Compilation automatique de données dans Excel, comment ça marche et quand l'utiliser

Pour accélérer le travail sur Excel, nous pouvons compter sur la compilation automatique, simple à utiliser aussi bien pour les données que pour les nombres ou les séquences.
Remplissage automatique Excel c'est une fonction très pratique à utiliser dans les feuilles de calcul, car elle permet de gagner du temps et d'obtenir immédiatement toutes les données nécessaires sans avoir à les écrire une par une.
Cette fonctionnalité est souvent sous-estimée par les débutantsqui peut bénéficier d’une compilation automatique efficace pour la plupart des données et informations pouvant être utilisées dans une cellule.
Dans le guide suivant, nous vous montrerons quelques exemples valables sur Comment remplir automatiquement dans Excelen utilisant les données et informations les plus utilisées dans les feuilles de calcul utilisées en France et dans les bureaux du monde entier.
1) Dates du calendrier
L’exemple le plus simple de compilation automatique concerne les composants de calendrier : Excel peut renseigner précisément les jours, mois et années indiqués, sans avoir à écrire manuellement toutes les données.
L'exemple le plus simple peut être obtenu en écrivant Janvier dans n'importe quelle cellule et, à l'aide du petit carré en bas à droite de la cellule (disponible après sélection de la cellule), en faisant glisser vers le bas ou sur le côté, générez les mois manquants. En plus des mois on peut utiliser les jours de la semaine ou saisir une date précise (comme 01/01/2023 ou dimanche 1er janvier 2023).
En ajoutant l'année à côté du nom du mois, nous pouvons également créer notre calendrier personnel pour l'année en cours ou pour les années futures, comme le montre le guide ci-dessus. comment créer un calendrier dans Excel.
2) Listes personnalisées (couleurs, noms et plus)
Les couleurs peuvent également être remplies automatiquement, en insérant simplement une liste de couleurs personnalisées à utiliser dans toutes les feuilles de calcul.
Pour créer la liste des couleurs, appuyez sur en haut à gauche Déposeron clique sur Possibilitéson appuie sur le menu Réglages avancéson fait défiler jusqu'à trouver le bouton Modifier des listes personnalisées et créons notre liste de couleurs sur le terrain Liste des élémentsen appuyant vers le haut ajouter à la fin de la création de la liste.
Il ne nous reste plus qu'à insérer la première couleur de la liste pour étendre immédiatement la liste des couleurs nécessaires. Cette procédure peut être utilisée pour créer tout type de liste personnalisée, y compris les noms d'employés, les noms d'entreprise ou toute autre donnée pouvant être regroupée dans un document Excel.
3) Montants de croissance
Excel exprime tout son potentiel avec les chiffres et les montants séquentiels sont certainement l'un des cas dans lesquels la compilation automatique effectue les calculs à notre place.
Pour continuer, nous écrivons le premier nombre dans la cellule et le deuxième nombre de la séquence en dessous ou à côté : par exemple, nous pouvons écrire 10 et 20, générant un séquence de nombres augmentant de 10, en faisant simplement glisser la case et en générant tous les nombres nécessaires pour les montants de croissance. En utilisant diverses combinaisons, il est possible d'augmenter les nombres en fonction de nos besoins.
4) Combiner le texte
Excel vous permet également de combiner le texte présent dans la colonne dans différentes cellules, générant ainsi une phrase qui sera contenue dans une seule cellule.
Pour profiter de cette fonction on commence à agrandir la cellule (où le premier mot est présent) vers la droite, on sélectionne toutes les cellules à utiliser pour la fonction Justifieron glisse depuis le volet de sélection à l'aide du bouton droit de la souris (en sélectionnant tous les mots), on choisit Copier le formatage uniquementpassons au menu Maisonon appuie sur le bouton Remplissage et on utilise la fonction Justifier pour combiner du texte.
5) Montants linéaires exacts
En plus des montants de croissance, nous pouvons également générer une série de montants linéaires exacts, qui généreront la série selon nos spécifications personnalisées.
Pour commencer on saisit quelques chiffres pour démarrer la série, par exemple 2 Et 6, à incrémenter par multiples de 3 ; après avoir sélectionné les deux cellules avec le bouton droit de la souris, nous utilisons Copier le formatage uniquementon appuie sur le menu Maisonon clique sur Remplissagepuis vers le haut Série et nous personnalisons la croissance des montants en sélectionnant Colonnes, Exponentiel, Valeur d'incrément 3, Valeur limite 100 et en appuyant vers le haut D'ACCORD.
Conclusions
Microsoft Excel AutoFill peut fonctionner sur des données, des nombres et des séries numériques pour faciliter la tâche dans les bureaux et faciliter l'insertion de nouveaux graphiques, de nouvelles données de référence, de nouvelles données brutes ou la création de nouveaux tableaux, sans avoir à remplir chaque cellule à la main.
Cela demande certes un peu de pratique (surtout avec les séries linéaires exactes et les montants) mais, une fois que vous aurez le contrôle total de la compilation, tout deviendra très simple à utiliser.
Pour plus d'informations, nous pouvons lire nos articles sur l'IA Astuces Excel pour devenir des experts en calculs et en présentation de données allez comment extraire les données d'une image dans Excel.
Maintenant que tu as fini de lire Compilation automatique de données dans Excel, comment ça marche et quand l'utiliser, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Tutoriels. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire