Comment sauvegarder vos données lorsque votre PC Windows ne démarre pas
Apprenez à sauvegarder les données sans avoir à démarrer Windows est une compétence précieuse. D'une part, on ne sait jamais quand il échouera Windows. Ce qui est pire? Il est possible que votre ordinateur est kaput lorsque vous en avez besoin. Aïe!
Évitez tout contact verrouillé de vos précieuses données; apprendre cette compétence précieuse & # 8211; Faites une sauvegarde de vos données sans le démarrage de Windows du tout.
1. Préparer votre outil
Avant de pouvoir faire la sauvegarde, nous avons besoin d'un ensemble de programmes pour vous aider à accéder à vos anciens fichiers. Un tel programme est un système d'exploitation qui peut démarrer à partir du lecteur USB. Toute lumière de distribution Linux et simple fonctionnera ici.
Obtenez un lecteur flash avec au moins 4 Go d'espace mémoire.
Ensuite, vous aurez besoin d'un disque dur externe avec suffisamment d'espace pour stocker l'espace des fichiers de sauvegarde.
2. Créez une clé USB de démarrage
distribution Linux que nous utilisons pour ce travail est Puppy Linux. Il est très légèrement inférieure à 250Mo.
1. Téléchargez Puppy Linux ISO. Assurez-vous de sélectionner 32 bits si vous n'êtes pas sûr de l'architecture de votre PC.
2. Télécharger USBufus Tool et l'installer sur un ordinateur Windows en cours d'exécution. (Vous pouvez exécuter si vous avez téléchargé la version portable.)
3. Branchez votre clé USB au fonctionnement du PC.
4. Accédez à votre application Rufus, cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur. »
5. Sur la page d'accueil il y a quelques ajustements que vous devez faire. Tout d'abord, sélectionnez votre mémoire flash dans le premier menu. Ne modifiez pas les autres paramètres.
Allez dans le menu déroulant près du bas et sélectionnez « Image ISO ». Cliquez sur l'icône du disque à côté de lui et puis accédez au fichier ISO téléchargé Puppy Linux.
6. Cliquez sur "Démarrer" et sélectionnez "Write mode image ISO." Cette action formate votre lecteur flash et installer une botte Puppy image Linux sur votre lecteur flash.
Attendez que l'outil Rufus show « READY ». Maintenant, démarrez votre clé USB est prêt.
3. Exécuter le périphérique de démarrage sur l'ordinateur affecté
1. Ejecter le disque de démarrage USB de l'ordinateur exécutant et le connecter à l'ordinateur avec le système d'exploitation défectueux.
2. Allumez l'ordinateur et appuyez sur la touche de raccourci correspondant pour accéder à la configuration du BIOS. (Différents ordinateurs utilisent différents boutons pour accéder à la configuration du BIOS). Il peut être Esc ou F10 ou F12 ou Del; Choisissez celui qui vous convient).
3. Dans les paramètres du BIOS, modifiez l'option de démarrage pour démarrer à partir du lecteur USB. (Vous devrez peut-être changer l'option "Boot" à "mode Legacy" aussi, si j'utilisais "UEFI.") Save and Exit.
4. L'ordinateur va démarrer à partir du lecteur USB Puppy Linux. En cas de succès, vous devez atteindre bureau Puppy Linux.
4. Sauvegarde des données sans le démarrage de Windows
Maintenant, vous pouvez passer à copier vos fichiers sur votre nouveau disque dur. Cette étape peut être source de confusion si vous venez d'un arrière-plan Windows. Et les options du menu sont complexes et certains raccourcis Windows ne fonctionnent pas. Heureusement, les fonctions clic droit et travail de la souris clic gauche comme prévu.
1. Examiner l'écran d'accueil de Puppy Linux. Dans le coin inférieur gauche de l'écran, vous trouverez des icônes. Ces icônes sont le stockage et les partitions disponibles sur votre disque dur. Votre stockage USB doit également apparaître ici.
2. Cliquez et ouvrir chacune des partitions de stockage. Continuez jusqu'à ce que vous trouviez votre partition principale de Windows.
3. Cliquez sur "Utilisateurs".
4. Sélectionnez votre nom d'utilisateur Windows et ouvrez-le. À ce stade, tous vos anciens fichiers devraient regarder.
5. Connectez votre disque dur externe et assurez-vous qu'il apparaît à l'écran. Cliquez sur le bouton droit de la souris sur les fichiers que vous souhaitez sauvegarder et de les copier sur le disque dur externe. Faites cela pour toutes les données que vous souhaitez récupérer et attendre la sauvegarde est terminée.
Maintenant, vous avez tous vos fichiers.
Derniers mots: Sauvegarde des données sans le démarrage de Windows
Personne ne devrait avoir à perdre tous vos fichiers ou d'envoyer votre ordinateur pour la réparation lorsque votre système d'exploitation Windows ne coopère pas . Prendre en charge de votre ordinateur et de récupérer des fichiers depuis votre ordinateur. Notez que vous ne pouvez pas récupérer les applications installées, mais vos documents seront sûrement intacts.
Maintenant que tu as fini de lire Comment sauvegarder vos données lorsque votre PC Windows ne démarre pas, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire