Est-ce que ça vaut votre argent ?
Nous avons déjà rédigé une revue de Windows 8 Consumer Preview et également ajouté un mot sur la Release Preview. Microsoft vient de lancer sa tablette "Surface" (à ne pas confondre avec la table Surface) et il semble y avoir certains points que je devrais faire comprendre concernant ce nouvel appareil. Le matériel doit cependant être pris avec des pincettes, car personne du grand public n'a vraiment eu l'occasion d'explorer pleinement la tablette pour des problèmes de chauffage, des problèmes de navigabilité et d'autres formes de comportement flatulent que les gens rencontrent souvent lorsqu'une entreprise se précipite sur les lieux pour sortir une tablette pour quelques félicitations.
Dans l'ensemble...
D'après ce que j'ai vu, ce n'est pas vraiment si grave. Je suis sérieux.
La tablette arbore un joli écran large de 10,6". Elle est composée d'un matériau léger et n'a pas cette sensation "Microsoft" douteuse. Je ne m'attendais pas à ce que la tablette Microsoft Surface soit aussi impressionnante, mais elle a certainement balayé m'a décollé avec ses capacités intégrales, sa facilité d'utilisation, ses choix de matériaux légers, son intégration de capteurs et sa conception angulaire. Dans l'ensemble, c'est une sacrée tablette jusqu'à présent, du moins d'après la présentation.
La présentation
Je ne vais pas vous ennuyer avec des détails sur la présentation quand je peux vous montrer une belle vidéo bien rangée dans son intégralité.
Choses à considérer
Si vous souhaitez une tablette dotée de toutes les subtilités de votre ordinateur personnel sans la forte consommation d'énergie, vous devriez vous procurer la tablette Windows RT. La tablette Windows RT est construite sur le processeur ARM, vous ne pourrez donc pas y exécuter votre programme Windows habituel, mais elle fonctionnera bien comme une tablette, comme le font n'importe quelle tablette iPad ou Android. Cette tablette consommera beaucoup moins d’énergie, ce qui prolongera la durée de vie de votre batterie.
Pour ceux qui recherchent une tablette pour effectuer des travaux lourds, la tablette Windows 8 Pro est la solution idéale. Cette tablette est construite sur un processeur Intel Core i5 et le système d'exploitation Windows 8 est le même que celui que vous utilisez sur votre bureau, vous pouvez donc y installer et exécuter votre application de bureau préférée. Cependant, gardez à l’esprit que les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables disposent souvent de suffisamment d’espace dont vous avez besoin pour taper et naviguer confortablement, tandis qu’une tablette vous maintiendra dans un espace confiné. Réfléchissez à deux fois avant de vous lancer.
Choses que la présentation n'a pas mentionnées
Vous pourriez être attiré, au moins au début, par les fonctionnalités de la tablette présentées dans l'exposition Microsoft. Cependant, si vous êtes un observateur attentif, vous aurez peut-être remarqué certaines choses qui n’ont pas été mentionnées dans la présentation. Cela ne veut pas dire que Microsoft essaie de vous cacher une faille dans ses ordinateurs. Très probablement, ils préfèrent ne pas révéler ces détails jusqu'à ce qu'ils aient résolu tous les problèmes qu'ils ont encore. Vous ne pouvez toujours pas en être sûr, alors dressons une liste des éléments à rechercher avant d'acheter la tablette dès sa sortie :
- Autonomie de la batterie des versions RT et Pro
- Technologie Wi-Fi utilisée
- Capacité de refroidissement (écoutez tous ceux qui se plaignent de la surchauffe de la tablette, mais ne sautez pas si vous n'entendez qu'une seule plainte sur des millions de clients)
- Temps de réponse de l'écran
- Résolution de la caméra
- Résistance aux chocs (chutes accidentelles), et
- Prix!!!
J'ai surtout remarqué qu'ils n'ont toujours pas de chiffre sur le coût de la tablette. Microsoft en a presque fini avec Windows 8, a déjà mis au point un prototype de tablette et ne fournira toujours pas de fourchettes de frais de licence ni de prix possibles pour ses tablettes. C'est un fantôme qui me hante depuis quelques mois maintenant, et je suis sûr que Microsoft ne le révèle pas car l'entreprise a l'intention de commercialiser son appareil avant de le vendre. Il s’agit d’une stratégie utilisée par certaines entreprises pour attacher des prix plus élevés à quelque chose alors qu’il sera coûteux à fabriquer. D'après cet article sur Yahoo News via BGR, il semble que je ne sois pas très loin de la vérité. Si cela est exact et que la Surface coûtera au moins 600 $, la tablette Surface de Microsoft pourrait subir le même sort que le Zune.
La finale
La tablette est soignée, mais demander 600 $ ou plus pourrait détruire toute chance de marketing de Microsoft face à d'autres sociétés concurrentes comme Apple, qui vend son meilleur iPad 3 pour 100 $ de moins que cela. Le Kindle Fire d'Amazon, en comparaison, se vend 300 $ de moins. Je pense que c'est une très mauvaise façon de commercialiser votre produit. En dehors de cela, le design est génial d’une manière qui n’est pas facile à décrire avec des mots, selon mon opinion personnelle.
Maintenant, nous aimerions connaître votre opinion sur le sujet. Veuillez laisser un commentaire ci-dessous et dites-nous ce que vous en pensez !
Maintenant que tu as fini de lire Est-ce que ça vaut votre argent ?, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire