Comment jouer aux jeux Nintendo DS sur Linux avec DeSmuME
La Nintendo DS est une console très populaire depuis des années. Il était la plate-forme d'innombrables jeux, classiques maintenant considérés. Il a même ravivé la plupart des anciens favoris. Maintenant, la DS est aussi une chose du passé, mais comment pouvez-vous jouer vos jeux DS sur une plate-forme moderne? est un émulateur Linux qui vous permet de revivre les jours de gloire de la DS directement sur votre ordinateur portable ou de bureau.
Installer DeSmuME
DeSmuME existe depuis un certain temps, et par conséquent, la plupart des distributions ont rassemblé et ont inclus dans leurs dépôts. Commencez par installer l'émulateur avec le gestionnaire de paquets de votre distribution.
Ubuntu / Debian
DeSmuME est disponible dans les dépôts par défaut pour les deux Debian à Ubuntu. Installer Apt.
Sudo apt install DeSmuME
Fedora
Comme tant de programmes liés multimédia et des jeux DeSmuME Fedora a décidé de ne pas inclure dans leurs dépôts. Fusion RPM vient à la rescousse, cependant, afin de lui permettre, si vous ne l'avez pas déjà fait.
Sudo -E% https://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-$(rpm DNF installer fedora) .noarch.rpm https://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/ rpmfusion-nonfree-libération - $ (rpm fedora -E%) .noarch.rpm
Installez ensuite DeSmeME comme d'habitude.
Sudo DNF installer DeSmuME
Arch Linux
Arche a DeSmuME dans ses prises en pension principales. Installez-le avec pacman.
Sudo pacman -S DeSmuME
OpenSUSE
OpenSUSE a également l'émulateur dans ses dépôts réguliers. Installez-le dans la façon dont vous choisissez.
Sudo zypper dans DeSmuME
Solus
Solus DeSmuME emballé dans son dépôt principal. Il est généralement installé avec eopkg.
Sudo eopkg ce que DeSmuME
Comment jouer un jeu
Avant de pouvoir jouer à un jeu, vous aurez besoin d'un jeu à jouer. Il y a deux façons de le faire. La première est de sauvegarder vos jeux DS en utilisant une cartouche flash. Vous pouvez toujours les trouver en ligne flottante. Les autres, et probablement plus traditionnelle, est le téléchargement de ROM. Ils se souviennent que ROM sont généralement considérés comme sont dans une zone grise légale ou totalement illégale . Vérifiez les lois de votre région avant de télécharger la ROM. La meilleure « grise juridique » si ROMs seulement télécharger des jeux que vous possédez. Techniquement, ils peuvent être considérés comme des sauvegardes.
Une fois que vous avez un jeu, DeSmuME ouvert. La fenêtre est très simple. En fait, il ressemble un peu à un document de bureau. Dans le coin supérieur gauche de l'écran, vous verrez une icône avec une flèche pointant vers le haut. Cliquez pour localiser le fichier du jeu. Lorsque vous avez trouvé le fichier, ouvrez-le.
Le jeu se charge comme la DS. La moitié supérieure de la fenêtre de DeSmuME vierge deviendra l'écran supérieur de la DS et la moitié inférieure de l'écran du bas.
Maintenant, vous pouvez aller de l'avant et jouer à votre jeu!
Enregistrer les données
Jouer la plupart des jeux ne serait pas très utile si vous ne pouviez pas sauvegarder votre progression. Tout d'abord, dans la plupart des jeux que vous pouvez utiliser les fonctions intégrées sauver DeSmeME pour stocker des données. Jouez à votre jeu comme vous le feriez normalement et sauvegarder vos données. Vous pouvez charger la prochaine fois.
Il y a une autre façon de sauvegarder l'état du jeu directement par DeSmuME. Cliquez sur le menu principal « Fichier ». Ensuite, sélectionnez « Enregistrer l'état » et choisissez l'un des emplacements disponibles. La prochaine fois que vous voulez charger à partir de cet endroit précis, vous pouvez suivre la même procédure, mais retrouver son état enregistré à « état de charge ».
Vous êtes prêt à profiter de vos jeux préférés DS sur Linux! DeSmuME n'a pas été mis à jour depuis un certain temps, mais si vous recevez des mises à jour, passer à travers les dépôts de distribution.
DeSmuME, comme la plupart des émulateurs, offre également des options supplémentaires pour tirer le meilleur parti de votre DS virtuelle, y compris la possibilité de modifier vos commandes et utiliser des astuces.
Tout ce qu'il faut savoir : questions et réponses
Quel est le meilleur Emulateur DS sur PC ?
Le meilleur émulateur DS sur PC est Citra, offrant des performances élevées et une compatibilité étendue avec de nombreux jeux DS.
Comment avoir des jeux DS sur PC ?
Pour avoir des jeux DS sur PC, vous pouvez utiliser l'émulateur DeSmuME pour Windows. DeSmuME est un émulateur réputé qui permet aux utilisateurs de jouer à leurs jeux Nintendo DS préférés sur leur ordinateur. Cet émulateur se distingue par sa stabilité, sa haute qualité d'émulation et sa capacité de personnalisation. Il offre ainsi une expérience de jeu similaire à celle de la DS sur PC.
Comment avoir un Emulateur DS sur iOS ?
Pour avoir un émulateur DS sur iOS, vous avez plusieurs options telles que iNDS, NDS4iOS et Delta Emulator. Chaque application offre une expérience d'émulation légèrement différente et peut varier en termes de compatibilité avec certaines ROM. Ces alternatives sont disponibles en téléchargement sur iOS.
Comment utiliser DeSmuME sur Mac ?
Pour utiliser DeSmuME sur Mac, suivez ces étapes simples : 1. Installez le logiciel DeSmuME sur votre Mac. 2. Téléchargez les fichiers ROM du jeu que vous souhaitez jouer. 3. Ouvrez le dossier contenant les fichiers ROM téléchargés. 4. Lancez DeSmuME et sélectionnez le fichier ROM que vous voulez jouer. 5. Utilisez la souris de votre Mac pour remplacer les fonctions tactiles de la console Nintendo DS. En quelques secondes, vous pouvez commencer à jouer sur votre Mac comme si vous étiez sur une Nintendo DS.
Maintenant que tu as fini de lire Comment jouer aux jeux Nintendo DS sur Linux avec DeSmuME, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Linux. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire