Démarrer automatiquement le chargement ChromeOS Crouton

Ensuite, vous avez un Chromebook et vous avez installé Crouton de sorte que vous pouvez utiliser Linux régulièrement sur elle, non? Maintenant, si nous faisons l'installation de Linux est un peu plus utile pour activer le démarrage automatique?

Activation Autostart pour votre installation Crouton, éliminer complètement la nécessité de lancer ChromeOS, ouvrez un terminal et entrez deux ou plusieurs commandes pour entrer dans votre installation Linux.

préparation

Avant de pouvoir démarrer automatiquement votre chroot Crouton, vous devez d'abord pour permettre l'accès en lecture et écriture au système de fichiers ChromeOS. Pour ce faire, appuyez sur « Ctrl + Alt + T » sur le clavier. Cela ouvrira le terminal.

Une fois que le terminal a été ouvert, entrez simplement le shell. Après cela, entrez cette commande à long dans le terminal:

-Lk & # 8211 boucle, connectez-timeout 60 -m 300 & # 8211; une nouvelle tentative 2 «https://gist.github.com/DennisLfromGA/6690677/download»

goudron -xzO & gt; ~ / Téléchargements / rw-rootfs

Lorsque vous exécutez la commande ci-dessus, vous devez exécuter le fichier pour permettre la lecture / écriture.

Sudo de ~ / Téléchargements / rw-rootfs

Après l'exécution de la commande ci-dessus, le script doit imprimer des instructions à l'écran directement dans la fenêtre du terminal. Suivez-les soigneusement.

paramètres

Maintenant, vous pouvez écrire sur le système de fichiers, ajoutez les fichiers nécessaires au démarrage automatique devrait être assez facile à utiliser. La première chose que vous devez faire est de télécharger des fichiers.

Le premier fichier est le principal fichier de configuration pour le démarrage automatique.

-Lk & # 8211 boucle, connectez-timeout 60 -m 300 & # 8211; une nouvelle tentative 2 «https://gist.github.com/DennisLfromGA/6443733/download»

goudron -xzO & gt; ~ / Téléchargements / crouton.conf

Après avoir téléchargé le fichier de configuration, nous devrons déplacer.

Sudo mv ~ / Téléchargements / crouton.conf / etc / init

Maintenant que nous avons téléchargé et mis crouton.conf, nous devrons télécharger un autre fichier plus.

-Lk & # 8211 boucle, connectez-timeout 60 -m 300 & # 8211; une nouvelle tentative 2 «https://gist.github.com/DennisLfromGA/aa1c92ebe77c3df4ca84/download»

goudron -xzO & gt; ~ / Téléchargements / crouton.init.

Ne vous inquiétez pas de déplacer le fichier crouton.init. Vous devez rester dans votre dossier de téléchargements.

paramètres

Configurer le démarrage automatique est pas très difficile. Tout d'abord, installez cette extension

Chrome pour modifier le fichier. Après cela, crouton.init ouvert dans l'éditeur de texte.

Si vous ne connaissez pas le nom de votre chroot, exécutez / usr / local / chroots & amp; ls dans une coquille. Vous dira tout ce que vous devez savoir.

Après avoir défini la valeur par défaut crouton.init chroot, vous devez vous spécifiez voulez charger par défaut. Supprimez le signe numéro que vous utiliserez dans le DE Crouton.

Enfin, supprimez le signe nombre de « XMETHOD = xorg « et mettre un signe dièse devant » XMETHOD = xiwi". Cela permettra d'assurer votre session est exécuté avec Xorg.

Note:

Si votre installation est Crouton

en cours d'exécution dans une fenêtre

, Ne pas supprimer le numéro signe Xorg. Laissez-le comme il est.

Lorsque toutes les éditions terminées, enregistrez le fichier et redémarrez. Autostart doit être entièrement activé. Amusez-vous!

conclusion

En tant que propriétaire d'un Chromebook, je dois dire que pouvoir Crouton démarrage automatique est incroyablement utile. Avoir un chroot régulier dans mon Chromebook est assez bon, mais a finalement décidé de ne pas l'utiliser parce qu'il est une nuisance d'avoir à ouvrir un shell et entrez seulement deux ou trois commandes pour le démarrer. Cela ne me dissuade de l'utiliser.

Avec la méthode Autostart, je ne sens plus que Crouton est juste un outil de nettoyage ne jamais utiliser. Il a complètement changé la façon dont je vois l'installation de Linux sur chroots sur Chromebooks.

| Que pensez-vous de Crouton Autostart? Tu aimes? Non je n'aime pas. Dites-nous dans les commentaires ci-dessous! | |

Index
  1. préparation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up