Comment utiliser les bureaux virtuels sur Windows 10
Comment utiliser les bureaux virtuels Windows 10, ouvrir et déplacer des fenêtres et des programmes dans plusieurs environnements distincts
Parmi les meilleures fonctionnalités de Windows 10, celle qui s'avère très utile est celle de bureaux virtuels qui vous permet d'ouvrir différents programmes sur différents bureaux. Un bureau virtuel est un environnement de bureau distinct
que le premier. En d'autres termes, si vous avez votre bureau avec un programme ouvert, vous pouvez créer un nouveau bureau où ce programme disparaît et où vous pouvez ouvrir d'autres fenêtres. C'est une fonction utile à la fois du point de vue de la confidentialité, pour couvrir les activités qui se font sur le PC à ce moment-là, et du point de vue du travail, pour pouvoir garder plusieurs programmes ouverts sans les iconiser sur la barre des tâches.
Pour utiliser des bureaux virtuels dans Windows 10 il n'est pas nécessaire d'installer des programmes externes, mais appuyez simplement sur le bouton de la barre des tâches Vue d'activité, ce qui est proche de la recherche. Une fois la vue d'activité ouverte, en haut, vous pouvez appuyer sur la touche + Nouveau bureau, pour créer un nouvel environnement virtuel et propre.
Vous pouvez également créer un nouveau bureau virtuel dans Windows 10 en appuyant simultanément sur les touches Onglet Windows sur le clavier ou en appuyant simultanément sur les touches
Windows-CTRL-D, qui vous permet de créer et d'afficher immédiatement le nouveau bureau virtuel créé.
Dans la vue des tâches, si vous avez créé d'autres bureaux, vous pouvez cliquer sur leur titre pour
changer de nom ou appuyez sur X pour les fermer. Pour fermer un bureau virtuel vous pouvez également appuyer sur le raccourci Windows + Ctrl + F4.
Pour basculer entre les bureaux virtuels, vous pouvez ouvrir le volet d'affichage des tâches et appuyer sur le bureau vers lequel vous souhaitez basculer ou utiliser les raccourcis clavier Windows + Ctrl + Flèche gauche bouton e
Windows + Ctrl + Flèche droite.
Le seul problème avec les bureaux virtuels est qu'ils oublient qu'ils existent.
Pour déplacer une fenêtre d'un bureau à un autre, vous devez d'abord ouvrir la boîte Vue d'activité et survolez le bureau contenant la fenêtre que vous souhaitez déplacer. Une fois que les fenêtres de ce bureau apparaissent (toujours dans la vue des tâches), faites un clic droit sur la vignette de la fenêtre à déplacer puis cliquez sur Déménager à pour choisir le bureau vers lequel vous souhaitez déplacer la fenêtre. À partir de l'écran d'affichage des tâches, vous pouvez également faire glisser et déposer des fenêtres d'un bureau virtuel à un autre.
Pour tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité de Windows 10 il existe également un petit programme gratuit que vous pouvez installer dans Windows 10 pour ajouter de la puissance ouvrir un programme dans un autre bureau virtuel, rapidement. Ayant cette option à portée de main, le bureau virtuel devient une fonctionnalité qui peut être utilisée tous les jours et à tout moment.
L'outil qui vous permet de programmes ouverts le menu "Ouvrir sur le bureau virtuel"dans le menu contextuel du clic droit est Télécharger vDesk, un outil qui, une fois installé sur le PC, ne reste pas en cours d'exécution en mémoire et ajoute simplement sa fonction dans Windows 10.
Une fois le programme installé, vous pouvez démarrer n'importe quel programme dans un nouveau bureau virtuel en appuyant simultanément sur les touches Windows-R et exécutez la commande: vdesk run: bloc-notes.
Avec cet outil, vous pouvez également créer une icône qui s'ouvre un certain fichier ou programme spécifique toujours dans un nouveau bureau virtuel Windows 10. Par exemple, pour toujours ouvrir Chrome sur un bureau virtuel, cliquez avec le bouton droit sur le bureau pour créer un Nouveau -> Lien donnant comme destination: vdesk exécuter: chrome.
Laisser un commentaire