Comment réparer l'erreur «Nous n'avons pas pu créer une nouvelle partition» lors de l'installation de Windows 10
L'installation de Windows 10 sur un PC est très simple. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger Windows 10, de créer une clé USB amorçable , de l'insérer et de suivre l'assistant. Lors de l'installation, Windows 10 vous demandera de sélectionner une partition. Habituellement, vous sélectionnez simplement une partition ou un disque souhaité dans la liste et Windows fera le reste du travail.
Cependant, parfois, Windows peut vous afficher un message d'erreur qui dit: `` Nous n'avons pas pu en créer un nouvelle partition ou recherchez-en une existante. Cette erreur peut se produire pour un certain nombre de raisons, même sur des disques SSD et HDD parfaitement fonctionnels. Dans ces situations, vous pouvez essayer de résoudre cette erreur et procéder à l'installation de Windows 10.
1. Déconnectez les disques durs supplémentaires
Aujourd'hui, il est très courant utilisez un SSD pour l'installation de Windows et un disque dur normal pour le stockage des données. Lorsque vous utilisez plusieurs disques durs, la première chose à faire est de déconnecter tous les disques durs à l'exception du disque dur principal sur lequel vous installez Windows. Une fois que vous avez déconnecté tous les autres disques durs, essayez à nouveau d'installer Windows et voyez si vous pouvez continuer l'installation.
2. Déconnectez tous les lecteurs USB et cartes mémoire
Windows 10 Real Bootable USB Drive, si vous avez d'autres lecteurs USB et cartes mémoire connectés au système, en de rares occasions, Windows peut confondre ces lecteurs avec des disques durs normaux. Déconnectez tous les lecteurs USB ou cartes mémoire supplémentaires et essayez à nouveau d'installer Windows.
3. Utilisation du lecteur USB 2.0
Si vous utilisez un lecteur de démarrage USB 3.0 pour installer Windows, vous pouvez C'est également une raison pour laquelle Windows vous donne cette erreur spécifique. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer d'utiliser une clé USB 2.0.
4. Rendre la partition active
Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, la partition que vous essayez d'installer Windows 10 peut ne pas être active. Pour activer une partition, vous devez disposer d'un accès en ligne de commande. Pour y accéder, revenez à l'écran d'installation initial de Windows et cliquez sur le lien «Réparer votre ordinateur». Cliquez maintenant sur «Dépanner» puis sur l'option «Invite de commandes».
L'action ci-dessus ouvrira l'invite de commande. Tapez ici diskpart et appuyez sur Entrée. Cela ouvre l'utilitaire diskpart afin que vous puissiez activer la partition.
Maintenant, utilisez la commande suivante pour lister tous les disques de votre système.
list disk
Après avoir répertorié tous les disques, recherchez le disque dans le vous souhaitez installer Windows. Dans mon cas, le numéro de disque est "0". Entrez la commande suivante pour sélectionner le disque:
sélectionnez le disque 0
>.
N'oubliez pas de remplacer «0» par votre numéro de disque réel.
Pour nettoyer le disque sélectionné:
clean
Pour faire du disque le disque principal, exécutez la commande
create partition primary
Activer la partition:
active
Après l'activation, tapez
format fs = ntfs quick
pour la formater dans le Système de fichiers NTFS.
Vous pouvez maintenant mapper le disque en exécutant la commande
map
Voilà, exécutez la commande exit deux fois pour fermer l'utilitaire et la ligne diskpart
Après avoir fermé la ligne de commande, redémarrez votre ordinateur et réessayez d'installer Windows.
C'est tout ce qu'il y a à faire. Veuillez commenter ci-dessous pour partager vos réflexions et expériences sur l'utilisation de la méthode ci-dessus pour résoudre l'erreur "Nous n'avons pas pu créer une nouvelle partition ou en localiser une existante" lors de l'installation de Windows.
Les questions et réponses à ne pas manquer
Comment résoudre problème impossible d'installer Windows 7 10 11 sur le disque 0 partition 1 ?
Lorsque vous rencontrez l'erreur 'Impossible d'installer Windows sur le disque 0 partition 1', il existe deux solutions possibles : 1. Convertissez le disque 0 en MBR ou GPT : Cette erreur peut se produire si le disque est configuré avec un schéma de partition incompatible. Pour résoudre ce problème, vous devez convertir le schéma du disque en utilisant l'utilitaire DiskPart intégré à Windows. Vous pouvez choisir de le convertir en Master Boot Record (MBR) ou en GUID Partition Table (GPT), selon vos besoins. 2. Nettoyez le disque cible : Parfois, cette erreur peut également être due à des données ou des fichiers corrompus sur le disque cible. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l'outil DiskPart pour nettoyer complètement le disque, éliminant ainsi toutes les données présentes. Assurez-vous d'avoir sauvegardé toutes les données importantes avant de procéder à cette étape, car le nettoyage du disque supprimera toutes les données qui s'y trouvent. En suivant ces deux solutions, vous devriez pouvoir résoudre l'erreur 'Impossible d'installer Windows sur le disque 0 partition 1' et poursuivre l'installation de Windows avec succès.
Comment partitionner un disque dur lors de l'installation ?
Pour partitionner un disque dur lors de l'installation, suivez les étapes suivantes : 1. Cliquez droit sur le bouton 'Démarrer' en bas à gauche de l'écran (logo Windows). 2. Sélectionnez 'Gestion des disques'. 3. Une liste de vos disques durs s'affiche. 4. Cliquez droit sur le disque que vous souhaitez partitionner. 5. Choisissez l'option 'Réduire le volume'. 6. Suivez les instructions à l'écran pour spécifier la taille de la nouvelle partition. 7. Une fois la partition créée, vous pourrez la formater et lui attribuer une lettre de lecteur. Ces étapes permettent de partitionner un disque dur lors de l'installation de manière simple et efficace.
Comment créer partition réservé au système ?
Pour créer une partition réservée au système, suivez ces étapes : 1. Appuyez sur Windows+R. 2. Sélectionnez la partition marquée « Réserve système ». 3. Sélectionnez Modifier la lettre et les chemins d'accès du lecteur. 4. Sélectionnez Ajouter. 5. Entrez Y pour la lettre du lecteur. 6. Appuyez ou cliquez sur OK. 7. Dans le menu Démarrer, recherchez cmd.
Comment créer une nouvelle partition sur Windows ?
Pour créer une nouvelle partition sur Windows, suivez ces étapes : 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et sélectionnez Gestion des disques. 2. Identifiez le disque dur sur lequel vous souhaitez créer une partition. 3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'espace non partitionné dans le volet inférieur. 4. Sélectionnez 'Nouveau volume simple'. 5. Suivez les instructions à l'écran pour spécifier la taille et le format de la nouvelle partition. En suivant ces étapes, vous serez en mesure de créer facilement une nouvelle partition sur votre ordinateur Windows.
Maintenant que tu as fini de lire Comment réparer l'erreur «Nous n'avons pas pu créer une nouvelle partition» lors de l'installation de Windows 10, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire
Pas mal ce tuto, sauf qu'il y a une boulette: la commande de création de partition n'est pas "create primary partition" mais "create partition primary" 😉