Comment utiliser Google DNS ou OpenDNS sur votre appareil Android

Souvent, vous constaterez que votre connexion Internet est devenu lent et sites essayant d'ouvrir trop long à charger. Mais pas toujours, cela peut être un problème avec votre DNS (Domain Name Server). DNS est responsable de la conversion des adresses Web que vous tapez dans la barre d'adresse aux adresses IP, de sorte que vous pouvez trouver le site Web par URL plutôt que des adresses IP. Le DNS par défaut ne sont pas toujours aussi vite que l'alternative dont nous parlerons dans ce post, mais configurer votre appareil pour fonctionner avec ces DNS alternatif vous aider à obtenir une plus grande vitesse d'Internet.

Deux de ces serveurs DNS alternatifs sont Google et DNS OpenDNS, aussi bien librement utilisable. Étant donné que les appareils Android ont une option intégrée pour changer DNS, il y a une solution qui aide à obtenir. Ce que vous faites est d'utiliser une application de Google Play qui vous aidera à changer les serveurs de noms de domaine de votre appareil.

Choses à savoir

  • Il est nécessaire que votre appareil a accès root. Sans racine, vous ne pouvez pas changer votre DNS.
  • Si vous n'êtes pas heureux, même après avoir changé votre DNS, vous pouvez toujours revenir à la valeur par défaut.

Modifiez le DNS de votre appareil Android

Pour commencer, vous aurez besoin d'une application appelée SetDNS qui vous aideront à modifier vos serveurs actuels. L'application est gratuite et est disponible dans Google Play.

1. Allez sur Google Play et installer les SetDNS d'application.

2. Lancez l'application dans le tiroir d'application de votre appareil.

3. Lorsque vous lancez l'application pour la première fois vous demandera d'accorder l'autorisation au super-utilisateur. Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur le bouton « Grant » et vous avez terminé.

4. Sur l'écran suivant, cliquez sur le menu déroulant situé en haut, et une liste de tous les différents serveurs de noms de domaine disponibles pour apparaître.

5. À titre d'exemple, nous allons utiliser le DNS Google. Choisissez « Google DNS » dans le menu déroulant, et votre écran devrait ressembler à l'image suivante. Cliquez sur le bouton « Appliquer » et les serveurs sélectionnés seront appliqués à votre appareil.

6. De même, vous pouvez choisir OpenDNS dans le menu déroulant, puis cliquez sur « Appliquer » pour travailler avec votre appareil.

7. Vous avez terminé.

Pour votre information, les paramètres DNS pour Google et Open DNS est:

A DNS Google

DNS 1 & # 8211; 8.8.8.8
> DNS 1 & # 8211; 8.8.8.8.8
.
DNS 2 & # 8211; 8.8.4.4

OpenDNS

DNS 1 & # 8211; 208.67.222.222

DNS 2 & # 8211; 208.67.220.220

Il y a quelques options dans le menu Paramètres, vous devriez jeter un oeil, parce que c'est ce qui permettra au DNS de travailler avec votre réseau WiFi et 3G.

Comme le montre l'image ci-dessus, assurez-vous que les options dites « Ignorer la DNS Wifi » et « Ignorer la 3G DNS » sont activés. Si elles ne sont pas, votre appareil utilisera les serveurs de noms et domaine par défaut ne vous venez de définir.

conclusion

Parfois, le changement DNS vous aide à résoudre tous les problèmes avec l'Internet, et accélère également la connexion afin que les pages Web se chargent plus rapidement que jamais sur votre appareil.

Questions et réponses à maîtriser

Comment activer DNS sur Android ?

Pour activer le DNS sur Android, suivez ces étapes : 1. Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. 2. Appuyez sur Réseau et Internet, puis sur DNS privé. 3. Choisissez l'option de votre choix : Désactivé, Automatique ou Nom d'hôte du fournisseur DNS privé. 4. Appuyez sur Enregistrer pour valider les modifications. Ces étapes vous permettront d'activer ou de modifier les paramètres DNS sur votre appareil Android.

Quel DNS mettre sur Android ?

Sur Android, vous pouvez configurer votre DNS en utilisant l'une des options suivantes : - Le DNS de Google : 8.8.8.8, 8.8.4.4 - Le DNS de Cloudflare : 1.1.1.1, 1.0.0.1 - Le DNS de FDN : 80.67.169.12, 80.67.169.40 Ces serveurs DNS sont parmi les meilleurs et peuvent vous offrir une meilleure vitesse de navigation et une plus grande sécurité.

Comment utiliser le DNS Google ?

Pour utiliser le DNS Google, suivez ces étapes rapides : 1. Ouvrez l'application Google Home. 2. Accédez à Paramètres réseau avancés. 3. Sélectionnez DNS. 4. Choisissez le serveur DNS public de Google. 5. Enregistrez les modifications.

C'est quoi le DNS sur un téléphone ?

Le DNS (Système de noms de domaine) sur un téléphone permet de traduire les noms de domaine en adresses IP. Sur Android, il est possible de configurer un DNS privé qui chiffre les requêtes DNS et les envoie via TLS (Transport Layer Security) pour plus de sécurité. Ainsi, toutes les requêtes DNS effectuées sur votre téléphone sont sécurisées et protégées contre les attaques potentielles.

Maintenant que tu as fini de lire Comment utiliser Google DNS ou OpenDNS sur votre appareil Android, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Android. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Choses à savoir
  2. Modifiez le DNS de votre appareil Android
  3. conclusion
  4. Questions et réponses à maîtriser
    1. Comment activer DNS sur Android ?
    2. Quel DNS mettre sur Android ?
    3. Comment utiliser le DNS Google ?
    4. C'est quoi le DNS sur un téléphone ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up