Comment sauvegarder l'iPhone
Toutes les façons de sauvegarder des données sur iPhone en toute sécurité en les copiant sur un ordinateur ou dans le cloud
Les téléphones portables d'aujourd'hui sont des référentiels d'informations personnelles qui peuvent être inestimables pour le propriétaire. Pensez simplement aux photos prises à un moment donné, qui ne sont peut-être pas partagées sur les réseaux sociaux, mais qui restent des souvenirs importants, sans oublier les messages, à la fois SMS et WhatsApp. De plus, dans les smartphones, nous trouvons des applications, téléchargées et installées au fil du temps, configurées selon nos goûts et nos besoins, que nous devons souvent reconfigurer si nous changeons de smartphone.
Si nous voulons éviter de tout perdre lorsque vous changez de téléphone ou si vous devez réinitialiser et restaurer à partir de zéro, nous pouvons le faire une sauvegarde pour sauvegarder les données conservé sur notre fidèle iPhone, en utilisant à la fois les outils intégrés au téléphone et en utilisant un ordinateur et iCloud. Voyons voir alors comment sauvegarder un iPhone.
Comment sauvegarder l'iPhone
Pour les téléphones mobiles Apple iPhone nous pouvons utiliser plusieurs options pour sauvegarder vos appareils: iCloud au téléphone, iTunes à partir du PC ou utilisez l'un des programmes tiers conçus pour enregistrer chaque fichier personnel et chaque application sur l'appareil Apple.
Sauvegarde iPhone via iCloud
iCloud est le système de stockage cloud d'Apple, déjà intégré à l'appareil (nous n'aurons donc pas à installer d'applications). Apple accorde uniquement 5 Go d'espace libre pour chaque utilisateur, alors utilisez-le avec parcimonie. Pour activer cette sauvegarde, ouvrons l'application Réglages, nous tapons sur notre identifiant Apple en haut, puis allons-y iCloud.
Nous pouvons commencer à créer notre sauvegarde en activant les boutons à côté des éléments dans la section Applications utilisant iCloud; en particulier, nous recommandons d'activer Photos, contacts, calendriers, messages est Safari, afin de sauvegarder en ligne une grande partie de notre contenu multimédia et des favoris de notre navigateur. Si, en revanche, nous avons l'intention de faire une sauvegarde complète du téléphone (avec une application et un système d'exploitation), nous devrons faire défiler cette fenêtre jusqu'à ce que nous trouvions l'élément Sauvegarde ICloud, activez l'élément Sauvegarde ICloud et appuyez sur Sauvegarder maintenant.
La sauvegarde ainsi créée sera sauvegardée dans iCloud dès que nous serons connectés à un réseau Wi-Fi (étant donné la taille que le fichier peut atteindre, il vaut mieux être connecté à un réseau domestique rapide, en évitant l'utilisation de hotspots). Avec iCloud, vous pouvez sauvegarder votre iPhone ou iPad en ligne qui est en grande partie automatisé, nous n'aurons donc rien à faire de spécial, sauf souvent nous connecter à un réseau sans fil rapide, afin de toujours tout synchroniser.
Pour restaurer une sauvegarde effectuée via iCloud, nous entrons nos informations d'identification sur l'iPhone restauré, vérifions qu'il existe une sauvegarde compatible dans le chemin Paramètres> [il tuo nome] > iCloud> Gérer l'espace> Sauvegarde alors entrons Paramètres> Général> Réinitialiser et appuyez sur l'élément Initialiser le contenu et les paramètres.
Dans l'écran suivant, nous sélectionnons Applications et données, nous touchons Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud et, après avoir confirmé nos données d'accès, nous choisissons la sauvegarde la plus récente à restaurer sur notre appareil.
Sauvegarder l'iPhone avec iTunes pour PC
Si nous voulons faire une sauvegarde sur notre PC, nous devrons utiliser iTunes, disponible pour Windows à partir de site officiel.
Une fois iTunes installé, on connecte l'iPhone via un câble USB à notre ordinateur, on lance le programme et, après quelques secondes, on clique sur le petit symbole en forme de téléphone, présent sous la rubrique Chèques, alors entrons dans la section Sauvegarde.
Nous mettons la coche sur l'article Cet ordinateur, puis on appuie sur le bouton Sauvegarder maintenant pour enregistrer une sauvegarde de travail sur votre PC. Si nous voulons ajouter un mot de passe à notre sauvegarde, nous pouvons le faire en cochant (avant d'effectuer la sauvegarde proprement dite) sur l'élément Chiffrement de sauvegarde local et en choisissant le mot de passe en cliquant Changer le mot de passe. Si, en revanche, nous voulons que la sauvegarde soit effectuée automatiquement à chaque fois que nous connectons l'iPhone au PC, assurez-vous de vérifier l'élément Se synchronise automatiquement lorsque l'iPhone est connecté.
Pour restaurer une sauvegarde sauvegardée avec iTunes, connectez le smartphone restauré et précédemment connecté à nouveau, allons au même écran, choisissez Cet ordinateur, nous indiquons quelle sauvegarde restaurer puis cliquez sur Restaurer la sauvegarde.
Si, par contre, nous avons une sauvegarde iCloud et que nous voulons la restaurer via iTunes, il suffit de connecter l'iPhone restauré au PC (via USB), de cliquer sur le symbole du téléphone en haut puis de cocher l'élément iCloud, présent sous la rubrique Sauvegarde. Après avoir sélectionné l'élément, nous cliquons sur le côté sur Restaurer la sauvegarde, afin de pouvoir récupérer la sauvegarde précédemment enregistrée sur Internet et lancer la procédure de restauration, afin que notre iPhone soit prêt à l'emploi.
Sauvegarder l'iPhone depuis Mac
Sur les dernières versions du Mac, l'iPhone peut être géré via l'application Finder: pour effectuer la sauvegarde, nous devrons procéder d'une manière différente par rapport à Windows (où il est à la place nécessaire d'utiliser iTunes).
Pour sauvegarder l'iPhone, connectez ce dernier via un câble USB à notre Mac ou MacBook, ouvrez l'application Chercheur et appuyez sur le nom de l'iPhone dans la partie gauche de la fenêtre.
Dans la nouvelle fenêtre, cliquez simplement sur le bouton Sauvegarder maintenant afin que vous puissiez sauvegarder votre iPhone et l'enregistrer dans la mémoire Mac.
Pour la réinitialisation, nous n'aurons pas à faire est d'ouvrir le même écran et d'utiliser le bouton cette fois Restaurer la sauvegarde, à partir de laquelle il sera possible de choisir entre les différentes sauvegardes que nous avons effectuées au cours de la dernière période.
Sauvegarde via des applications tierces
Si les deux méthodes précédentes ne vous ont pas convaincu, nous pouvons utiliser le système de sauvegarde proposé par un programme comme Dr Fone, disponible gratuitement pour Windows PC et Mac.
Une fois le programme téléchargé, connectez l'iPhone au téléphone via un câble USB, ouvrez l'interface principale du logiciel et appuyez sur le bouton Sauvegarde de téléphone. Un nouvel écran s'ouvre où il vous suffit d'appuyer sur le bouton Sauvegarde et choisissez les éléments à enregistrer pour commencer à enregistrer en toute sécurité dans la mémoire interne de notre ordinateur.
Pour restaurer une sauvegarde effectuée précédemment, il suffit de reconnecter l'iPhone à l'ordinateur, d'ouvrir le programme, de cliquer à nouveau sur Sauvegarde de téléphone et sélectionnez l'élément cette fois Restauration, vous pouvez donc choisir la sauvegarde et les éléments à restaurer.
Pour découvrir d'autres programmes similaires, veuillez lire notre guide synchroniser iPhone ou iPad avec un PC sans iTunes, vous pouvez donc toujours avoir une alternative valide pour sauvegarder votre iPhone.
Conclusions
Dans ce guide, nous vous avons montré toutes les méthodes que nous pouvons utiliser pour effectuer une sauvegarde complète de nos données et du système d'exploitation sur l'iPhone, à la fois en utilisant les outils proposés par Apple lui-même et en utilisant un programme tiers pratique qui peut être très utile comme sauvegarde. secondaire ou comme sauvegarde d'urgence.
Afin de ne pas gaspiller d'espace (puisque 5 Go, c'est franchement peu), nous pouvons sauvegarder d'autres éléments, comme des photos, en utilisant d'autres applications beaucoup plus «volumineuses», telles que celles recommandées dans notre guide de applications qui sauvegardent automatiquement les photos prises avec l'appareil photo; la meilleure application est définitivement Google Photos, car il offre espace illimité à une qualité prédéterminée.
Si, en revanche, nous voulions passer de l'iPhone à un téléphone Android, nous vous recommandons de lire notre guide Transférer des contacts, des photos et des applications de l'iPhone vers Android sur le nouveau smartphone.
Laisser un commentaire