Comment obtenir les fonctions Mac sur Windows

Découvrons comment apporter également les meilleures fonctionnalités du Mac à Windows

Le Mac possède de nombreuses fonctionnalités que les utilisateurs de Windows n'ont pas: depuis la barre inférieure du Dock en passant par la gestion avancée des fenêtres et le système de recherche de bricoleurs (pour ne citer que les plus évidents).

Quiconque a utilisé le Mac au moins une fois et revient à Windows sera sûrement heureux de savoir que la plupart des fonctions Mac peuvent être répliquées dans Windows avec des programmes simples.

Dans le guide suivant, nous vous montrerons comment obtenir les fonctions mac sur windowsen utilisant uniquement des applications gratuites et facilement installables sur Windows 10 et Windows 11.

1) Prévisualisez les fichiers et les dossiers avec la barre d'espace

Sur Mac, en appuyant sur la barre d'espace (après avoir sélectionné un fichier ou un dossier), vous pouvez le prévisualiser, sans avoir à ouvrir l'application qui gère le type de fichier ou le gestionnaire de dossiers.

Pour intégrer la même fonction sur Windows, nous installons l'application Coup d'oeil directement depuis le Microsoft Store, afin que vous puissiez prévisualiser les fichiers immédiatement sans les ouvrir en sélectionnant le fichier et en appuyant sur la barre d'espace de votre clavier.

Cette application ajoute également d'autres raccourcis agréables, tels que le contrôle du volume à l'aide de la molette de la souris sur l'icône de volume.

2) Barre de lancement de recherche rapide

Le Launchpad sur Mac vous permet de rechercher rapidement des fichiers et des dossiers sur votre système, ainsi que de rechercher des applications et des paramètres dans les menus.

Sous Windows, le menu Démarrer vous permet de chercher assez vite mais personne ne bat Tout en vitesse. Nous installons cette application sur Windows et la définissons comme service système et démarrage automatique, en ajoutant l'icône à côté du menu Démarrer : nous bénéficierons ainsi d'une recherche très rapide et précise sur n'importe quel fichier ou dossier présent dans le système.

3) Recherche d'applications Spotlight

Sur Mac, vous pouvez bénéficier d'un outil de recherche d'applications intégré appelé Projecteurprésenté sous la forme d'une loupe dans le coin supérieur droit.

Cette fonctionnalité peut être intégrée à Windows en téléchargeant une application comme Lanceur de flux, qui peut remplir automatiquement le nom de l'application que vous recherchez après avoir tapé quelques lettres. Après l'avoir installé, j'appuierai simplement sur Alt + barre d'espace pour le lancer et lancer la recherche rapide.

4) Touches spéciales de sélection de texte

En sélectionnant un texte sur les appareils Apple, vous pouvez bénéficier d'un menus spéciaux avec des icônes d'application et des raccourcis rapides, très pratique si nous copions souvent du texte d'une application à une autre.

Avec SnipDo nous pouvons apporter la même fonction à Windows, en ajoutant un menu spécial à chaque fois que nous sélectionnons un texte.

Les icônes et les raccourcis sont entièrement personnalisables et il est possible de bénéficier de plus de 80 extensions pour cette fonction spéciale.

5) Gestion avancée des captures d'écran

Sur Mac, le gestionnaire de captures d'écran est très bon (et certainement supérieur au système intégré à Windows) mais rien ne vaut PartagerX en tant qu'application de gestion de capture d'écran sur PC.

Avec cette application, nous pouvons personnaliser chaque fonction de capture d'écranajoutez de nouveaux raccourcis, modifiez les captures d'écran après la capture, enregistrez la capture dans un fichier ou un presse-papiers, ouvrez des programmes de retouche photo et téléchargez l'image sur les services d'hébergement.

Pour en savoir plus, nous pouvons lire notre guide sur comment faire une capture d'écran dans windows 10 et 11.

6) Interface de style Mac

Sur Mac, nous trouvons le raccourcis des applications ouvertes ou enregistrées sur le dock inférieurla barre supérieure étant réservée aux menus d'options et aux icônes système uniquement.

Sur Windows, nous pouvons obtenir une expérience similaire en déplaçant la barre d'application vers le haut ed en utilisant une application pour ajouter un dock comme Barre des tâchesXItrès similaire à celui disponible sur Mac.

conclusion

Avec l'aide de quelques applications gratuites, nous pouvons obtenir les fonctions Mac sur Windows sans perturber le système et sans utiliser de programmes suspects ou d'applications non fiables. Ce guide s'intègre parfaitement aux astuces et ajustements que nous avons déjà vus dans notre article sur comment transformer windows en mac.

De nombreuses fonctions du Mac ne sont pas facilement reproductibles (il faudra forcément acheter un Mac pour pouvoir les utiliser) mais en "copiant" ceux vus dans ce guide on augmentera grandement la productivité sous Windows sans regretter le Mac.

Pour personnaliser Windows dans tous ses aspects, nous pouvons lire nos guides sur programmes pour tout changer dans windows 10 allez comment changer l'arrière-plan de windows et personnaliser le bureau.

Si nous utilisons Windows 11, nous pouvons lire nos guides sur comment personnaliser l'apparence et le thème de windows 11 allez comment changer le menu démarrer dans windows 11.

Index
  1. 1) Prévisualisez les fichiers et les dossiers avec la barre d'espace
  2. 2) Barre de lancement de recherche rapide
  3. 3) Recherche d'applications Spotlight
  4. 4) Touches spéciales de sélection de texte
  5. 5) Gestion avancée des captures d'écran
  6. 6) Interface de style Mac
    1. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up