Comment réparer l'erreur DirectX 0X887A0005 dans COD Black Ops 6 ?
L'erreur DirectX 0x887A0005, fréquente dans Call of Duty, résulte d'une surcharge de VRAM. Des solutions incluent la gestion de la VRAM, la réinitialisation du BIOS et la vérification des fichiers du jeu.
L'erreur DirectX 0x887A0005 se produit lorsqu'un jeu tente d'utiliser plus de VRAM que le système ne peut gérer, entraînant un crash immédiat. De nombreux utilisateurs ont rapporté que Call of Duty semble lire l'utilisation de la VRAM de manière incorrecte, car l'affichage des métriques montre une utilisation différente de celle du jeu lui-même. D'autres facteurs contribuant à ce problème incluent des pilotes obsolètes, des fichiers de jeu corrompus et des CPU, GPU ou RAM en overclocking.
En suivant les solutions ci-dessous, vous pouvez réduire l'utilisation de la VRAM et éliminer tout facteur menant à ce problème. Voyons maintenant les solutions à ce problème.
1. Définir la cible de VRAM à 60
Définir la cible de VRAM à 60 limitera l'utilisation de la VRAM, ce qui peut aider à prévenir la surcharge du GPU et à réduire la probabilité de crash et d'erreurs DirectX.
- Ouvrez les Paramètres et naviguez vers Graphismes.
- Sous Qualité, définissez le VRAM Scale Target sur 60.
- Une fois terminé, cela devrait résoudre le problème.
2. Réinitialiser les paramètres du BIOS à par défaut (si applicable)
Si vous utilisez des paramètres d'overclocking sur votre GPU/CPU/RAM, cela peut causer de l'instabilité lors de tâches à haute intensité. Réinitialiser les paramètres du BIOS de la carte mère supprimera les paramètres d'overclocking et les configurations personnalisées, ce qui résoudra les erreurs DirectX lorsque le jeu demande des performances élevées.
Remarque supplémentaire : Si vous avez overclocké votre GPU à l'aide de MSI Afterburner, ouvrez-le et réinitialisez les paramètres d'overclocking par défaut.
- Pour réinitialiser les paramètres du BIOS de la carte mère, commencez par éteindre complètement votre ordinateur.
- Ensuite, rallumez-le. Dès que le logo du fabricant apparaît à l'écran, commencez à appuyer sur la touche F2, F12 ou Suppr. Si vous n'êtes pas sûr de la touche à appuyer, elle est généralement affichée sur l'écran du logo.
- Une fois que vous avez accédé aux paramètres du BIOS, appuyez sur la touche pour réinitialiser les paramètres ou sélectionnez Réinitialiser les paramètres ou Restaurer les valeurs par défaut pour réinitialiser le BIOS.
- Une fois terminé, démarrez Windows et voyez si le problème est résolu.
3. Configurer les paramètres de compatibilité
Configurer les paramètres de compatibilité inclut plusieurs options permettant au jeu de fonctionner dans des conditions mieux adaptées aux systèmes plus anciens. Cela peut être utile lorsque le jeu ne fonctionne pas avec les derniers paramètres de compatibilité Windows.
Dans ce cas, nous allons configurer Black Ops 6 pour s'exécuter sans optimisations plein écran et avec des privilèges d'administrateur. Cela permettra au jeu de fonctionner en mode plein écran tout en étant en vue fenêtrée et d'accéder aux fichiers et composants nécessaires à son bon fonctionnement.
- Ouvrez le répertoire où COD Black Ops 6 est installé, puis faites un clic droit sur le fichier exécutable Black Ops 6 et sélectionnez Propriétés.
- Allez dans Compatibilité en haut, cochez Désactiver les optimisations plein écran et Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.
- Une fois terminé, cliquez sur Appliquer, puis sur OK pour enregistrer les paramètres.
- Ensuite, vérifiez si le problème est résolu.
4. Vérifier les fichiers du jeu
Les erreurs DirectX peuvent également être causées par des corruptions dans les fichiers du jeu. Vérifier les fichiers du jeu restaure toute corruption en identifiant et en remplaçant les fichiers affectés depuis le serveur. Par conséquent, s'il y a une corruption dans les fichiers du jeu, les vérifier peut résoudre le problème.
- Ouvrez le lanceur, que ce soit Steam ou battle.net.
- Allez dans Jeux ou Bibliothèque en haut.
- Ensuite, faites un clic droit sur Black Ops 6 et sélectionnez Propriétés si vous avez le jeu sur Steam. Sinon, cliquez sur l'icône en forme de roue dentée, sélectionnez Analyser et réparer, puis cliquez sur Commencer l'analyse pour procéder.
- Pour les utilisateurs de Steam, sélectionnez Fichiers installés à gauche et cliquez sur Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu.
- Une fois terminé, vérifiez si l'erreur DirectX est résolue.
5. Rétrograder votre Windows
Si vous rencontrez toujours le problème après avoir suivi les étapes précédentes, rétrograder Windows peut être la seule option. De nombreux utilisateurs ont rapporté qu'un retour à Windows 10 a résolu le problème de crash.
Cela contourne les problèmes de compatibilité, permettant au jeu de fonctionner plus fluide par rapport à Windows 11.
Avant de procéder, nous vous recommandons de réinstaller le jeu d'abord, car cela peut remplacer les fichiers corrompus qui causent l'erreur DirectX 0x887A0005.
Pour revenir à Windows 10, suivez les étapes ici.
Maintenant que tu as fini de lire Comment réparer l'erreur DirectX 0X887A0005 dans COD Black Ops 6 ?, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Jeux. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire