Créer une liste de contrôle et des cases à cocher dans Excel

Même sur les feuilles de calcul Excel, nous pouvons créer des cases à cocher et des cases à cocher, afin de pouvoir suivre les modifications

Excel est né comme un programme professionnel pour créer des feuilles de calcul, mais rien ne vous empêche d'utiliser ses fonctions même pour créer de simples listes de courses ou une liste de tâches pendant la journée ou la semaine. En fait, sur Excel, il est également possible d'ajouter des cases à cocher ou les cases à cocher classiques, qui peuvent être activées chaque fois que nous avons acheté un produit de la liste ou être marquées chaque fois que nous avons terminé l'une des activités répertoriées.

Dans le guide qui suit, nous allons vous montrer comment créer une liste de contrôle et des cases à cocher dans Excel de sorte que nous ayons une référence chaque fois que nous voulons créer une liste de courses ou une liste de tâches, mais que nous n'avons ni moyen ni temps d'ouvrir un autre programme à cet effet.

Insérer une case à cocher sur Excel

Pour insérer des cases à cocher avec une coche à l'intérieur, nous devons d'abord créer la liste de courses ou la liste de tâches. Nous ouvrons ensuite Excel sur notre ordinateur et utilisons les premières colonnes de la feuille de calcul pour créer la liste de contrôle comme le montre l'image ci-dessous.

Pour rendre les données encore plus belles on peut les insérer dans un tableau en sélectionnant toutes les cellules en appuyant sur) dans le menu Domicile) sur le bouton Formater sous forme de tableau et choisir le style le plus approprié. Nous devons maintenant activer les cases à cocher, qui par défaut ne sont pas actives dans Excel.

Pour activer les cases à cocher, appuyez sur le haut du menu Dossier cliquez sur le menu Choix sur le côté gauche, on appuie sur le menu Personnaliser le ruban activons la voix Développement vers la droite et appuyez enfin sur OK.

De retour à la feuille de calcul, nous sélectionnons la première cellule de la liste de contrôle (dans l'exemple ci-dessus, la première cellule sous la colonne Acheté?), on appuie en haut du menu Développement nous appuyons sur l'icône insérer et cochez la case.

Après avoir ajouté la case à cocher, réalignons-la sur la cellule, supprimons le texte à côté (en double-cliquant sur le texte et en utilisant la touche Suppr), sélectionnez la cellule qui contient la case à cocher et utilisez les touches CTRL + C et CTRL + V pour le copier dans les autres cellules de la colonne de contrôle.

Maintenant que les cases à cocher sont prêtes, il suffit de cliquer dessus pour supprimer les produits que nous avons achetés de la liste ou, à titre plus professionnel, vérifier les opérations ou engagements que nous avons déjà effectués dans la journée.

Insérer une case à cocher sur LibreOffice Calc

Qui utilise LibreOffice en tant que suite bureautique, il peut créer facilement des cases à cocher, sans avoir à acheter une licence Office. Pour ajouter les cases à cocher, ouvrez l'application LibreOffice Calc depuis le menu Démarrer, entrez les données nécessaires dans la feuille de calcul, appuyez sur le menu Edition en haut et assurez-vous que l'élément est coché Mode édition.

Ensuite on appuie en haut du menu Voir cliquez sur Barres d'outils, sélectionnez l'élément Chèques par formulaire appuyez sur l'icône de la case à cocher et dessinez-la sur la feuille (même loin de la cellule où elle doit être insérée), en maintenant enfoncé le bouton gauche de la souris et en faisant défiler jusqu'à ce qu'elle atteigne la taille souhaitée.

Après avoir dessiné la case à cocher, appuyez dessus, cliquez en haut Propriétés de contrôle et nous supprimons à la fois le nom et la légende, de manière à avoir une boîte pure. C'est maintenant le bon moment pour le placer: en appuyant dessus et en le faisant glisser sur la feuille, nous positionnons la case à cocher dans la cellule qui fonctionne comme une cellule de contrôle, appuyez immédiatement sur CTRL + C et CTRL + V et collez toutes les copies des cases à cocher , en faisant attention à l'alignement et à la position.

Il ne reste plus qu'à cocher les cases si nécessaire. La méthode proposée par Calc est moins précise que celle vue dans Excel mais si nous devons créer une liste de contrôle à la volée, nous pouvons travailler avec ce programme gratuit sans avoir à dépenser de l'argent sur une simple liste.

conclusion

Même si je programmes pour la liste de tâches ne manquant pas sur les ordinateurs, il peut être très utile d'utiliser le bon vieil Excel ou son alternative gratuite LibreOffice Calc pour créer immédiatement une liste de contrôle avec beaucoup de ticks, afin d'avoir tout à portée de clic sans ouvrir mille programmes différents. La création des cases à cocher est vraiment à la portée de tous, donc aucune compétence informatique particulière n'est requise pour réussir dans le but.

Toujours au sujet des check-lists et rappels, nous vous conseillons de lire nos guides a Google Tasks pour créer des listes de tâches, d'événements et de rendez-vous en ligne Et Microsoft To-Do, application pour créer des listes de tâches et des rappels.

Ceux qui veulent créer des checklists directement depuis un smartphone ou une tablette peuvent lire nos articles Application agenda, rendez-vous et rappels pour Android et iPhone Et application pour atteindre les objectifs, suivre les progrès sur Android et iPhone.

Index
  1. Insérer une case à cocher sur Excel
  2. Insérer une case à cocher sur LibreOffice Calc
    1. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up