Comment fixer le MBR (Master Boot Record) dans Windows 10
L'homme de Windows ont probablement des erreurs expérimentés dans le MBR (Master Boot Record) à un moment donné. Ce n'est pas agréable, parce que Windows ne démarre pas, et on rencontre un écran noir avec un message seul « erreur MBR » avec une valeur de 1, 2 ou 3 ou des informations « Windows n'a pas pu démarrer ». Heureusement, il est juste un problème de logiciel et il est pas si difficile de fixer le MBR dans Windows 10.
Pourquoi les erreurs se produisent MBR?
Les raisons d'erreurs MBR peuvent être causés, mais sans s'y limiter:
- Fichiers de démarrage de endommagé ou supprimé
- Retirer le système d'exploitation informatique Linux d'un dual boot
- Installer une version antérieure démarrer par erreur enregistrement, etc.
Access Recovery Windows et invite de commandes
Remarque
: Nous montrons comment faire cela dans Windows 10, mais le processus est très similaire à Windows 7 et 8.
Si vous avez un problème avec l'enregistrement d'amorçage, vous pouvez probablement pas sur le bureau Windows et ouvrir la ligne de commande à partir de là. Dans ce cas, vous devrez insérer le support d'installation du système d'exploitation Windows et à partir de là. Dans l'écran d'installation, cliquez sur « Suivant » puis cliquez sur « Réparer votre ordinateur ».
Options de récupération système L'action ci-dessus ouvre la fenêtre. Sélectionnez ici « Dépanner » puis, "Invite de commandes" .
Comment nous avons besoin de la ligne de commande pour travailler, sélectionnez l'option « symbole de commande » .
Remarque
Si vous utilisez Windows 8 ou 8.1, appuyez sur les touches F8 Maj + F8 ou clavier lors du démarrage, sélectionnez l'option « Dépanner - & gt; Paramètres avancés » puis à nouveau sélectionnez Invite de commandes dans la liste des options pour ouvrir la fenêtre d'invite de commande.
Fixer le MBR
Une fois dans la ligne de commande, nous pouvons commencer à réparer l'erreur de démarrage en utilisant la commande bootrec. La plupart du temps, les problèmes enregistrement d'amorçage sont le résultat direct d'un enregistrement d'amorçage endommagé ou maître corrompu. Dans ces cas, il suffit d'utiliser la commande suivante pour corriger rapidement le Master Boot Record.
bootrec / fixmbr
Une fois que vous exécutez la commande, vous recevrez un message de confirmation vous informant de cela et vous pouvez toujours vous connecter sur votre ordinateur Windows.
Si vous pensez que votre secteur d'amorçage a été endommagé ou remplacé par d'autres chargeurs de démarrage, utilisé pour effacer l'existant et de créer un nouveau secteur de démarrage de la commande suivante.
bootrec / fixboot
En plus des enregistrements d'amorçage endommagés, des erreurs peuvent également se produire dans les dossiers de démarrage lorsque « Data Boot Configuration » Ils ont été endommagés ou corrompus. Dans ces cas, vous devez utiliser la commande suivante pour reconstruire les données de configuration de démarrage. Si le BCD est corrompu ou endommagé, Windows affiche les installations Windows identifiés pour reconstruire l'ensemble du BCD.
bootrec / RebuildBcd
Si vous avez installé plusieurs systèmes d'exploitation sur votre ordinateur Windows, vous pouvez utiliser l'argument « ScanOs » . Ce paramètre indique à Windows pour analyser et ajouter tous les systèmes d'exploitation manquants de la configuration de démarrage de données . Ceci permet à l'utilisateur de choisir un système d'exploitation lors du démarrage.
Bootrec / ScanOs
Conclusion
Oui, il est aussi simple que cela fixe le MBR dans Windows 10. Commentaire ci-dessous si vous avez un problème à l'aide des commandes ci-dessus pour corriger l'enregistrement d'amorçage erreurs ou tout simplement pour partager vos expériences avec des erreurs de opinionesy boot record dans Windows.
Questions et réponses que vous devriez connaître
Comment résoudre un problème avec le master boot record ?
Pour résoudre un problème avec le master boot record, vous pouvez utiliser la console de récupération. Vous pouvez entrer la commande 'fixmbr' suivie de la touche Entrée pour corriger une erreur MBR de type 1, 2 ou 3. Cette commande permet de réparer le master boot record corrompu. Après l'exécution de la commande, retirez le CD du système, tapez 'exit' et redémarrez l'ordinateur.
Quelle commande peut-il exécuter pour réparer le master boot record MBR endommagé ?
La commande pour réparer un master boot record (MBR) endommagé est 'bootrec.exe /rebuildbcd'. Cette commande permet de reconstruire les données de contrôle de démarrage et de résoudre les erreurs liées au MBR.
Quel est l'emplacement du MBR dans le disque dur ?
L'emplacement du MBR (Master Boot Record) se trouve au tout début de la mémoire partitionnée d'un disque dur. C'est un secteur d'amorçage spécial qui charge et exécute le système d'exploitation lors du démarrage de l'ordinateur. Il sert de point de départ pour le processus de démarrage du système.
Comment restaurer le MBR d'un disque dur ?
Pour restaurer le MBR d'un disque dur, suivez ces étapes simples : 1. Sélectionnez le disque dur concerné et faites un clic droit dessus. 2. Dans le menu contextuel, cliquez sur l'option 'Recréer MBR'. 3. Une fois fait, cliquez sur le bouton 'Appliquer'. 4. Le logiciel de réparation MBR s'occupera automatiquement de restaurer le MBR du disque dur sélectionné. Ces étapes vous permettront de réparer et de restaurer le MBR de votre système informatique en toute simplicité.
Maintenant que tu as fini de lire Comment fixer le MBR (Master Boot Record) dans Windows 10, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire