Diffusez des annonces vocales sur les appareils Alexa et Google Assistant

Comment utiliser le haut-parleur avec Alexa ou l'assistant Google pour lancer des annonces pour tous les membres de la famille dans la maison

Dans les grandes maisons ou avec de nombreux membres technologiques de la famille Il n'est pas rare de voir plusieurs Echos ou Google Nests dans les différentes pièces de la maison, afin que chacun puisse accéder aux avantages de l'intelligence artificielle offerts par Alexa et l'Assistant Google. Ce que de nombreux utilisateurs ne savent pas, c'est que tous les haut-parleurs de la maison peuvent être utilisés comme interphones, vous pouvez donc lancer une annonce à partir d'une seule pièce et envoyer un message à tous les membres de la famille dans la maison.

Dans le guide suivant, nous vous montrerons comment utiliser les publicités sur Alexa et Google Assistant, pour que vous puissiez avertir vos enfants lorsque le dîner est prêt, annoncer notre arrivée dès que nous rentrons à la maison ou annoncer tout ce qui devrait être entendu par tous les Echo ou Google Nests de la maison.

Lancer des publicités avec des haut-parleurs Alexa ou Google

Afin de lancer une annonce avec des enceintes connectées, il faut tout d'abord s'assurer que toutes les enceintes sont connectées au réseau Wi-Fi domestique et qu'elles sont associées au compte de référence (Amazon ou Google). Dans le cas d'appareils fonctionnant avec des comptes différents nous devrons veiller à créer un compte familial (dans le cas de Google) ou profiter de la fonction Drop In (sur Alexa) pour pouvoir contacter correctement les Echos présents dans le loger.

Lancer des publicités avec Amazon Alexa

Pour lancer une annonce avec les Echoes et Alexa nous devrons d'abord activer la fonction sur les différents appareils Alexa associés à notre compte. Pour continuer, ouvrez l'application Amazon Alexa sur notre téléphone ou tablette, ouvrez le menu Dispositifs, on appuie haut Écho et Alexa et appuyez sur chaque Echo, Echo Dot, Echo Studio, Echo Show ou Fire TV de la liste, afin de pouvoir modifier les paramètres liés aux publicités.

Dans l'écran des paramètres, nous ouvrons le menu Communications, activez le commutateur en haut puis activez les deux éléments Les publicités Et Déposez-vous.

Une fois que vous avez répété les étapes pour tous les Echo et Fire TV en notre possession, il suffit de lancer la commande "Alexa, annonce [messaggio]", où au lieu de [messaggio] nous pouvons insérer le message à diffuser parmi tous les Echos. Alternativement, nous pouvons également lancer une annonce depuis le téléphone, en ouvrant l'application Amazon Alexa, nous emmenant dans le menu la communication et en appuyant sur la touche Annonce en haut.

Si nous avons plusieurs profils Amazon Alexa, nous pouvons en profiter Déposez-vous d'appeler les autres Echos du foyer, de manière à annoncer correctement le message. Pour continuer, ouvrons d'abord l'application Amazon Alexa, allons au menu la communication, appuyez sur l'icône avec les hommes en haut à droite, appuyez sur le menu avec les trois points (toujours en haut à droite), appuyez sur Ajouter un groupe et choisissez qui ajouter parmi les contacts du carnet d'adresses (en choisissant ceux qui ont un compte Amazon).

Après avoir ajouté, tout ce que nous avons à faire est d'exécuter la commande "Alexa, appelle [gruppo]", afin de lancer un appel à tous les Echos de nos enfants, proches ou concubins.

Lancer des annonces avec l'Assistant Google

Avons-nous choisi Google Nests comme haut-parleurs intelligents pour la maison ? Dans ce cas, nous pouvons lancer des annonces pour tous les haut-parleurs de la maison à l'aide de la commande vocale "Ok Google, diffuse [messaggio]", "Ok Google, dis à tout le monde [messaggio]" ou "Ok Google, communique que [messaggio]" depuis l'un des Nest connectés ou depuis un téléphone avec un assistant Google actif. Si l'Assistant Google n'est pas actif, nous pouvons activer OK Google sur Android ou iPhone.

Avons-nous plusieurs Google Nest avec différents comptes Google associés ? Dans ce cas on peut réunir tout le monde sous un même "toit" en ajoutant à chaque membre de la famille un Famille Google. Pour continuer, nous ouvrons le Page de la famille Google, on appuie sur le bouton Début, cliquez sur le bouton Créer un groupe familial et nous entrons tous les comptes Google auxquels nous voulons participer dans la même famille. Après l'ajout, passons à l'application Google Home (disponible pour Android et pour iPhone) et assurez-vous d'ajouter tous les Google Nests dont nous disposons à la nouvelle "maison" qui apparaîtra.

Désormais, il suffira d'utiliser les mêmes commandes vues au début du chapitre pour lancer une annonce à tous les Google Nests présents dans le même foyer ou présents dans la même maison virtuelle affichée sur Google Home. Les annonces familiales peuvent également être lancées à partir de votre téléphone, en profitant des fonctionnalités de l'assistant Google.

Pour rendre les enceintes produites par Google encore plus utiles, nous vous invitons à lire nos guides sur ce que Google Nesta peut faire Et comment écouter de la musique gratuitement avec Google Assistant et Nest.

Conclusion

Avec les publicités Alexa et Google Assistant, nous pouvons profiter des différents haut-parleurs disséminés dans la maison comme les anciens interphones, qui permettaient de communiquer entre différents étages ou pièces sans avoir à crier.

Évidemment, cela n'a pas beaucoup de sens d'utiliser des publicités si la maison dans laquelle nous vivons est petite ou si nous n'avons qu'un seul Echo ou qu'un seul Google Nest: dans ce scénario, il est pratique d'utiliser Drop In ou les appels intégrés de Google pour appeler le haut-parleur. la maison directement, afin de pouvoir faire passer le message dans la famille même lorsque nous sommes loin de chez nous.

Pour d'autres astuces, voyez comment personnaliser Alexa pour un Amazon Echo plus interactif et le Paramètres de l'Assistant Google sur Android, iPhone et Nest.

Si, d'autre part, nous sommes intéressés par l'utilisation d'enceintes pour la musique, nous pouvons ajouter enceintes sans fil pour apporter le son dans n'importe quelle pièce ou loin de la maison.

Index
  1. Lancer des publicités avec des haut-parleurs Alexa ou Google
    1. Lancer des publicités avec Amazon Alexa
    2. Lancer des annonces avec l'Assistant Google
    3. Conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up