les cachant du tiroir.
Si le tiroir ne vous permet pas de masquer les applications, nous pouvons utiliser un autre lanceur comme indiqué dans le guide ai meilleurs lanceurs Android pour changer l'apparence de votre smartphone.
Voulons-nous également désinstaller les applications système ou les applications bloatware sur notre téléphone Android ? Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire nos articles sur comment supprimer les applications système Samsung, Huawei, Xiaomi et Android et comment désinstaller complètement les applications sur Android, même toutes en même temps.
Dans de nombreux cas, des autorisations root sont nécessaires pour supprimer des applications système, puis utiliser des applications telles que Programme de désinstallation racinedéjà vu dans le guide ai meilleurs meilleurs trucs pour Android avec Root.
Maintenant que tu as fini de lire Comment désactiver les applications sur Android, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Android. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire