Désactiver les images du site dans Chrome, Firefox et Edge
Vous ne voulez pas voir d'images lorsque vous naviguez sur le Web ? Découvrons comment désactiver le chargement des images sur les principaux navigateurs
Si nous consommons beaucoup de trafic lorsque nous naviguons sur le web, la faute en revient presque toujours aux images, désormais omniprésentes sur tous les sites: utiliser des images aide car elles parlent sans doute plus que des mots mais alors ils ralentissent également la vitesse de navigation et risquent de dérouter l'utilisateur surtout s'il y en a trop.
Heureusement, nous pouvons également économiser de la bande passante accélérer Internet en bloquant les images pendant la navigation de sorte que vous ne puissiez lire que les textes des principaux journaux ou des sites que nous visitons chaque jour.
Dans le guide qui suit, nous allons vous montrer comment désactiver les images dans Google Chrome, Mozilla Firefox et Microsoft Edge afin de pouvoir accélérer la navigation et économiser de la bande passante en cas de besoin (ou lorsqu'Internet est tellement lent qu'il ne peut pas charger tous les éléments d'un site).
Désactiver les images dans Google Chrome
Pour désactiver les images sur Google Chrome nous pouvons agir de deux manières: bloquer les images uniquement pour une page Web spécifique ou les bloquer pour tous les sites visités. Pour bloquer des images sur un seul site, rendez-vous sur la page web souhaitée, appuyez sur l'icône du cadenas en haut (à gauche de la barre d'adresse), appuyez sur Paramètres du site nous trouvons l'élément Images et dans le menu déroulant, sélectionnez l'option Bloquer.
Si par contre on voulait désactiver les images pour tous les sites, appuyez en haut à droite sur le menu avec les trois points, appuyez sur Réglages ouvrons le menu Confidentialité et sécurité cliquer sur Paramètres du site faites défiler la page jusqu'à l'élément Images et nous vérifions l'article Ne pas autoriser les sites à afficher des images.
Désactiver les images dans Mozilla Firefox
Si nous utilisons MozillaFirefox en tant que navigateur de navigation, nous n'aurons pas d'élément Paramètres pour bloquer les images, mais nous pouvons agir à partir du menu à propos de: configuration pour bloquer toutes les images ou bloquer uniquement les images tierces (qui proviennent d'autres sites).
Pour appliquer ce changement au navigateur, nous tapons dans la barre d'adresse à propos de: configuration confirmez le message d'avertissement et recherchez l'élément permissions.default.image. Fondamentalement, l'élément est défini sur le paramètre 1 (c'est-à-dire toutes les images chargées), mais nous pouvons bloquer toutes les images en double-cliquant sur le numéro et en définissant comme paramètre 2 ou bloquer uniquement les images tierces en définissant comme paramètre 3.
Désactiver les images dans Microsoft Edge
Bord Microsoft est le navigateur par défaut de Windows 11 et Windows 10 et est basé sur le code de Chromium (le même que dans Google Chrome). Pour désactiver les images d'un seul site sur Microsoft Edge, il suffit d'appuyer sur l'icône du cadenas (en haut à gauche de la barre d'adresse), de cliquer sur Autorisations pour ce site développez le menu déroulant à côté de Images et choisissez Bloquer.
Pour bloquer toutes les images des sites, cliquez sur l'icône des trois points en haut à droite, cliquez sur Réglages nous ouvrons le menu sur le côté Cookies et autorisations de site faites défiler la page jusqu'à l'élément Images et nous définissons l'élément Bloquer dans le menu déroulant.
conclusion
En bloquant les images d'un site spécifique ou de tous les sites Web visités, nous obtiendrons un chargement de page super rapide, fluide et sans distraction, le meilleur pour ceux qui veulent lire les nouvelles et les guides sans l'inconvénient de devoir télécharger aussi de nombreuses images.
L'astuce de désactiver les images sur les navigateurs Web peut être très utile lorsque nous naviguons sur un réseau peu performant, afin que vous puissiez au moins toujours télécharger le texte des guides en ligne. Les étapes vues ci-dessus peuvent également être répliquées sur les versions mobiles des navigateurs: il suffit d'ouvrir le menu Paramètres et de suivre les mêmes étapes (ou de modifier les éléments du menu).
Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides sur la façon désactiver les notifications des sites dans Chrome, Firefox, Edge et Safari et comment activer le "Ne pas suivre" et les autorisations pour les sites.
Laisser un commentaire